Dans Lifestyle

Décembre, c’était mieux avant

Ce soir, décembre s’achèvera et emportera avec lui l’année 2009 …

(comme entrée en matière, tu avoueras qu’on ne peut pas faire mieux)

(c’est-à-dire que je suis poète à mes heures, faut dire)

banniere-decembre.gif

Ah, on me dit que les fichiers .gif ne fonctionnent pas, par ici …

Ca fait un mois que je potasse sur le sujet rédactionnel lancé par Ginie. Tu me connais, je ne participe au concours Paie ton décembre que par intérêt, vu que y’a des bagouses bling-bling-money-money à gagner !

Bon alors, décembre, pour moi, c’est quoi ?

Tout d’abord, un brin de nostalgie … C’est vrai quoi ! T’as pas l’impression que Noël et tout ça, c’était vachement mieux avant ? Quand j’étais plus jeune, on prenait le temps de faire un beau sapin, de se réunir à quarante-douze autour d’un repas copieux, riche en calories et en crises de foie. Cette année, on était quatre et on n’a même pas bouffé de dinde fourrée ! Tout ceci m’amène à la conclusion que quand il n’y a plus d’enfant, Noël, la vérité, c’est tout pourave. Parce que Noël sans esprit de Noël, ça ne sert à rien, non ?

(en y pensant, je me demande si ce n’est pas un stratagème futé de ma mère pour m’inciter à faire des gosses, ça …)

Mais décembre, c’est aussi un sacré trou dans mon portefeuille, du monde à chier dans les magasins, des prises de tête pour trouver le cadeau parfait, des déceptions en ouvrant certains présents, un ou deux kilos en plus, des grèves qui n’en finissent plus et un bouton qui décide de squatter mon menton pendant des semaines !

Mais alors, décembre c’est tout pourri on dirait ? Non, non, j’exagère. Mais faut pas oublier que je suis en dépression quand même !

Ah bah c’est sûr qu’avec tout ça, on va pas gagner le concours hein ! Mais bon, c’est pas grave, c’est pour faire plaisir à ma copine, celle qui vomit tripes et boyaux depuis une semaine …

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai une fête à préparer moi …

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le roi des forêts

Posted on 8 décembre 2009

Touche pas à mon pote

Posted on 24 novembre 2009

Pou-pou-pi-dou

Posted on 5 janvier 2010

Previous PostRed carpet
Next PostPou-pou-pi-dou

Aucun commentaire

Laisser un commentaire