Dans Mode

Femme des cavernes

ash

Après une grosse étude sociologique réalisée auprès d’un panel représentatif (c’est-à-dire sur moi-même), je crois pouvoir affirmer que la vie d’une femme est ponctuée de rituels. Ah oui, je te l’avais pas encore dit mais en vrai, je suis une femme. Donc maintenant que les révélations sont faites, laisse-moi illustrer ma théorie d’exemples simples, histoire que tu comprennes un peu de quoi ça s’agit cette affaire-là.

Par exemple donc, je me lave les dents pendant que je prends ma douche, j’arrache mes pointes de cheveux fourchues quand je réfléchis (ou quand je me fais chier), je vais toujours visiter les toilettes des restaurants et j’adore regarder How I meet your mother au lit le dimanche matin.

Et depuis quelques temps, quand arrive l’automne, que les feuilles des arbres roussissent, que le froid s’installe et que les jours raccourcissent (oui, je suis d’humeur poète aujourd’hui), à l’automne donc, j’aime m’offrir une paire de Ash. Plates, à talons ou fourrées, peu importe, il m’en faut une. Tu te demandes surement d’où peut bien venir cette lubie mais malheureusement les résultats de mon étude ne sont pas très probants pour cette question. Que veux-tu, être irrationnelle c’est tout un art !

Donc en octobre dernier, je tombe en pâmoison devant le modèle Mikla, sorte de low boots recouvertes de fourrure. C’est décidé, elles seront miennes, mais j’hésite encore entre les noires, les grises ou les léopard. Quel dilemme les gros, vous en conviendrez. Mon Dieu, que la vie est dure parfois pour nos autres les blondes écervelées !

Et puis je pars en Thaïlande, en rêvant secrètement de pouvoir les trouver là-bas un peu moins chères, mais je rentre bredouille. Les fêtes arrivent, je me dis que peut-être mon coloc’ aura compris le message subliminal que j’essaye tant bien que mal de lui souffler depuis des semaines, mais rien. Puis ce sont les soldes, je suis certaine de les trouver démarquées, mais bien sûr le seul modèle Ash qui n’est pas soldé, c’est celui-ci ! Je me résigne … Oh puis non, elles sont vraiment trop belles, je les prends, soldées ou non. Mais est-ce vraiment bien raisonnable de dépenser plus de 200 boules dans une paire de godes fourrées alors que la fin de l’hiver approche ? Oh allez, au diable l’avarice, c’est décidé, je profiterais de ma future après-midi shopping avec la blonde qui fait des chroniques pour me les offrir.

Mais c’était sans compter l’intervention divine de mes copines chéries du cœur qui n’avaient pas oublié mon obsession shoesesque et qui ont profité de mon anniversaire pour m’en faire le cadeau. Depuis, je ne les quitte plus, pas même la nuit (ça fait doudou aussi).

boots-ash

bottines-ash

Du coup, j’ai laissé les 200 euros chez Séphora. Mais ça, on en parlera bientôt …  (suspense de ouf)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le gang des pintades

Posted on 21 octobre 2009

Bonne mine assurée

Posted on 15 septembre 2010

Piédestal

Posted on 9 décembre 2010

Previous PostLa clé du bonheur
Next PostBaie

10 commentaires

  1. Mymy
    9 années ago

    Trop sympa les cops !

    Reply
  2. mme-beaute
    9 années ago

    tu les avais ce week end ?

    Reply
  3. kaki
    9 années ago

    Tes copines, tu les vends combien? -p

    Reply
  4. Shirley
    9 années ago

    Your friends rock!

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    9 années ago

    J’adore les meufs qui ont du poil aux pieds

    Reply
  6. Anna
    9 années ago

    Mymy > le pire c’est que ce n’était pas le seul cadeau, les coquines

    mme-beaute > bah oui ! T’as même pas regardé mes pieds ? Je m’insurge !

    kaki > ça dépend, on peut s’arranger si tu prends en charge les futurs anniversaires

    Shirley > absolutely !

    Reply
  7. eamimi
    9 années ago

    hinhin oui tu les avais dimanche ! moi j’ai vu ! et nah !

    Reply
  8. Anna
    9 années ago

    Enfin quelqu’un qui s’intéresse à moi dans cette assemblée, c’est pas trop tôt !

    Reply
  9. Faustine
    9 années ago

    Je ne suis pas fan de ce genre de chaussures, mais je t’imagine très bien avec … Vive les couuuuupines ^^

    Reply
  10. Gossip And The City
    9 années ago

    C’est fait en poil de c*** cette affaire ou bien?

    Reply

Laisser un commentaire