Dans Beauté, Lifestyle

Le bar du coin

plateau-soins-ethnicia

Bon. Donc hier on disait que pour se changer les idées y’avait rien de mieux que les copains pédés. Mais pas que, en fait. Oui parce que pour redonner le moral a une blonde comme moi, suffit de me parler cheveux et tout va mieux. Des fois que tu l’aurais pas remarqué, je te rappelle que mes cheveux c’est juste mon obsession quoi !

(la preuve ici, , par ici ou encore par là)

(soit dit en passant, y’en a certains qui devraient aussi s’y mettre, à l’obsession capillaire. Je dis ça, je dis rien …)

C’est-à-dire que j’ai passé le week-end à me faire chouchouter la tignasse. Ouais je sais, trop dure la vie ! Étant donné que j’ai testé deux trucs qu’ont rien à voir entre eux à la base, je vais te faire le récit de ce marathon capillaire en deux temps, si tu le veux bien. Mais entre nous, si tu veux pas, c’est pareil (n’oublie pas qui c’est le patron, tu seras mignon).

REDONNER VIE A SES CHEVEUX, STEP ONE : LES SOINS PERSONNALISES

Samedi matin, rendez-vous la tête dans le cul et les crottes aux yeux chez Ethnicia pour la découverte du nouveau concept de l’enseigne : le bar à soins pour les cheveux. Bon je te l’accorde, dit comme ça, ça fait pas franchement rêver. Mais attends de voir de quoi ça s’agit, tu vas défaillir !

Donc quoitesse ce bar où y’a même pas de Champagne pour se rincer le gosier (remboursez) ? Le principe est simple : on rencontre tout d’abord un spécialiste qui va étudier notre cheveu et nous poser tout un tas de questions sur nos souhaits les plus chers en matière de pelo. A la fin de cet entretien, le spécialiste du cheveu te donne son diagnostic et compose à partir de ce dernier ton soin personnalisé. Non mais TON SOIN les gens ! Genre tu peux rentrer dans le salon et dire « oui bonjour, je voudrais un soin Anna s’il vous plait« . Trop lol quoi !

Mais avant de passer à la casserole, il faut passer au bac ma bonne dame. Et là, extase : lavage, chouchoutage, massage. T’aurais bien envie de finir ta nuit là, mais t’es tellement excitée par ce qui t’attend après que tu ne tiens pas en place (bah dis donc, il t’en faut pas beaucoup, hein).

Vient enfin l’heure du soin personnalisé. Grâce à son diagnostic, le spécialiste du cheveu aura identifié tous tes besoins et fabriquera donc un soin sur-mesure, composé d’un soin de base et d’espèces de sérums (ou un truc de genre). Il en existe à peu près pour tous les problèmes (chute, cuir chevelu abîmé, cheveux secs, …) ce qui permet aux spécialistes Ethnicia de pouvoir composer près de 300 combinaisons différentes. Complètement dingue cette affaire-là, je te le fais dire !

Perso, le constat était plutôt dramatique : mes pointes étaient aussi sèches que de la paille et l’ensemble de ma chevelure aussi terne que l’avenue du même nom (grosse blague). La charmante Émilie, ma coiffeuse perso que j’aime désormais d’un amour infini, a donc ajouté à mon soin un sérum pour donner de la brillance à mes cheveux et apporter un peu de douceur sur mes pointes desséchées.

Une fois TON soin composé, on te l’applique mèche à mèche, sur cheveux mouillés. Après, on t’enroule la touffe de cellophane, t’as un peu une gueule de bite, mais c’est pas grave vu que le meilleur reste à venir…

look-capote

ouais, la classe, mais grave !

Après une petite demi-heure de pose, on rince à grandes eaux et on passe par la case séchage/coiffage. Un brushing de folaï plus tard, tu peux enfin admirer le résultat. Et comment te dire copain ? Je crois bien ne jamais avoir eu les cheveux aussi doux de toute ma vie. Mate un peu le résultat, ça se voit même à l’oeil nu :

resultats-soins-ethnicia

Hein dis que ça déchire bien sa mère cette histoire ? Et il envoie grave mon brush, non ?

Alors si t’es intéressé par cette révolution capillaire, rien de plus simple : tu prends vite rendez-vous dans le salon Ethnicia le plus proche (ou pas d’ailleurs, c’est comme on veut en fait) et tu demandes un soin profond sur-mesure (celui à 70 €). Ok, ça fait un peu chéro le soin, mais promis que ça vaut vachement le coup !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Vichy, mon nouvel allié

Posted on 5 octobre 2010

Ca va mieux, merci

Posted on 11 février 2010

Mon Valentin

Posted on 14 février 2011

Previous Post"On est jamais trop pédé"
Next PostTchi tcha - Seule contre tous

14 commentaires

  1. virginie
    9 années ago

    Wahouuuu so fan de tes cheveux tellement ils sont beaux tellement qu’ils brillent de mille feux ;)
    Bisous
    Virginie
    (www.myblogisrich.com)

    Reply
  2. mme-beaute
    9 années ago

    t’es jooooooooooooooooooooolie !
    je crois reconnaitre qui t’a coiffée !

    Reply
  3. Valentine
    9 années ago

    Sublimissime….Merci pour cette info, je ne connaissais pas ce soin profond.
    Ethnicia, c’est mon dada.

    Reply
  4. Gaëlle
    9 années ago

    ça donne tellement envie!!!!!!!!!!! le brushing est magnifique!!!!!!

    Reply
  5. Anna
    9 années ago

    Virginie > non mais les tiens sont encore plus beaux espèces de pwutasse !

    mme-beaute > ah ouais, c’est qui alors ? (genre Madame je sais tout)

    Valentine > ça tue ma poule, fonce

    Gaëlle > y’a pas mieux qu’un bon brush pour se remettre d’aplomb !

    Reply
  6. Anna
    9 années ago

    NON MAIS MON GOITRE LES GENS, MON GOITRE !!!

    Reply
  7. Faustine
    9 années ago

    Je m’attendais à pire en fait en terme de prix. Tu me rassures mais maintenant, je ne sais pas si je vais avoir le temps d’y aller. Dis moi qu’il y a un salon sur Bordeaux ????????????????
    Et en effet, méga résultat sur ta tignasse dis moi … WAOUUUUU

    Reply
  8. Lounja
    9 années ago

    WAAAAAAAAAAAAAAA comment tu fait ta taspééééééé!!!!!!!! J’ADORRRRRE

    Bisous Lounja

    Reply
  9. Ginie et son paillasson
    9 années ago

    Je veux une perruque moulée sur toi, Pussy.

    @ Faustine : non, y a pas Ethnicia sur Bordeaux. On se fait un suicide collectif ?

    Reply
  10. Faustine
    9 années ago

    @Ginie et son fidèle paillasson : Fuck !!! Aboule la corde, j’arrive …

    Reply
  11. Anna
    9 années ago

    Faustine et Pussy > je crois qu’il est prévu qu’un salon ouvre cette année à Bordeaux et que vous pourrez bientôt profiter de ces soins avant d’aller à la mer (salopes)

    Loulou > oh eh, ça va bien de se faire insulter ! Non mais oh !

    Reply
  12. minhoi
    9 années ago

    OMGGGGG ça vaut le coup d’avoir une face de bite après t’es juste « parce que je le vaut bien » sublissime sans dec

    Reply
  13. emanu124
    9 années ago

    T’étais avec moi ? Mais comment ça ? Je t’ai pas vue…

    Reply
  14. Anna
    9 années ago

    minhoi > merci ;)

    emanu124 > pute !

    Reply

Laisser un commentaire