Dans Voyages

So British

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de profiter d’une parenthèse londonienne le temps d’une journée. Au programme : un lunch girly, une balade dans le joli quartier de Mayfair et des rencontres insolites avec des créateurs et des artisans so British

Si vous prévoyez d’aller à Londres prochainement, que vous aimez l’esprit vintage et que vous fondez devant des mignonneries en tout genre (vaisselle, bouffe, …), je vous conseille fortement de faire une halte au Drink Shop Do, une boutique x restaurant x salon de thé située tout près de la gare de St Pancras (pratique). Attablez-vous dans la salle principale baignée de lumière, commandez un bon thé et des scones salés (#omagad) et profitez simplement du décor et de l’ambiance cool et à la fois si raffinés !

Avant de partir, n’oubliez pas de jeter un œil à la boutique, où vous trouverez tout un tas de choses complètement inutiles mais so cuuuuuute, comme des books à colorier, des mugs, des tote bags trop choupis et des cartes vintages.

✩  ✩  ✩  

Bien que je sois allée plusieurs fois à Londres, je dois dire que je n’avais jamais vraiment pris le temps de me balader dans le quartier de Mayfair (notre 8ème arrondissement à nous), bien trop occupée la plupart du temps à dévaliser les boutiques d’Oxford Street. Et c’est un tort les gars car même si mon portefeuille m’interdit toute dépense dans les boutiques de Mayfair, c’est un quartier où il fait vraiment bon flâner : les rues étroites sont très jolies et les bâtisses tout simplement magnifiques. Pour le plaisir des yeux mais aussi des papilles, attardez-vous quelques instant dans certaines boutiques du quartier…

La boutique Purdey tout d’abord, célèbre fabricant d’armes britannique qui propose également des vêtements traditionnels pour la chasse et le polo. A tout moment, on s’attend à voir y entrer un membre de la famille Crawley. Et puis si vous voulez vous acheter une vraie pièce en tweed, c’est incontestablement la boutique idéale !

Un peu plus loin, entrez admirer les bijoux de haute joaillerie de la créatrice Solange Azagury-Partridge, ancienne de chez Boucheron au talent fou !

Pour les gourmands, il faudra vous arrêter dans la boutique du chocolatier Prestat, où vous succomberez pour ses truffes en tout genre. Cerise sur le chocolat, on se croirait tout droit sorti d’une scène imaginée par Roald Dahl et, si vous êtes suffisamment sages, vous saurez tout sur les confiseries préférées de la Reine.

Enfin, terminez votre balade par une visite de la boutique Gieves & Hawkes, temple de la mode british pour gentlemen avertis. Ici, tout est fait sur-mesure et dans le plus grand respect de la tradition des tailleurs britanniques. Et puis, pour ne pas gâcher notre plaisir, les vendeurs sont, dans leur genre, tous plus beaux les uns que les autres !

Si vous le pouvez, demandez à visiter les ateliers du sous-sol :

 ✩  ✩  ✩  ✩

Encore merci à Englishtown, école de cours d’anglais sur internet, pour cette journée originale au cours de laquelle j’ai découvert un Londres que je ne connaissais absolument pas !

Et si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais avant votre prochaine escapade dans la capitale britannique, Englishtown offre 3 mois de cours gratuits sur leur plateforme à toutes les personnes commentant cet article avant le 14 février à  23h !

Life is beautiful, isn’t it ?

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Londres, en mode shopping

Posted on 23 avril 2012

Previous PostMon anniversaire en mode "diner"
Next PostRandom

10 commentaires

  1. Cde
    5 années ago

    Sympa ton article sur Londres.. j’aimerai beaucoup y aller un de ces jours, mais avec mon niveau de langue, il vaudrait mieux que je m’améliore un peu avant!!! J’ai cliqué sur ton lien tweeter quand j’ai vu ton « annonce » pour le site, je vais aller y faire un tour, merci :)

    Reply
  2. Cde
    5 années ago

    D’ailleurs, si quelqu’un connait un site où on peut regarder ses films/séries en version originale anglais et sous titré anglais je veux bien!! impossible à trouver un site.

    Reply
  3. Tiff
    5 années ago

    Super cet article!!! Je suis en amour pour Londres!!!!
    Merci!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  4. pascou2503
    5 années ago

    Article très interessant ! J’étais a Londres en janvier mais on n’a pas trop visité MAYFAIR, tellement occupée à dévaliser OXFORD STREET…
    Une prochaine fois !
    ;)

    Reply
  5. Shirley
    5 années ago

    Thank you for the idea to visit « Mayfair » ! Of course i want to improve my english !

    Reply
  6. LilooliL
    5 années ago

    Génial cet article et hyper intéressant au vu des détails que tu nous apporte !
    Je prévois un séjour très prochainement à Londre, j’irais faire un tour dans ce quartier et je dégusterai les fameux scones !!!
    Kisses ;)

    Reply
  7. LilyM
    5 années ago

    Je suis très curieuse de découvrir Londres, capitale que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter, entre nous, mon niveau d’anglais n’est pas très correct :(((
    Ton article me fais ouvrir grand les yeux, me fait saliver et me donne envie TO BECOME SO BRITISH !!!

    Reply
  8. François
    5 années ago

    Super cette journée et ce concours. Je pars bientôt à Londres, ça tombe bien !

    Reply
  9. Lulu
    5 années ago

    Mon amoureux part s’installer bientôt en Angleterre. Je voudrais perfectionner mon anglais avant de le rejoindre, ça tombe bien ;)
    Merci !

    Reply
  10. Réserver taxi moto
    4 années ago

    Merci pour cette évasion à Londres… les photos sont superbes… Au fait, est-ce qu’il y a des taxi moto à Londres ou ?

    Reply

Laisser un commentaire