Dans Beauté

Vernis du mois

Bonjour les bichons,

Je suis d’humeur joviale aujourd’hui, tu peux pas savoir ! Nan, je déconne… La vérité, je suis un peu énervée rapport que j’ai perdu 35 minutes ainsi que mes voûtes plantaires à faire la queue dans une « agence » RATP ce matin. Pour te mettre en joie, crois-moi, y’a rien de tel !

Heureusement que mon nouveau vernis OPI rose pu-pute est là pour me redonner un peu le moral, je te le fais pas dire. Et ça tombe assez bien cette affaire-là car figure-toi que ce matin dans le RER, j’ai eu une idée de génie pour combler le vide intersidéral qui règne en ces lieux : te faire chaque mois une petite rétrospective des nouveaux vernis achetés et/ou essayés. Dingue !

Sous tes yeux ébahis, faisons place à mes chéris du mois de février :

1 > Tart Deco – Essie

C’est de loin mon vernis préféré au monde ! J’aime sa couleur d’un amour si profond que je mets au défi quiconque de prendre sa place un jour dans mon cœur. Shoppé l’année dernière aux US (je préfère le pinceau américain au pinceau français, plus large), sa texture n’a pas bougé d’un poil et c’est toujours un véritable plaisir pour moi de le porter. Surtout l’hiver où il me donne encore plus la patate !

2 > Hassid – American Apparel Nails

Alors que j’avais juré ne plus m’acheter de vernis AA, j’ai cédé une nouvelle fois à la tentation en attendant mon tour en caisse. J’en ai pris 4 mais je n’ai essayé ce mois-ci que le noir. Pas de grande surprise, je suis toujours un peu déçue par la texture un peu trop pâteuse à mon goût qui rend l’application un poil compliquée (surtout quand on est pressée) et par sa tenue qui s’écaille un peu vite…

3 > Turquoise & Caicos – Essie

Depuis ma période Girl Power héritée des Spice Girls (oui, je sais…), j’ai toujours adoré porter du bleu sur mes ongles. Pas souvent et pas longtemps, mais c’est une couleur qui me plait vraiment, surtout quand elle est claire, et qui égaye vraiment une tenue. Bien que le Turquoise & Caicos soit dans mon panier à vernis depuis longtemps, je ne l’ai porté pour la première fois que ce mois-ci, le jour de mon anniversaire. Légèrement moins couvrant que les autres Essie que j’ai l’habitude d’utiliser, j’ai adoré sa texture fluide et sa couleur si vivante (ici, deux couches). Je sens qu’il fera partie de mes préférés de l’été !

4 > Ecume – Nars

Un blanc immaculé sur les ongles, ça en jette grave ! Malgré tout, je ne le porterai sans doute plus avant qu’il se mette à faire vraiment beau, quand j’aurais la peau un peu plus tannée par le soleil. C’est sans conteste une couleur d’été, pas d’hiver.

5 > Pink Friday – OPI (collection Nicki Minaj)

Je suis fan de Nicki Minaj depuis des années, cette collection OPI réalisée en collaboration avec la Lady Gaga du Hip Hop était donc faite pour moi ! Je m’attendais cependant à des couleurs plus délurées mais elles restent actuelles, idéales pour le printemps à venir. La première couleur de cette collection que j’ai testée est donc le rose bonbon Pink Friday (même nom que le premier album de la chanteuse = une tuerie). Je l’aime d’amour tant je le trouve à la fois romantique et gourmand. J’avais un peu peur de l’effet Barbie pu-pute au début, et puis en fait non. Enfin tu me diras, c’est une question de point de vue…

Voilà les copains pour ce qui est du mois de février. On se retrouve donc le mois prochain avec plein de nouvelles couleurs à tester et peut-être même du nail art à l’américaine.

D’ici là, je te raconterai peut-être pourquoi je n’ai pas trop aimé The Artist et aussi pourquoi ça a du bon de déménager dans la vie.

Bisous slurp slurp.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Vernis du mois #4

Posted on 31 mai 2012

Stabilo boss

Posted on 30 juillet 2010

Vernis du mois #7

Posted on 7 mars 2013

Previous PostTaup'O
Next PostWelcome to Miami

17 commentaires

  1. mme-beaute
    8 années ago

    ils sont tous beaux !

    Reply
  2. Neph
    8 années ago

    Moi je tiens à dire que si j’en trouvais un seul de ceux-là dans ma campagne, ça me ferait déjà bien plaisir… Et d’ailleurs, après une semaine de voyage (scolaire, bon, ok) en Angleterre, même pas trouvé un seul Essie. Bouh.

    Reply
  3. Faust'in
    8 années ago

    C’est marrant, l’écume de Nars fait jaune pâle sur la photo… Moi aussi je cherche un joli blanc, j’adore en porter sur les pieds l’été. Sinon, je note précieusement Tart Deco dont je ne me souvenait plus le nom mais que j’avais repéré depuis longtemps et Turquoise & Calcos car je trouve qu’il brille vachement plus que les turquoise que je possède…

    Reply
  4. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Le Tart Deco mon incontournable. moi en ce moment je ne quitte plus le Kiss Me On my Tulips d’OPi, un rose so beautiful !
    (Hé zyva le Nars c’est moi qui te l’ai offert ! Ca méritait un hug public ça pffff ingrate !)

    Reply
  5. Hasnaa
    8 années ago

    un peu moins fan du blanc mais j’adore les autres vernis.

    Reply
  6. Jube
    8 années ago

    Je ne suis que joie depuis que le Tart Deco est mien :)
    Je ne suis pas trop bleu mais le Turquoise & Caicos est quand même canon…

    Reply
  7. Anna
    8 années ago

    mme-beauté > pas vrai ?

    Neph > internet livre pas par chez toi baby ?

    Faust’in > c’est Instagram l’effet jauni par la clope

    Marie > mais c’est vrai que c’est toi ma douce qui me l’a offert celui-là !!! Tu vois depuis le temps, je ne l’ai mis pour la première fois que la semaine dernière… Merci encore <3

    Hasnaa > pourtant il est si beau…

    Jube > mais Tart Deco c’est le meilleur de la vie entière, c’est normal !

    Reply
  8. eamimi
    8 années ago

    OK donc mes ongles ne peuvent pas vivre un jour de plus sans Turquoise & Caicos !

    Reply
  9. Miss Shalyne
    8 années ago

    C’est pas les vernis qui manquent, mais bon, le petit Pink Friday est quand même très tentant !

    Reply
  10. Ninie Pouce
    8 années ago

    Héhé j’ai les même bagues H&M que toi (photo2). Elles déchirent.

    Reply
  11. Neph
    8 années ago

    Hmmm, Internet, c’est une idée… Mais jsuis blogueuse bouquins, moi, suis encore novice pour ces achats-là ! A part des livres, il n’y a pas grand chose qui arrive dans ma boîte aux lettres :) Je ne saurais même pas où commander, c’te honte… Et si la couleur ne me convient pas une fois chez moi ? Aaaaaaaaaah, un nouvel horizon de dépenses s’offre à moi !

    Reply
  12. Rebecca
    8 années ago

    j’ai le MAY de chanel un joli rose tu devrais aimer :)

    Reply
  13. Julie
    8 années ago

    Toujours aussi nawak ici, c’est bien ça :-)
    Je reviendra, du coup.
    ps: big up au Tart Deco et au Turquoise & Caicos

    Reply
  14. Beautiiful'L
    8 années ago

    Le ‘tart deco » est canon =O. Le pink friday aussi est pas mal.

    Reply
  15. Anna
    8 années ago

    eamimi > tu veux que je te le ramène des States ?

    Miss Shalyne > laisse-toi tenter, ça fait toujours plaisir un petit rose bonbon

    Ninie Pouce > yesssss !

    Neph > va sur le site des marques directement ou alors sur Asos … Et puis y’a toujours Monoprix qui vend du Essie et du OPI. Y’a bien un Monoprix de par chez toi ?

    Rebecca > c’est un principe, je ne MAY jamais de Chanel. Je trouve que pour le prix, ils pourraient au moins faire des vernis qui résiste à une vaisselle ou à une journée au boulot à taper sur l’ordi !

    Julie > big up à toi !

    Beautiiful’L > mes préférés de ce mois-ci

    Reply
  16. Neph
    8 années ago

    Si tu savais combien de temps il me faut en bagnole pour trouver un Monoprix, tu pleurerais. M’enfin si je peux époustoufler mes élèves avec des teintes qu’elles n’auront pas vues dans la seuuuuule parfumerie (aka Biouty Success, très peu équipé) à moins de 45 minutes à la ronde, GO. Oui oui, 45 minutes pour un Monop’ : ça y est, tu peux pleurer :p

    Reply
  17. Anna
    7 années ago

    Ok, je pleure. Mais si tu veux que je t’en envoie par la poste, fais ton choix sur le net et dis-moi…

    Reply

Laisser un commentaire