Dans Non classé

Péter plus haut que son cul

djoon

Dites les gros, je t’ai déjà dit que j’aimais pas trop aller rive gauche ? Tu m’excuseras mais Saint-Germain-des-Prés ne me fait pas trop kiffer, je trouve que y’a trop de rats vers Montparnasse, que la ligne 10 ne sert strictement à rien et que le 15ème pue le Bobo de droite. Je crois même que je n’ai jamais foutu les pieds à la gare d’Austerlitz ! Oui enfin y’a bien des fois où je fais une exception pour aller au Bon Marché, mais c’est parce que j’ai 20% là-bas (soit pas vener) !

Donc tu imagines bien que j’ai un peu tiré la gueule vendredi quand un ami m’a envoyé un texto pour me dire qu’on se retrouverait le lendemain dans un restau du 13ème pour fêter son anniversaire. Bon, mais comme je l’aime bien, j’ai pris sur moi en me persuadant que j’étais bête de m’en faire et qu’aller dîner rive gauche ça serait pas si terrible, en fait. Mais j’avais tort les copains, j’avais tort …

Le lieu de la bamboula était le Djoon. Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce restau-club niché entre la gare d’Austerlitz et la BFN, le pitch de présentation est simple : c’est un restau qui surfe sur la vague du lounge et pour lequel tu vas plus pour son ambiance que pour la qualité de sa cuisine. Côté cuisine, rien de bien folichon mais une carte très correcte avec des prix raisonnables (en moyenne, 20€ le plat).

Nous sommes neuf, heureux d’être tous ensemble pour cette occasion. Comme c’est la fête, je bois même un apéritif alcoolisé, un Campari pamplemousse. Au bout de deux gorgées, je suis complètement saoule, on se marre bien. La serveuse vient prendre notre commande. On l’attendait comme le messie tellement la faim nous tenaillait. Elle n’est pas très souriante cette serveuse, pas même un bonsoir, un s’il vous plait ou un merci. Quand on lui pose une question sur la composition d’un plat, c’est à peine si elle nous répond. Son agacement est palpable, j’ai déjà envie de lui foutre ma main dans la gueule. Dès qu’elle a tourné les talons pour transmettre notre commande en cuisine, tu penses que je me suis empressée de faire une petite remarque assez fort pour qu’elle l’entende, du genre « bah dis donc, c’est pas l’amabilité qui l’étouffe celle-là !« . Oui, elle a peut-être craché dans mon parmentier de canard aux champignons, mais faut prendre des risques parfois dans la vie, tu sais.

Son antipathie ne s’arrange pas au fur et à mesure que la soirée avance. Au moment de nous débarrasser, elle nous demande très sèchement de lui passer les assiettes des convives situés en bout de table, sans un sourire ni même un petit s’il vous plait. J’ai falli lui demander si à la fin de la soirée elle nous reverserait 10% de son salaire, mais j’ai pas osé de peur qu’elle crache (aussi) dans ma soupe de fraises. Rebelote après les cafés. J’ai bien envie de lui faire un croche-patte pour qu’elle s’étale par terre avec toute cette vaisselle. Peut-être qu’elle se fera virer comme ça. Ou alors elle se pètera juste les dents, ça lui fera une bonne excuse pour pas sourire au moins.

addition

Elle revient avec l’addition, plutôt light puisque si on divise par le nombre de convives, y’en a pour un peu plus de 30 euros par personne. Oui mais non, des personnes n’ont pris qu’un plat, d’autres du vin, certains un dessert. Y’a même des grands fous qui ont pris vin + dessert ! Nous voilà donc en train de faire un remake du sketch de l’addition de Muriel Robin. Et puis t’as l’autre connasse de serveuse qui vient nous voir toutes les 30 secondes pour nous dire « ça y est, je peux vous encaisser ?« , « et maintenant, c’est bon ?« . Au bout de sa troisième tentative, alors que j’étais en train de raconter une blague sur un manchot sourd et muet, je lui tins à peu près ce language :

Moi, agacée : « Bon mais vous avez un train à prendre ou quoi à venir nous emmerder toutes les 10 secondes ?« 

Elle, encore plus agacée : « C’est parce qu’il est 23 heures et à 23 heures nous ouvrons les portes du club et je dois impérativement vous encaisser avant« 

Moi, toujours agacée : « Écoutez, il n’y a personne pour l’instant. Revenez dans 5 minutes, là on est occupés. Et puis ça vous fera les pieds d’avoir été désagréable toute la soirée » (na-na-na-nanère-euh)

Elle, rebelle : « Je crois pas non, je vous encaisse maintenant et puis c’est tout !« 

Moi, double rebelle : « Alors vous allez attendre là sagement qu’on finisse dans ce cas« . Et je retourne à ma discussion.

Elle, revenant à la charge quelques instants plus tard : « C’est bon, je peux vous encaisser là ?« , qu’elle sort à ma copine sur un ton qui frise l’insolence.

Ma copine, drôlement énervée : « Alors déjà c’est ‘est-ce que je peux vous encaisser S’IL VOUS PLAIT MADAME‘ !« 

Elle, lui arrachant sa carte bleue des mains : « Non mais c’est bon, faut arrêter de péter plus que son cul hein !« 

Et là, je crois bien que les bras m’en sont tombés d’entendre une connerie pareille ! Mais le pompon, c’est quand on a demandé à parler à un responsable. La meuf, manager je précise, au lieu de s’excuser pour son employée pourave, elle nous sort un truc tellement dément que j’ai aussi perdu mes jambes. Non mais accroche-toi à ton slip copain, tu sais ce que cette pute m’a sorti ? Le niveau : « Oui, mais faut la comprendre, je crois qu’elle a des problèmes personnels en ce moment, déjà ce soir elle est arrivée en retard pour prendre son service… Et puis si ça peut vous rassurer, depuis votre petit accrochage, elle n’arrête pas de pleurer. » Non mais qu’est-ce que je m’en fous qu’elle soit arrivée en retard, que Kévin l’ait larguée ou qu’elle chiale dans les chiottes ? Tiens d’ailleurs, c’est pas elle au bar là qui est en train de se fendre la poire avec son collègue ? Ah bah si tiens, c’est elle !

Alors je sais bien qu’il n’y a pas vraiment de rapport entre les serveuses de la rive droite et celles de la rive gauche, mais bordel c’est moi ou le service, c’est plus ce que c’était ?!

En plus, leurs chiottes sont dégueulasses !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostEt ta soeur ?
Next PostPerfect haut (lol)

22 commentaires

  1. Valentine
    13 années ago

    Je ta rassure, le service n’est plus ce qu’il était NULLE PART.
    La morue du corner « cadeaux » du Ladurée rue Bonaparte (Rive Gauche, ouais aussi), nous a limite insultées parce qu’on a osé prendre une photo des rubans de la boutique…)
    Ultra agressive et menaçante : « J’ai DIT PHOTOS INTERDITES! »
    Limite si on avait eu envie d’acheter un truc, c’était même pas la peine.

    Ton histoire me trou le fion, la connasse de serveuse à baffer!!!
    iiiiiiiii
    Faut pas leur faire de pub du tout et en plus c’est bcp trop loin de tout, ce trou paumé.
    Nan mais BNF quoi. Et pourquoi pas Plougastel aussi?

    Reply
  2. kaki
    13 années ago

    Bon ben ca fait un resto a eviter…De toute facon, moi non plus je vais jamais sur la rive gauche…D’ailleurs je suis plutot pour qu’on demenage le Bon Marche!

    Reply
  3. Mister Champagne
    13 années ago

    Ca donne grave envie d’aller diner Rive Gauche… LOL !

    Reply
  4. Marie/chroniqueblonde
    13 années ago

    Je t’imagine bien ma loute hihi (en te lisant j’ai eu l’impression d’être avec toi)

    Reply
  5. lovny
    13 années ago

    A Paris le service et la mauvaise humeur assortie sont synonymes pour bon nombre de gens de qualité : plus ils se sentent humiliés et plus ils se disent que le resto doit être chic et chouette !!! C’est le snobisme à la mode parigotte.
    Je viens de province et ne suis ici que depuis 6 ans et il est très rare que j’apprécie de service d’un resto « fashion ».
    Cela dit je vous conseille pour votre prochaine sortie d’aller faire un tour du côté de Faidherbe au restaurant les banquettes : déco top, serveurs (tenanciers en fait) super sympas, menu très abordable et très bon …Je recommande ++++++

    Reply
  6. Anna
    13 années ago

    Valentine > faut dire que les rubans Ladurée ont aussi droit à l’image, tout ça …

    kaki > deal !

    Mister Champagne > non mais les ploucs quoi

    Marie > croise les doigts pour samedi prochain…

    Lovny > alors je t’arrête tout de suite, le Djoon n’est pas à mon sens un restau « fashion » où les serveuses se la pètent parce qu’elles servent le tout Paris ou de la starlette. Juste un restau banal avec une serveuse à la con

    Reply
  7. Shebam
    13 années ago

    Bah moi j’veux bien échanger mon boss contre sa manager si ça peut me permettre, avec sa bénédiction, d’arriver en retard au taf parce que le dernier épisode de Gossip Girl vient de sortir en streaming.

    Reply
  8. mme-beaute
    13 années ago

    non mais tu n’as pas honte de faire bosser une serveuse !

    Reply
  9. Jube
    13 années ago

    Qué mauvaise sérieux !
    Tout ça pour pas dire un truc positif sur la rive gauche… c’est moche ;)

    Reply
  10. minhoi
    13 années ago

    ha nan mais ça c’est ma vieillasserie qui me le fait dire mais clair que de nos jours limite c’est toi qui t’excuse d’etre client.

    que ce soit dans les boutiques, les bars, les restos, si tu souris déjà limite on est correct avec toi, mais alors si en plus tu te plaint….perso j’en suis arrivée au point d’avoir la trouille de se faire virer par la sécurité dans certains restos !

    dans les boutiques on t’agresse si tu sort un chéquier « on prends pas les cheques » meme pas excusez nous rien nada pire la meuf elle matte ailleurs agacée attendant que tu sorte ta CB, et parfois si tu dégaine la CB pour quinze euros on te sort « faut acheter pour vingt euros minimum sinon on prends pas la carte »

    le client roi c’est fini tu dois consommer, payer et fermer ta goule.

    le top du top je l’ai vécu a bordeaux dans mes années étudiante dans une parfumerie j’arrive pour une commande la meuf me dit pas bonjour, se tourne vers sa patronne « madame je fait quoi je suis en pause normalement ? »
    « ben vous finissez votre pause et vous servez après »

    VERIDIQUE

    Reply
  11. Faustine
    13 années ago

    Je note pour plus tard de ne pas y mettre les pieds, mais par contre je tenais à dire que sans la ligne 10, je ne serai pas allée bosser ^^

    Reply
  12. Neph
    13 années ago

    Han la chiennasse… Voilà, je n’ai rien à ajouter (et je note : ne pas tester ce resto lors de ma prochaine virée parisienne, donc).

    Reply
  13. Miss Shalyne
    13 années ago

    Note pour plus tard : ne pas y aller alors (ou éviter les boulets de l’équipe de ce restauclub )! Merci de l’info !

    Reply
  14. M1
    13 années ago

    La prochaine fois, vous prenez Galliano avec vous …

    Reply
  15. Anna
    13 années ago

    Shebam > ouais, moi aussi tiens

    mme-beaute > pas trop non. Par contre j’ai honte de pas lui avoir collé mes 5 doigts dans la tronche

    Jube > y’a un truc positif rive gauche, c’est … ah bah non, je sais pas

    minhoi > ouf

    Faustine > donc on est d’accord, elle sert à rien ;)

    Neph > note mon petit, note

    Miss Shalyne > (par contre leur parmentier de canard est à tomber)

    THE M1 ;) > non ça ira, merci

    Reply
  16. mme-beaute
    13 années ago

    non mais c’est où (à part dans mon cul) la rive droite et la rive gauche, genre au dessus et au dessous de la seine ?

    Reply
  17. Anna
    13 années ago

    Alors ma choute, t’es choupi avec tes questions de provinciale ! La droite, c’est en haut et la gauche c’est en bas. Pour savoir la prochaine fois, c’est simple. Tu prends le fleuve en question (ou le cours d’eau, ça marche aussi pour un ru), tu cherches son embouchure et tu définis donc le sens dans lequel la flotte va. Si tu préfères, l’embouchure c’est la tête et la source c’est les pieds. En regardant vers la tête, tu peux ainsi savoir quelle rive est la droite (à ta droite donc) et quelle rive est la gauche (à ta gauche).
    T’as compris ?
    (lol)

    Reply
  18. Camille
    13 années ago

    Déjà à la base les gens sont un peu méchants, à Paris, non?
    Enfin, sauf nous quoi.

    Reply
  19. slanelle
    13 années ago

    encore une fois merci pour ton article merveilleux, et la photo du ticket de caisse photoshopé au « LOL » m’a achevé

    Reply
  20. Anna
    13 années ago

    Camille > sauf nous, c’est ça

    slanelle > t’es encore là ?

    Reply
  21. slanelle
    13 années ago

    Woooww !! Alors là, je peux te dire que ton blog viens de me basher sévère, et que, tout comme la serveuse, il pète plus haut que son cul ! Alors oui parce que j’ai voulu répondre, sobrement « toujours », et MONSIEUR le blog m’a répondu que mon commentaire était trop court et que j’avais intérêt à faire mieux la prochaine fois. Tsss de nos jours, les formulaires de commentaires se la pètent grave.

    Reply
  22. Anna
    13 années ago

    Bah oui mais bon, toi aussi …

    Reply

Laisser un commentaire