Dans Beauté

3 façons de porter son bandeau

Hier, je vous racontais comment le bandeau était devenu mon meilleur ami de l’été, nouvel accessoire chouchou permettant de ne pas avoir constamment les cheveux dans les yeux ou tout simplement l’air d’une cinglée. Sachons garder un peu de dignité féminine en toute circonstance, que diable !

Pour éviter que la routine ne s’installe entre ce petit foulard Asos et moi, je m’essaye presque tous les jours à de nouvelles façons de le porter. Comme je ne suis qu’amour et partage, je me suis dit que ça serait sympa de vous en montrer quelques unes. J’en ai donc retenues 3, somme toute assez classiques et plutôt faciles à réaliser même quand on a deux mains gauches comme moi.

Mais avant de vous dévoiler ces incroyables techniques dignes des plus grands coiffeurs internationaux, laissez-moi vous prévenir que les photos qui vont suivre sont d’une incroyable cruauté et qu’elles pourront choquer les âmes les plus sensibles d’entre vous… Je vous demanderai donc la plus grande indulgence en ce qui concerne mon (long) nez fortement rougi par le soleil !

1. FAÇON CLASSIQUE

C’est bête comme chou, je vous l’accorde, mais rien ne remplace un bon classique. Pour utiliser un petit foulard à cheveux comme bandeau, on règle tout d’abord la largeur souhaitée du tissu (plus ou moins large selon les goûts) qu’on appose ensuite tout simplement à la racine des cheveux. On fixe le tout au niveau de la nuque en faisait un nœud bien serré.

2. FAÇON TURBAN

C’est sans conteste la façon dont j’aime le plus nouer les foulards dans mes cheveux. Tant de simplicité pour un résultat aussi joli, c’en est presque déconcertant ! Partez de l’arrière du crâne sans passer sous les cheveux. Plaquez le foulard et ramenez-le vers l’avant de votre tête, à la naissance du front. Faites se rejoindre les deux côtés du foulard, entortillez-les l’un avec l’autre et ramenez les pans du foulard derrière la tête. Fixez avec un simple double-nœud.

3. FAÇON OEUF DE PÂQUES

Vous la reconnaissez, c’est celle que je portais dans mon dernier look. Je vous la présente ici les cheveux négligemment relevés en messy bun, mais elle convient également si vous décidez de lâcher vos cheveux ou de les tresser. Il suffit donc de passer le foulard à l’arrière du crâne et de le nouer joliment sur l’avant de la tête. Pour ma part, je préfère positionner le nœud légèrement sur le côté. Si comme moi vous n’êtes pas experte en jolis nœuds parfaits, n’hésitez pas à cachez les pans sous le bandeau ou à fixer les boucles discrètement à l’aide d’une petite barrette plate.

J’ai aussi emporté un grand foulard avec moi, je peux donc vous préparer un article similaire à celui-ci, avec 3 façons différentes de porter un foulard dans les cheveux en été, ça vous dit ?

Bisous à la feta !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Previous PostDoggy style
Next PostVoyager nus pieds, no way !

5 commentaires

  1. Ninie Pouce
    5 années ago

    J’adore ça te va comme un gant !

    Reply
  2. Bobbie
    5 années ago

    Joli ! La technique du turban m’avait déjà bien plu dans cet article : http://www.urbangirlinparis.fr/coiffure-foulard-turban (le foulard aidant beaucoup, car je le trouve magnifique). Je viens de couper mes cheveux donc je profite pour le moment des nouvelles sensations #shorthair mais dès qu’ils commenceront à repousser à être moches, je me mettrai aux foulards.

    Reply
  3. cécile
    5 années ago

    J’aime beaucoup la version turban, ça fait un peu hippie !

    Reply
  4. Iris B.
    5 années ago

    Super, ça change les foulards! Coup de coeur pour la version turban ! Pourras-tu montrer le foulard déplié (volant au vent par exemple) la prochaine fois, pour que l’on se rende compte de ses dimensions? Merci

    Reply
  5. Clem
    5 années ago

    Je partage cette passion foulard. Toutefois, pour ma part, ça me permet de dompter mes cheveux courts quand je ressemble au Roi Lion le matin !

    Reply

Laisser un commentaire