Dans Lifestyle

Here we Glo

glo

Salut les quenelles, c’est moi, la meuf au poil brillant et soyeux. Je passe en coup de vent pour te raconter que la semaine dernière, j’ai été conviée par un fantôme à découvrir le nouvel espace virtuel féminin de MSN : un webzine qui répond au doux nom de Glo. Bon alors je te l’accorde, de prime abord c’est pas très glamour comme nom. Mais quand on s’attarde quelques instants sur le site, tout va mieux.

Analyse n°1 > l’apparence, l’aspect, le design (le paraître, quoi)

Déjà, permets-moi de te faire un aveu : je ne vais jamais sur les sites féminins car je trouve que c’est toujours le foutoir. Y’en a partout, dans tous les sens et sur des kilomètres de  scrolls. Et vas-y que je te fous 42 pubs en interstitielle, des menus à rallonge et des animations partout qu’on se croirait devant une vitrine des Galeries Lafayette en plein mois de décembre !

Au moins chez Glo on s’y retrouve plus ou moins : la couverture hebdomadaire, comme sur les traditionnels magazines papier, annonce le ton  et met en avant les principaux sujets traités chaque semaine. Le reste de la navigation se passe la plupart du temps sur la même page, il suffit de scroller pour aller découvrir les articles de la semaine.

une-gloglo-suite

Comme tu peux le remarquer sur les magnifiques imprim’ écran ci-joints, y’a une petite barre verticale qui te suit tout le temps sur le site, la perverse. En vérité, c’est pour mieux t’aider à revenir à la rubrique ou à l’article qui t’intéresse. C’est fou la technologie, non ?

Pour résumer, nous avons donc là une navigation simplifiée et un design un peu plus épuré que d’ordinaire, ce qui n’est franchement pas du luxe quand tu vois d’autres sites féminins où on se croirait aux Puces de Clignancourt dessus ! Perso je ne suis pas vraiment fan de la quasi page unique et du scrollage intempestif mais ma foi, ça a quand même de la gueule. Et puis ça change, que diable !

Analyse n°2 > le contenu, le fond, les articles (le message subliminal, en fait)

Glo se veut glamour et aborde donc des sujets classiques dans l’univers du féminin mais somme toute indispensables : la mode, la beauté et les dernières tendances. Certains contenus du site sont rédigés par les partenaires de Glo, des rédacteurs référents ou des spécialistes des tendances. Pour ne citer qu’eux, genre Ykone et le groupe Marie-Claire. Y’a donc du level.

Tu remarqueras que la photo est la grande alliée de ce nouveau webzine puisque c’est principalement par elle qu’est véhiculée l’information. Par exemple on a un thème/un sujet développé et argumenté en images avec une galerie photos et accompagné de quelques textes de présentation (par exemple une accroche, une astuce ou une info produit). En clair, on n’est pas là pour des articles à rallonge « de fond ». Chez Glo on traite ce que certains appellent le superficiel et on va à l’essentiel plutôt que d’en mettre des tartines inintéressantes. Et c’est pas si mal, non ? Franchement, t’en as pas marre toi de ces articles longs comme mon bras (et Dieu sait qu’il est long) qui causent d’un simple rouge à lèvre ?

Sur ces belles paroles, je te laisse donc découvrir l’univers de Glo et me dire en retour ce que tu en penses.

Allez, moi je pars pour l’Australie. Ah non, c’est pas moi qui pars ? Merde, je suis conne !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Et Dieu créa le lissage brésilien

Posted on 1 mars 2011

Previous PostC'est le printemps
Next PostMinx, le (mon) rêve absolu

9 commentaires

  1. AmeliMelo
    10 années ago

    glo…ups moi j’ai envie de dire !

    Reply
  2. Miss Giny / APDM
    10 années ago

    Original comme mag ! moi j’aime bien : beaucoup de photos et pas beaucoup de texte, c’est parfait quand on a pas beaucoup de temps !
    En revanche, « GLO » ? but why ?!

    Reply
  3. Shirley
    10 années ago

    Bah dis donc Madame, tu m’as appris des mots aujourd’hui « intersticielle » et « scrolls »! T’en as du vocabulaire Madame! Tu m’épates! J’irai surfgloer à l’occasion!

    Reply
  4. Les caprices de la petite brunette
    10 années ago

    j’irai surfer sur ce new « blog-zine » qui ma l’air bien stylé, même si glo c’est pas très sexy.
    Comme disait l’autre glo…ups !
    Super article comme dab’ !
    Allez XO XO

    Reply
  5. Anna
    10 années ago

    AmeliMelo > aussi, oui (putain, ça me fait penser que j’ai des envies de bonbec’ !)

    Miss Giny > ils ont repris le nom américain… qui colle pas forcément à la France, je te l’accorde

    Shirley > appelle-moi Petit Robert

    Les caprices de la petite brunette > merci ;)

    Reply
  6. virginie
    10 années ago

    Canon la mannequin en couv ;)
    Bisous

    Reply
  7. Anna
    10 années ago

    Ouais t’as vu ça ? C’est une minette qui paye pas de mine, mais qu’est-ce qu’elle est bonne !

    Reply
  8. Beauty Liberty
    10 années ago

    Sympa, merci pour la découverte.

    Reply
  9. Anna
    10 années ago

    Mais de rien, à ton service (je prends les chèques)

    Reply

Laisser un commentaire