Dans Lifestyle

Et ta soeur ?

mouchoir-maquillage

J’ai trois frères. Si on veut jouer sur les mots et être plus con précis, disons que j’ai trois demi-frères. Pas des mecs unijambistes ou coupés en deux au laser dans le sens de la longueur, sois pas con. Juste des mecs qui n’ont pas à 100% le même ADN que moi. Y’en a un qui provient du même utérus que moi et les deux autres de la même quéquette (poésie, quand tu nous tiens).

Aujourd’hui, on ne va pas s’attarder sur celui dont je t’avais déjà fait l’éloge vu que lui, il est tout simplement parfait. Parlons plutôt des autres, ceux qui vivent chez mon géniteur et avec lesquels j’ai un souci aujourd’hui. Histoire que tu ne sois pas largué avant même que ça relève de l’exposé freudien, je me permets de te situer un peu les choses. Ok, c’est moins intéressant que mes cheveux brillants, mais n’oublie pas que tu devais faire figure de journal intime du virtuel, à la base !

Donc il ne t’aura sans doute pas échappé que j’ai comme qui dirait un problème avec mon paternel et ce depuis ma naissance à peu près. Non, depuis mes 6 mois plutôt (lol). C’est sûr que pour favoriser les rapports soeur-frères, ne jamais être en contact avec la personne qui fait office de lien, c’est pas très pratique. Sauf que, avec l’aide de mes grands-parents paternels, j’ai toujours fait en sorte que ce lien existe ou tout du moins qu’il soit connu d’eux. Malgré tout, la distance qui nous sépare (près de 500 km), la différence d’âge et tout le reste (plein de sous-entendus) ont eu raison de nos relations. Ceci dit, je ne pensais pas pour autant que nos rapports viendraient un jour à être aussi … inexistants.

Ca fait quatre ans que je ne les ai pas vus. Quatre années ponctuées de quelques coups de téléphone (voire juste des SMS) pour nos anniversaires respectifs et d’une carte de voeux en fin d’année. Je sais que pour certains c’est déjà beaucoup, mais pour moi c’est plutôt light. Disons que ce n’est pas vraiment comme ça que se construisent les relations entre les hommes, en vrai.

Bêtement, je m’étais dit que quand ils deviendraient des hommes et qu’ils seraient en âge de comprendre certaines choses, j’aurais de grandes discussions avec eux. Non pas pour régler mes vieux comptes avec leur père, mais peut-être qu’une simple mise au point jumelée à leur maturité auraient pu nous aider à avancer tous les trois. Qu’on apprendrait alors à mieux se connaître, à s’aimer vraiment pour quelque chose et non pas pour la simple raison qu’on a un peu du même sang qui coule dans nos veines, et qu’on partagerait enfin autre chose que nos gènes.

Et au lieu de ça, ma grand-mère est morte. Tu vois peut-être pas le rapport, mais moi aujourd’hui je sais que finalement c’était elle notre lien. Car depuis sa disparation je ne les ai pas vus et on ne peut pas vraiment dire que nos rapports se soient développés. Ils ont grandi, sont devenus des adultes et commencent à s’émanciper de leurs parents et plutôt que de se rapprocher de moi comme je l’espérais, c’est tout l’inverse. Ils ne sont jamais disponibles pour me voir et y’en a même un qui a oublié mon anniversaire cette année.

Oh, c’est pas bien grave, c’est sûr. Mais quand tu apprends sur Facebook qu’ils sont à Paris et qu’ils n’ont même pas le temps ou l’envie de faire l’effort de boire ne serait-ce qu’un café avec toi, ça fout un peu les boules en fait. J’ai beau me faire une raison les copains, il n’empêche que ce matin dans le métro, j’ai pleuré comme une gamine à qui on apprendrait que Princesse Sarah est morte de froid dans son grenier mal chauffé (d’où le mouchoir tout dégueu, là-haut).

Alors voilà. J’ai deux frères, de 22 et 19 ans, dont je ne sais rien et pour qui je suis une étrangère. Et c’est ça finalement que mon père m’a volé.

Une petite blague, là, tout de suite, ça serait pas de refus. En vous remerciant !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostHaut en couleurs
Next PostPéter plus haut que son cul

21 commentaires

  1. Mymy
    8 années ago

    Oh bah tu m’as fait pleurer bichette… Moi je t’aime fooooooort comme ça (ça remplace pas hein, mais je fais ce que je peux à mon niveau…)

    Reply
  2. Nenette
    8 années ago

    Ma douce douce beauté, je sais que cette relation (ou non relation plutôt) te pèse et malheureusement je ne peux rien faire pour y remédier. Mais pense qu’aujourd’hui même si tes deux frères ne souhaitent pas faire partie de ta vie, le 3ème (frère) s’efforce de prendre un max de place (et pas que sur le canapé…) et que tes deux plus proches cousines sont tes soeurs de coeur alors ça compense, comme ça tu es sauvée ! Love you…

    PS : je repasse pour la blague…

    Reply
  3. Faustine
    8 années ago

    Tu veux une histoire de cul ? : PROUT …
    Voilà, ça c’était pour ma petite blagounette déjà utilisée chez l’autre Bordelaise d’ailleurs.
    Quant à ton histoire, je vis exactement la même chose, sauf que mes deux demis frères sont largement plus petits que les tiens : 12 et 8 ans.
    Mon frère de sang de 38 ans, je le fréquente toujours lui, mais les deux autres qui vivent avec mon père, je ne les voit jamais. On verra plus tard quand ils grandiront …

    Reply
  4. mme-beaute
    8 années ago

    on ne choisit pas sa famille malheureusement et je sais de quoi je parle, autour de toi y’a plein de gens qui t’aiment profite à fond avec ceux là, un jour peut etre ils se reveilleront
    ♥♥♥ pour toi

    Reply
  5. Jube
    8 années ago

    Chuis sûrement très naïve et utopiste aussi mais j’me dis qu’ils sont encore jeunes et que rien ne te dit qu’ils ne viendront pas vers toi et/ou qu’ils ne réaliseront pas un jour ou l’autre à quel point tout ça est dommage. Rien ne te dit non plus que peut être ce jour là ce sera toi qui aura tourné la page…
    En attendant (et sans vouloir m’immiscer plus encore dans ta vie que ce que tu livres ici) si tu as besoin de ce lien, de comprendre le pourquoi de cet éloignement et tout ce qui m’échappe sûrement pourquoi n’envisages-tu pas de leur écrire une lettre, poser des mots fait aussi du bien et c’est tellement plus personnel que par téléphone, FB et le reste…

    Te fais des bisous ma belle ♥
    (Sinon pour la blague une phrase qu’on m’a rapportée: au lieu de dire tu passes du coq à l’âne la personne sûre d’elle a dit tu passes du coca light… voilàààà, c’est véridique et ça m’a fait rire)

    Reply
  6. Ginie et son paillasson
    8 années ago

    Quand ils auront des femmes qui voudront de beaux cheveux, t’en fais pas qu’ils reviendront vers toi.
    (<3 ma Pussy)

    Reply
  7. kaki
    8 années ago

    C’est Toto qui dit à sa maman :
    – Dis maman, t’as vu ? J’ai donné un sucre au chien et il a remué la queue !
    – Super, va donner 2 sucres à ton père…

    Ben quoi???? Ok, je sors!!!!! Pffffffff

    Reply
  8. Jade
    8 années ago

    Si tu savais mes rapports avec 4 demi-frères… Je ne suis plus du tout en contact avec l’un d’entre eux alors que j’ai grandi avec lui. Ou alors c’est quand sa dinde a besoin d’un service de par chez moi. Sympa hein? J’ai deux neveux que je ne vois jamais, j’ai « perdu » un frère que j’adulais et ça fait mal. D’autant plus qu’ils habitent à 10 minutes de chez moi, tu vois le genre :(
    Courage et gros bisou

    Reply
  9. Miss Giny / Au Pays des Merveilles
    8 années ago

    Tu m’as fait pleurer vilaine !
    Moi c’est carrément avec mes parents que j’ai coupé les ponts depuis deux mois … du coup, ça m’a plus ou moins rapproché de mon frère.
    Comme dit mme-beaute, on ne choisit pas sa famille.
    Ils ne savent pas ce qu’ils perdent.
    Heureusement qu’il y a les ami(e)s ! Courage ! Gros Bisous ma belle ♥

    Reply
  10. M1
    8 années ago

    Non mais attend, 22 et 19 ans ?? c’est encore des ptis cons ! attends un peu qu’ils deviennent grands !
    Et puis estime-toi heureuse, t’aurais pu être la demi-soeur de Jean Sarkozy …
    Allez, HUG ma poulette !

    Reply
  11. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    ma louuuuute….
    Je t’aime (c’est pas drôle mais c’est sincère)

    Reply
  12. Anna
    8 années ago

    Vous êtes sympas les copains vous savez ?

    Reply
  13. Tita
    8 années ago

    Ils se sont pas encore rendu compte de la chance qu’ils ont… En tant que fille unique, je reeeverai d’avoir une soeur ! Mais c’est vrai qu’ils sont encore jeunes (enfin pas bcp plus que moi mais bon une fille c’est tjs plus mature hein ?!) Enfin bref tout ça pour dire, patience, ça viendra peut être et en attendant tu as le 3e :-)

    Reply
  14. Manou
    8 années ago

    Putain on est jumelles de « 3 demi-frères !!! » (ça s’était pour détendre l’atmosphère)
    Bon sinon je ne les vois jamais non plus.
    1 a 23 ans et sa vie.
    Les 2 autres 7 ans et 17 mois (pour dire le dernier je ne l’ai jamais vu) et vivent à des milliers de kms.
    Mais bon, ça reste mes frangins !

    Reply
  15. Lapunaise
    8 années ago

    Ca ne va pas aider, mais mon fils de 6 ans a répondu à son père qui lui disait qu’il n’avait pas une soeur, mais une demi-soeur, « m’en fout moi je l’aime en entier » et dans les 3 jours qui suivaient mon retour de la maternité, en entendant que sa soeur-en-entier (il l’appelle toujours comme ça) n’avait pas le même nom que lui, il me fait « c’est pas un nom qui fait une famille mais l’amour qu’on met dedans ». Voilà tout est dit.

    Si l’amour est ailleurs, alors le nom, le sang, le reste, on s’en fout. Un jour, ils sauront, ou pas, mais toi au moins ton miroir ne sera pas sali.

    Ah si aussi, j’aime bien la blague de cul :-)

    Reply
  16. minhoi
    8 années ago

    je sais pas quoi te dire, est ce qu’il y a quelque chose a dire d’ailleurs ? je te bisouille pour un petit reconfort

    Reply
  17. audrey
    8 années ago

    mon père…qui a quitté ma mère ,pour une de mes copines (espèce de sale putasse de merde va chier en enfer), »m’a donné »,une petite soeur pour mes 30 ans…j’ai d’la chance hein ?
    ben non,une soeur j’en avait déjà une même utérus,même quéquette(et bon dieu elle ne compte pas pour du beurre),et j’en voulais pas la moitié d’une autre…on choisit ses amis…pas sa famille…

    Reply
  18. Sarah
    8 années ago

    C’est bien connu, les pères c’est la galère, l’amour c’est l’amerde…mais rien n’est grave console toi sur la bédave (ou pas, si t’as mieux).
    Les forfaits PapounetsPrésents sont aussi douteux que ceux d’SFR.
    Si ça peut te consoler (et pour sûr que ça te consolera!), mon père que je connais plus trop (exit les détails) a fait un gosse à une nana que je connais pas et je connais pas non plus mon demi-frère et, le meilleur pour la fin, ils ont décidé de l’appeler Marcel.

    A la tienne !

    Reply
  19. Sarah
    8 années ago

    Attends, c’était pas la fin en fait : ma mère vient de publier un post sur Facebook, c’est officiel, le chien a mouru.

    Bah bonne nuit.

    Reply
  20. Anna
    8 années ago

    Tita > le 3ème n’est pas vraiment un lot de consolation, mais bon…

    Manou > je suis amoureuse de la Touffe

    Lapunaise > adorable ton petit garçon. Il a tout compris

    minhoi > t’es chou

    audrey > oula, on consulte ensemble si tu veux

    Sarah > et tout ça, c’est la blague pour me remonter le moral ou bien ?

    Reply
  21. Sarah
    8 années ago

    Une blague ? C’est certain. Te remonter le moral ? Je n’ai pas cette prétention.
    Mais si ça te convenait pas, j’dois avoir quelques Toto en stock. Fais signe.

    PS: sinon, passe chez LaDurée, darling.

    Reply

Laisser un commentaire