Dans Beauté

Cet été, on n’oublie pas …

Avant de te montrer en images à quel point la Californie c’est trop bien (je te préviens, tu vas en bouffer de la photo) (il faut bien que tu comprennes pourquoi je suis en dépression totale depuis plus d’une semaine), je voulais te parler de la nouvelle routine make-up spéciale vacances mise au point pendant ces derniers congés. C’est-à-dire que d’habitude, je ne peux pas m’empêcher de quitter mon domicile fixe avec une bonne partie de ma trousse à maquillage, soit au bas mot 10 bâtons de rouge à lèvres, des poudres pour la journée, d’autres pour le soir, 4 ou 5 blushes (ma passion), de la Terracotta pour quand on sera un peu bronzée et je ne te parle pas des vernis. Bref, c’est n’importe quoi.

Pour une raison que je ne m’explique toujours pas, j’ai fait très light cette année. Oh, pas vraiment dans la forme puisque je suis quand même partie avec une trousse à maquillage grosse comme un oreiller américain, mais plutôt dans les faits car figure-toi que je me suis très peu fardée. A mon grand étonnement (et sans doute aussi celui de Brigitte), j’ai passé une bonne partie de mes vacances avec juste un soupçon de rouge sur les lèvres et je dois dire que j’ai adoré ça. Déjà, tu bronzes vachement plus vite de la gueule quand tu n’as aucun fard #logique. Et puis tu peux faire ce que tu veux toute la journée sans avoir à te préoccuper de ton make-up, comme par exemple te frotter les yeux ou encore coller tes joues sur le tish blanc de Brigitte #pratique. Et surtout, tu n’as pas besoin de niquer 43 cotons le soir pour te démaquiller #écolo.

Voici donc les quelques trucs qui ont accompagné mes semaines de presque-no-make-up.

Rouge à lèvres Color Sensational Vivids, Gemey Maybelline – ♥ ♥ ♥

J’ai usé et abusé de ce bâton que j’aime dorénavant d’un amour infini ! Si vous ne connaissez pas (encore) les Vivids, voici le pitch : des rouge à lèvres crémeux aux nuances vives et lumineuses. VOI-LÀ. La teinte Shoking Coral, un corail presque fluo ultra-pigmenté pour un effet wahou, ne me quitte plus ! Outre les couleurs éclatantes qui viendront booster n’importe quelle tenue ou vos teints blafards, on apprécie aussi la tenue et le confort de ces rouges, enrichis au nectar de miel.

CC Cream Nude Magique, L’Oréal – ♥ ♥

Les gars, je suis un peu partagée quant à cette CC cream. Autant j’étais enchantée par sa grande soeur BB, autant la CC me laisse complètement pantoise. Bon, à mon avis je me suis un peu gourée en choisissant la version effet bonne mine parce que même bronzée, j’ai l’impression d’avoir frotté mon visage sur le sol d’un court de Roland Garros #salutnabila ! Ceci étant, le teint est en effet unifié, corrigé et hydraté. Je note donc de tester la version teint terne très bientôt…

Eyeliner, Sephora – ♥ ♥ ♥

Inutile que je vous vante les mérites des eyeliners Sephora, vous savez déjà à quel point je les adore. L’applicateur en mousse est hyper flexible et il permet de tracer facilement une ligne homogène. On s’attardera donc sur la couleur de celui que j’adore porter en vacances, ce bleu presque Klein d’une intensité incroyable. Alors oui, le trait de liner bleu c’est un peu Yvette Horner de l’attitude, mais bordel quand on est en vacances on a bien le droit à des folies de cet acabit, non ?

Fond de teint compact solaire, Vichy –

J’aime bien les fonds de teint compacts en fait. Ok, c’est pas le top quand on a la peau un peu grasse, mais je trouve ça quand même vachement plus confort qu’un fluide bizarrement. Du coup, j’étais toute contente de tester le dernier né de chez Vichy SPF 30. Pour être tout à fait honnête, je m’en tapais un peu d’être aussi bien protégée du soleil mais vu comme ce compact est couvrant, laisse-moi te dire que tu ne peux ABSOLUMENT pas prendre de couleur du tout. Du coup, adieu l’effet naturel qu’on recherche pendant les vacances et bonjour l’effet masque. Ceci étant, sa texture fondante et sa petite éponge permettent de l’étirer très facilement et donc d’obtenir un teint vraiment unifié. Alors voilà, je suis un peu sceptique pour une utilisation estivale mais why not en plein hiver ? On en reparle donc dans quelques mois.

Et toi, c’est quoi tes indispensables de cet été ? Non parce qu’en réfléchissant bien, je repars dans un peu moins de 2 mois (pas taper) !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Cheveux au vent

Posted on 25 juin 2014

French dentelle

Posted on 17 juin 2011

Haut en couleurs

Posted on 2 mars 2011

Previous PostPlus c'est long ...
Next PostLa bonne combinaison

1 commentaire

  1. Olivia
    6 années ago

    J’ai le même fond de teint compact et il est top avec sa protection ^^

    Reply

Laisser un commentaire