Dans Beauté

Beauty case

L’autre jour, alors que j’étais tranquillement en train procéder à un ravalement de façade en bonne et due forme dans la salle de bain d’un B&B floridien, mon mec s’est mis à m’engueuler comme du dauphin pourri, en prétextant je cite deux points ouvrez les guillemets : « non mais même en vacances tu monopolises la salle de bain, c’est un incroyable !!!!« 

(les !!!! c’est pour dire qu’il était fâché tout rouge à ce moment là)

Il est mignon dans le fond, à croire que tout ça est naturel. Ah, candeur …!

Toujours est-il que cette petite réflexion (qui se paiera, crois-moi) m’a fait réaliser qu’en effet, même en vacances je me soumets à un « petit » rituel beauté. J’ai d’ailleurs profité de ces congés ensoleillés pour tester plusieurs nouveaux produits dont j’ai bien envie de te causer aujourd’hui.

Commençons donc par les « soins », principalement ceux qui ont sauvé mon épiderme d’une mutation en alligator. Tu vois pas que j’étais à ça de finir en attraction à 10$ dans les Everglades !

> Gel douche crème Douceurs de Provence, DOP :

Pour des questions de praticité, il n’y a qu’en vacances que j’utilise du gel douche (le reste de l’année, je suis plutôt savon, mais pas facile à transporter). Ce que je déteste le plus dans l’utilisation du gel douche, c’est que j’ai l’impression de ne pas être correctement rincée. Avec celui-ci, point de pellicule désagréable qui reste sur la peau mais un parfum doux et fruité, celui de la figue et du melon. A croquer, je vous le conseille rien que pour l’odeur !

> Stick à lèvres, Le Petit Marseillais :

Ce soin nourrissant à l’huile d’argan, au karité et à l’amande douce est parfait pour hydrater mes lèvres asséchées par la clim, le vent et le soleil. Autre point positif et pas des moindres : il tient longtemps et ne laisse pas cette espèce de pellicule gluante et pâteuse (le fameux trait blanc au milieu des lèvres). Et puis moi, dès qu’il y a de l’amande douce, je fonds… De toute façon, toute la gamme nourrissante du Petit Marseillais est mortelle, logique donc que ce stick à lèvres le soit aussi.

> Crème solaire en spray, Bioderma :

La vérité, je l’ai piquée à mon mec ! D’habitude, je préfère utiliser de l’huile solaire, car en plus d’hydrater ma peau exposée, ça laisse un joli voile. Mais cette fois, j’ai vite adopté cette protection solaire qui est facile à appliquer et qui pénètre rapidement sans coller.

> Soin capillaire Nutri-Extrême, Dessange :

C’est mon masque « de base ». Entendez par là qu’il résout mon problème capillaire principal, à savoir l’hydratation. Et ici, entre le soleil et le vent, laisse tomber le nid de paille que j’ai sur la tête ! J’en applique donc une poignée sur l’ensemble de ma tignasse à chaque shampoing et je laisse poser le tout plusieurs minutes. Après ça, j’ai les cheveux hyper doux. Et puis l’odeur des soins Dessange quoi !

> Lait pour le corps réparateur Intensif 7 jours, Garnier Body :

Ça fait quelques mois déjà que j’utilise cette nouvelle gamme de soins hydratants pour le corps. Parlons donc de mon préféré, le soin crème réparateur au beurre de karité pour les peaux extra-sèches. Honnêtement, il rempli toutes ses promesses, à savoir une peau hydratée et réparée en quelques jours seulement, une pénétration très rapide et aucun effet collant sur la peau. Il est très agréable à appliquer, je regrette juste que l’odeur ne soit pas plus « présente »…

Il est temps de faire un point sur le make-up. Évidemment, je me maquille beaucoup moins quand je suis en vacances, mais je ne peux pas résister à un trait de khôl ou à une petite touche de gloss. Je veux dire merde, c’est pas parce qu’on prend pas le RER qu’on doit être moche !

(comment ça, tous les gens qui prennent le RER sont moches ?!)

> Côté teint, j’utilise depuis près d’un mois la BB Cream de L’Oréal que s’appelerio Nude Magique. Nude, c’est clair ; Magique, ô que oui ! Ce fluide blanc quelque peu granulé de micro-billes violettes se teinte très légèrement dès l’application pour unifier et booster la couleur du teint. Le fluide s’étire super bien, ce qui rend donc son application très simple. Archi naturel, il hydrate parfaitement et laisse une sensation de douceur sur la peau. C’est la première BB Cream que j’essaye et je pense bien l’avoir adoptée pour un petit moment, j’en suis vraiment plus que ravie ! Depuis que je suis à Miami, je ne l’utilise que le soir pour unifier mon teint et planquer de manière naturelle les centaines les quelques imperfections qui trônent çà et là. Je réhausse juste mes pommettes avec un blush rosé, j’adore le rendu presque pas maquillée mais un peu quand même. Juste ce qu’il faut pour appâter le chaland quoi !

> Sur les yeux, j’aime bien appliquer un fard ou un khôl coloré à la racine des cils inférieurs, ça donne un peu de peps la journée et ça fait ressortir le bronzage, tu trouves pas ? J’ai l’habitude depuis des années d’utiliser un crayon vert d’eau Sephora, que j’adore pour sa couleur estivale qui se marie parfaitement avec la couleur de mes yeux. Le soir, je tire un simple trait de khôl noir que j’estompe au doigt pour un côté plus « habillé » (même si je sors diner en tong). Depuis quelques jours, j’utilise donc un crayon Black Up waterproof. Mes yeux ont tendance à pleurer dès qu’il y a un peu de vent, il est donc parfait pour l’enfer ventu que je vis ici ! Côté fards, j’ai enfin essayé quelques couleurs de la seule palette emportée avec moi et achetée déjà il y a un bout de temps : la Deluxe Shadow de Urban Decay. Elle est composée de couleurs que je pourrais difficilement porter le reste de l’année, il était donc grand temps que je profite de ses deux semaines de congés pour l’essayer. Comme d’habitude, comment être déçue par les produits UD ? Les couleurs sont top, pigmentées à souhait et tiennent correctement. Idéales donc pour souligner mon regard aux couleurs de mes maillots de bains !

> Le vernis/gloss Yves Saint-Laurent ne quitte plus mes lèvres ! Packaging et application rigolos, j’ai choisi volontairement une teinte plutôt claire dans les tons rosés qui se marie mieux avec la carnation de ma bouche. Très frais à l’application, il tient plutôt bien et surtout ne colle pas ! En ce qui me concerne, je ne trouve pas que son appellation glossée soit juste car il n’est pas shinny comme un vrai gloss. En même temps, ce n’est pas non plus un vrai RAL donc me voilà bien emmerdée pour qualifier ce RAL-qui-n’en-est-pas-un-et-qui-n’est-pas-un-gloss-non-plus. Finalement, vernis, ça lui va bien… Je vais tester une teinte plus rouge en rentrant à Paris, c’est certain.

> En ce qui concerne mes ongles, j’ai déjà essayé 4 nouveaux vernis depuis que je suis arrivée en Floride. Mais je te parlerai d’eux à la fin du mois… J’ai donc testé il y a quelques jours le nouveau bain dissolvant Bourgeois. Oublie la promesse produit « 1 seconde par ongle » qui ne doit concerner que les ongles sans vernis ! Il s’utilise comme tous les bains dissolvant du monde, à savoir faire tremper-frotter le doigt verni contre une mousse imbibée de dissolvant afin de supprimer toute trace dudit vernis. A la différence près, et pas des moindres les copains, que ce nouveau bain dissolvant nique beaucoup moins les ongles que ces congénères, notamment grâce à l’huile d’amande douce qu’il contient. En plus de nourrir l’ongle, l’huile parfume aussi le liquide, ça pue donc drôlement moins et ça, c’est vachement bien aussi. Adopté donc, ce nouveau dissolvant qui va désormais remplacer le bain Sephora tout vilain qui dédouble et ramolli les ongles.

Voilà mes agneaux, j’espère que je t’ai pas trop embêté avec mes histoires et que tu reviendras me voir la semaine prochaine, quand je serai rentrée et que je serai prête à te raconter comment c’est bien la Floride.

Adios, comme on dit ici.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

J’ai la pêche…

Posted on 20 mai 2011

(α) Blondy

Posted on 8 octobre 2010

Previous PostWelcome to Miami
Next PostSoBe

2 commentaires

  1. phytothérapie
    7 années ago

    merci pour ton article

    ce sont des bons produits mais moi j’aime bien la marque de cosmétique plante system aussi

    Reply
  2. Anna
    7 années ago

    phytothérapie > ah, je ne connais pas …

    Reply

Laisser un commentaire