Dans Beauté

Coiffure : une nouvelle bonne adresse à Paris

Vous vous souvenez de ma dernière mésaventure capillaire ? Le résultat n’était vraiment pas très très jo-jo, pour ne pas dire catastrophique, à tel point qu’on avait beaucoup pleuré – enfin moi, puisque vous, vous vous étiez plutôt moqués. Je me souviens même avoir juré sur mon lisseur que jamais plus je ne retournerai chez un coiffeur que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.

Laissez-moi vous dire que le pire dans cette histoire, ça n’était pas la gueule de merde que je me suis tapée en sortant de ce salon assassin de cheveux, mais plutôt celle que j’ai eue pendant les mois qui ont suivi. Plus mes cheveux repoussaient et pire c’était ! En 6 mois, je suis passée par à peu près tous les stades de la coupe pourrie : teufeuse des années 90, Shoshana Butbul en mode Bar Mitzvah, caniche sortant de chez un toiletteur aveugle de province, et j’en passe…

Bref. En revenant des congés payés d’été, c’était une véritable catastrophe. Il a donc fallu que je prenne sur moi et que j’initie un travail sur ma barbierophobie naissante

Comme je voulais éventuellement profiter de l’occasion pour raviver mon blond des vacances (tant qu’à faire), j’ai envoyé une missive désespérée à l’équipe de L’Oréal Professionnel, en leur expliquant mon angoisse et en les suppliant de me soumettre une adresse digne de ce nom, dont les professionnels pourraient gérer les dégâts sans trop de difficultés. En moins de deux minutes, j’avais une réponse dans ma BAL, dans laquelle on me vantait les mérites du Loft by Denis, dont je n’avais personnellement jamais entendu parlé. Quand j’ai lu que c’est Denis himself qui s’occupe du blond de la joli Elsa, j’ai pas cherché : j’ai sauté sur mon téléphone et j’ai pris rdv fissa.

Le Loft by Denis est niché en plein cœur du 17ème. En arrivant, Denis s’est assis à côté de moi et m’a posé beaucoup de questions. Sur l’état de mes cheveux bien sûr, mais surtout sur ce dont j’avais envie. Côté coupe, il était évident pour nous deux qu’il fallait rattraper autant que faire ce peut ce dégradé immonde. Et côté couleur, j’étais partagée entre un blond plus soutenu et un léger roux. Denis m’a tout de suite déconseillé de passer au roux. Non pas que cette couleur ne m’irait pas (selon lui), mais parce que je ne semblais pas être prête à vraiment changer de couleur, ce en quoi il avait parfaitement raison ! On a donc validé ensemble un blond qui ne nécessiterait pas un entretien mensuel (coucou la feignasse). Sur ses conseils, on a opté pour un tie and dye pas trop marqué puisqu’il éclaircirait mes racines également, mais par touches beaucoup plus légères que sur les longueurs.

Denis s’est d’abord occupé de la coupe : pour rattraper un peu les dégâts, il a dû bien évidemment toucher à ma longueur et opter pour un carré aux épaules légèrement dégradé. Pour la couleur, il a procédé comme pour des mèches sur les 3/4 de mes longueurs. Quant aux racines, il a fait ce qu’il appelle un « baby light », à savoir de très fines mèches légèrement plus claires que ma couleur naturelle, pour se fondre parfaitement entre mon blond cendré de base et mes longueurs blondes.

Le résultat ? Une coupe qui me ressemble enfin et une couleur tout simplement comme je la souhaitais !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors, vous en pensez quoi les gars ?

Vous l’aurez donc compris, si vous êtes à la recherche d’un bon coiffeur à Paris, je ne saurais trop vous conseiller de foncer chez Denis !

Infos :

Loft by Denis – 9 rue de Tocqueville –  75017 Paris

01 48 88 08 88

(si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de prendre RDV avec Denis lui-même)

Et merci à la team #lorealprofessionnel pour ses conseils et cette super adresse !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

3 façons de porter son bandeau

Posted on 6 août 2014

L’été indien

Posted on 14 octobre 2014

Previous PostCoeur-coeur-avec-les-doigts
Next PostNoël au balcon

6 commentaires

  1. Faust'in
    3 années ago

    Canon<3 (ouais je sais c'est pas vraiment original comme commentaire mais que veux tu c'est la stricte vérité ^^)

    Reply
    1. Anna
      3 années ago

      Ecoute, même si ce n’est pas original, je prends, car oui, je suis d’accord, c’est canon :)

      Reply
  2. Elisa
    3 années ago

    C’est moderne. Le tie and die est très réussi.
    Bravo !

    Reply
    1. Anna
      3 années ago

      Ah oui tu trouves ? Au début j’avoue, quand Denis m’a parlé d’un genre de tie and dye, j’étais pas sure rapport que c’est un peu passé aujourd’hui le tie dye… Et puis en fait, ça fonctionne toujours aussi bien :)

      Reply
  3. MamaFunky
    3 années ago

    La couleur est juste WHAOUUUUUUUUUUU ! Je dois justement refaire ma couleur je vais donc noter précieusement cette adresse !!!

    Reply
    1. Anna
      3 années ago

      Tu peux, et les yeux fermés !!!

      Reply

Laisser un commentaire