Dans Beauté

Mes cheveux, ma passion

coiffure-2

Salut les gros, ça va ? T’as passé un bon week-end, il a fait beau, t’as bu des Mojitos en terrasse, tout ça ? Moi non, j’ai dormi. Mais ça va mieux, merci.

Tu le sais car je t’en parle certainement depuis les premiers pas de ce blog, je voue un véritable culte à mes cheveux. Non pas que j’aie la prétention de penser que ma chevelure soit d’une beauté infinie (c’est pas le blog à J-Lo ici) mais je suis de celles qui trouvent que quand même, se coiffer c’est un peu la base de tout dans la vie. Alors non, je n’ai pas honte de t’avouer que je dois consacrer au moins une demi-heure par jour à mes cheveux (plus les jours de lavement) et que bons nombres de mes étagères leurs sont consacrées : sèche-cheveux, lisseurs, fers à friser, épingles, élastiques, décorations capillaires en tous genres, boudins, soins, traitements anti-poux et antipelliculaires (personne n'est parfait) et j’en passe.

Dernièrement, 4 nouveaux produits ont fait leur apparition dans mon panier à soins et tellement qu’ils sont des killeurs, j’ai eu envie de partager mes coups de coeur avec toi. Non parce que bon, vise un peu le niveau de ta masse, merde !

coiffure

Shampoing Réveil’ Color, Dessange > Je sais pas si t’es au courant, mais pour des raisons chimiques j’ai l’interdiction formelle de me laver les cheveux avec des shampoings contenant du sulfate depuis que j’ai des cheveux de brésilienne. Je profite donc de ces quelques mois pour faire des infidélités à mon préféré de chez Fekkai. J’ai jeté mon dévolu sur la nouvelle formule du Réveil’ Color, justement sans sulfate, qui me permet du même coup de prendre soin de mes cheveux méchés. Il hydrate parfaitement et il mousse comme il faut. Oui parce que j’adore les shampoo qui moussent. C’est con, mais c’est un détail hyper important pour moi, genre que si un shampoo mousse pas, il finit direct à la poub’. C’est-à-dire que sinon, j’ai l’impression qu’il ne lave pas…

Shampoing sec au lait d’avoine, Klorane > Très bon compromis les jours où je me lève à la bourre et que je n’ai pas le temps de me laver les cheveux à l’eau (+ séchage) ou pour les dimanches où j’ai la flemme de me coiffer. Un coup de spray au niveau des racines un peu grasses et hop, ni vu ni connu que je t’embrouille, on ne reluit plus ! La plupart du temps, je l’utilise le troisième jour après un shampoing et je me fais un chignon ou une natte après, sait-on jamais. Mais on peut dire que c’est un indispensable pour les jours de galère ou pour redonner un coup de volume à la chevelure avant une soirée par exemple. Merci Marie pour cette belle découverte, je ne peux plus m’en passer !

Soin Expert Protection 180°, Franck Provost > C’est mon coup de cœur depuis 2 semaines ! En gros, c’est un soin thermo-protecteur en spray, à appliquer sur cheveux mouillés avant de passer à la mise en forme de la chevelure. Entre mes coups de sèche-cheveux quotidiens et les retouches au fer, ça ne pouvait donc pas leur faire de mal. Si comme moi vous forcez un peu sur le chaud, je vous conseille vivement ce produit :  il protège les cheveux des agressions thermiques et facilite grandement la coiffure, le tout sans alourdir chevelure. En gros, une tuerie. Et comme dirait Franck himself « la qualité salon en grand format mais à petit prix » (sacré Francky).

Glossing Sheer Shine Mist, Fekkai > Si tu parles pas trop la langue de Shakespeare et que tu galères avec Reverso, en gros ce truc magique au nom un peu compliqué c’est un gloss à touffe. A appliquer sur cheveux secs ou mouillés, il ravit mes pointes sèchent et ma couleur qui manque de brillance. Franchement, tous les cheveux ternes apprécieront ce brume brillance qui redonne un peu de relief à une chevelure fatiguée sans l’alourdir ou la graisser. Enfin bon, je t’apprends rien si je te dis que tout ce qui porte la mention Fekkai est au top, hein ?!

Voilà les gnous. Tu m’excuses, je m’éternise pas mais je suis au régime (?!).

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Opération sauvetage de crinière

Posted on 23 août 2011

Retouche éclat

Posted on 7 novembre 2013

Des cheveux longs à l’infini

Posted on 25 avril 2013

Previous PostL'appart by Cendrine, la mode et le luxe à petits prix
Next PostLe jour où j'ai rencontré Stéphane Rotenberg

19 commentaires

  1. audrey
    8 années ago

    samedi j’ai cherché le dove thermo truc que Marie conseillait…je ne l’ai pas trouvé,je vais donc chercher,le soin pishtt 180° parce moi aussi je suis une adepte du lissage !
    merci pour ce post !
    ps:si t’es au régime tu peux aller t’acheter un vernis pour midi,zéro calorie promis !

    Reply
  2. audrey
    8 années ago

    ps2:ta jupe boule Zara…elle tue sa méga race !

    Reply
  3. Faustine
    8 années ago

    Je pense que je vais en tester quelques un dans ta liste dont le fameux Shampoing sec au lait d’avoine, Klorane

    Reply
  4. Ginie et son paillasson
    8 années ago

    Si tu fais un lavement à tes cheveux, j’espère que tu te mets pas le shampooing dans l’anus ?

    Reply
  5. Anna
    8 années ago

    audrey > essaye le et dis moi ce que tu en penses alors. Et merci pour la jupe, c’est vrai qu’elle déchire !

    Faustine > tu vas voir, tellement pratique que tu ne peux que l’adopter

    Pussy > j’ai rien compris …

    Reply
  6. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Fais tourner le plan pour le gloss à touffe please (aboule ton contact quoi !! Dis lui que je surkiffe Fekkaï !) ! Mes cheveux l’aiment déjà !
    (et de rien pour le shampoing sec sauveur de vie des cheveux looooongs)

    Reply
  7. Anna
    8 années ago

    Mon contact c’est Séphora mon chou ! T’as cru que j’étais trop de l’influence ou bien ?

    Reply
  8. Jube
    8 années ago

    Putain t’as raison qu’il mousse grave le Dessange, limite je me faisais un bain moussant avec !
    Chuis contente que tu parles du truc Provost car j’ai vu la pub et je me demandais si c’était bien, c’est ma quête du moment la thermo protection. Tu sais si on peut l’utiliser sur cheveux secs ou pas ? Et si mes plaques chauffent à plus de 180°C ça marche ?! (ah tu ne travailles pas à téléshopping ?!?)
    Les deux autres me donnent vraiment très envie, vu tes cheveux je te fais confiance !

    Reply
  9. Camille
    8 années ago

    Ah mais en fait, genre si comme moi tu perdais ta brosse pendant 1 semaine, ça serait dur à vivre? Non, moi, je l’ai bien vécu.

    Et sinon, je voulais te dire que le blush Benefit il déchire profondément sa race, j’ai l’impression d’être une petite poupée avec. (enfin, presque.)

    Reply
  10. Céline
    8 années ago

    @ginie et son paillasson : looooooooooooooooooooooooooooool

    C’est vrai que le « lavement » fait plutot référence au nettoyage intestinal!

    Quoiqu’il en soit Anna,j’aime bien ton blog, t’es rigolote

    Reply
  11. Lyli Minette
    8 années ago

    Juste pour info, il coûte combien le shampooing sec Klorane ?
    Parce que j’avais essayé celui de chez Tony&Guy, quelle crotte ce produit qui puait la mémé d’ailleurs, et comme ce fut un echec cuisant, j’hésite depuis un moment pour le Klorane. Et le prix sera décisif, vu le régime drastique imposé à mon porte monnaie en ce moment.

    Reply
  12. Anna
    8 années ago

    Jube > mes plaques chauffent à 210° et je l’utilise quand même. A vrai dire, je sais pas si c’est efficace du coup mais je me dis que du coup, peut-être que je ne suis pas protégée pour les 30° restants…

    Camille > hein dis qu’il est trop chanmé ! Et sans brosse, oui, je ne vis plus

    Céline > t’es plus intelligente que moi, j’avais pas compris la blague à la base ;)

    Lyli Minette > il coûte dans les 7 à 10 euros, par là…

    Reply
  13. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Ah oui j’avais oublié que toi et moi on pouvait claquer plus de 100 euros chez Sepho !

    Reply
  14. Lyli Minette
    8 années ago

    Ayé, j’ai acheté le shampooing sec Klorane, sauf que moi j’ai pris le séborégulateur à l’extrait d’ortie (à mort les cheveux gras filasses !). A la première approche il pue à mort, j’espère qu’il sera efficace !
    Merci pour le tuyau !

    Reply
  15. Raphaël
    8 années ago

    Salut, super article comme d’hab . Juste pour savoir il coute combien le truc Franck provost 180 degrés ?

    Reply
  16. Ginie et son paillasson
    8 années ago

    Ha, je revenais expliquer la blague et je vois qu’elle a été comprise. Céline, je te kiffe.

    (je crois que c’est l’âme de Maître Capello qui m’a pénétrée l’espace d’un instant)

    Reply
  17. Anna
    8 années ago

    Marie > c’est l’effet Gold ;)

    Lyli Minette > au lait d’avoir ça va, pour l’odeur

    Raphaël > dans les 10 € si mes souvenirs sont bons

    Pussy > on avait dit que pénétrer, c’est sale…

    Reply
  18. Laura
    8 années ago

    Grâce à cet article et donc à toi, j’ai acheté le shampoing sec Klorane (mais en version cheveux gras) que je connaissais pas, et je viens de le tester sur ma frange grassouillette. Et bah…

    …CE PRODUIT VA CHANGER MA VIE.

    Je suis heureuse, le résultat est wonderful, j’ai envie de gambader sur des arcs-en-ciel !

    MERCI !

    Reply
  19. Anna
    8 années ago

    Gambade, gambade !

    Reply

Laisser un commentaire