Dans Lifestyle

Découvre le monde comme tu ne l’as jamais vu…

toit panoramique

Tu sais les copains, depuis que je me suis fait voler ma voiture, je suis un peu en dépression. Oh bien sûr je ne regrette pas son manque de confort ou sa couleur vert pomme moche à souhait, mais je la regrette elle, dans sa fonction première je veux dire. J’aimais bien qu’elle m’emmène en week-end campagnard ou qu’elle me trimballe dans Paris la nuit (tu sais, quand tous les chats sont gris) après des soirées mémorables.

Mais le plus chiant dans l’histoire, c’est qu’on doit maintenant faire en fonction des autres copains véhiculés ou pire, en fonction du métro voire même de Vélib’. Autant te dire que ça se finit toujours en taxi cette histoire ! Du coup avec le coloc’, on commence à réfléchir sérieusement à l’acquisition d’une nouvelle auto qui saura certes nous déplumer mais cette fois avec classe. Quid de la citadine ou de la semi-familiale (faudrait aussi qu’on pense à se pencher sur cette question, un jour), notre cœur balance. En tout cas, une chose est sûre, depuis que j’ai découvert le toit panoramique, je ne rêve que de ça.

Justement, en parlant de toit panoramique, sache pour ta gouverne que Renault a lancé hier une nouvelle application iPhone, que s’appellerio Renault Espace. Alors késako cette appli et surtout quel est le rapport avec ce que je te racontais juste en haut ? En fait, cette application permet de simuler la vision de tout ce qu’on peut voir grâce à un toit panoramique, notamment celui de l’Espace, le célèbre monospace de la marque.

Mais plutôt que de faire un vieux diaporama tout pourave, on peut vraiment explorer 10 destinations sous tous les angles, grâce au gyroscope intégré. Au quoi ? J’en sais rien en fait, mais c’est fou la technologie tellement on se croirait dans la savane kenyane, au pays de Papa Noël ou en plein cœur de l’Inde.

home application renault

En gros c’est simple, tu choisis ta destination préférée et pour admirer les paysages des alentours depuis ton Espace, tu inclines ton iPhone dans tous les sens : et vas-y que tu fais coucou au motard sur ta gauche, que tu te réjouis du beau temps en regardant en l’air et que tu vérifies que tu n’es pas poursuivi par des méchants derrière (sait-on jamais).

Histoire de préparer mes prochaines vacances, j’ai choisi d’explorer la mythique route 66. C’est pas encore le Grand Canyon mais on s’y croirait les gros, on s’y croirait !


collage-renault

Application Renault Espace for iPhone à télécharger gratuitement sur l’App Store

Article sponsorisé

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Cours Forest

Posted on 26 janvier 2010

Flash spécial

Posted on 3 juillet 2010

Gachgne un on de conchert !

Posted on 29 septembre 2011

Previous PostDis, tu l'as acheté où ton corps ?
Next PostMon rituel manucure (c'est pas le tout d'avoir des vernis)

11 commentaires

  1. Faustine
    13 années ago

    Moi aussi je veux un toit panoramique, mais faudrait d’abord que je passe le permis – Ouch !!!

    Reply
  2. Mister Champagne
    13 années ago

    Ton collage est pas mal non plus ;-))

    Reply
  3. Jube
    13 années ago

    Putain j’ai rien pigé à c’te appli. Et ça semble dangereux en plus. M’est avis que c’est pas fait pour moi ce truc…

    Reply
  4. M1
    13 années ago

    Le Renault Espace fait aussi sous-marin?

    Reply
  5. Urbandandy
    13 années ago

    J’adore les toits panoramiques ;)

    Reply
  6. Anna
    13 années ago

    Faustine > au fait, tu t’es inscrite, ça y est ?

    Mister Champagne > tu reste mon idole du collage, je ne pourrais jamais t’égaler…

    Jube > dangereux, c’est-à-dire ? C’est une appli mon poussin, en plus c’est rigolo

    M1 > ouais, et capsule lunaire aussi, tu savais pas ?

    Urbandandy > coquin !

    Reply
  7. Jube
    13 années ago

    Nan laisse tomber pour le côté dangereux, j’avais vraiment rien compris…

    Reply
  8. Claire
    13 années ago

    Coucou!
    Dis-moi j’aurais voulu te demander : tu utilise un logiciel de retouche photo. Si oui lequel? parce que j’adore toujours les photos que tu postes :)

    Reply
  9. Anna
    13 années ago

    Jube > lol (blonde ?!)

    Claire > ça dépend. Pour les photos que je prends avec mon Reflex je ne les retouche pas, si ce n’est un recadrage parfois sur Photoshop ou l’effet vignette ou pola sur Picnik. Pour les photos prises de mon iPhone, soit elles me plaisent et je n’y touche pas, soit je m’amuse à les passer/les prendre avec les applications Hipstamatic, Camera+, Instagram ou CrossProcess.

    Reply
  10. Claire
    13 années ago

    Ah ok merci.
    Et une autre question ( quoi moi chieuse?? noon :) ) : L’envie me titille de plus en plus de créer mon blog rien qu’à moi, mais comme je suis a little une quiche en informatique, je me demandais si c’était mieux de se faire héberger ou non??

    Reply
  11. Anna
    13 années ago

    Envoie moi un mail pour qu’on en discute tranquillement…

    Reply

Laisser un commentaire