Dans Non classé

Le jean rouge

Il était une fois l’histoire d’un pantalon rouge…

Tout a commencé il y a à peu près un an. Au début, ce n’était qu’une lubie fashion de plus, juste l’envie d’en avoir un, comme ça, parce que le rouge c’est beau et que de toute façon, on n’a jamais assez de jeans dans son dressing. Et puis les semaines passant, ça a fini par tourner à l’obsession, comme à chaque fois lorsque je n’arrive pas à trouver LA pièce qui fera chavirer mon cœur et qui assouvira ma monomanie. Oh, bien sûr que j’ai trouvé quelques pièces chez Maje, Zara, H&M et consorts, mais ils étaient soit d’un rouge trop foncé ou trop clair, soit trop courts (genre même un 7/8ème à côté aurait besoin d’un ourlet) ou tout simplement mal coupés… Vous l’aurez compris, j’étais au bord de la dépression !

Et puis au milieu de l’hiver dernier, je suis tombée sur une merveille d’une incroyable beauté, celui que je cherchais désespérément depuis des mois : le jean parfait, au rouge parfait et à la coupe parfaite. J’ai vécu à cet instant une telle plénitude que j’irais bien jusqu’à dire que c’était le plus beau jour de ma vie, mais j’aurais peur de froisser Brigitte…

Ce coup de foudre a donc eu lieu chez Mango (comme bien souvent, les espagnols savent ravir nos petits cœurs en détresse). Sauf que je vous le donne en mille, impossible d’y trouver ma taille. Pas de panique, notre ami internet regorgera sans doute de 36 à foison. Je commande donc mon précieux en ligne, trépignant d’impatience entre la validation de mon panier et la livraison de ma beauté. En rentrant ce soir-là, j’étais ivre de bonheur : j’allais enfin pouvoir porter le jean rouge que je cherchais depuis des mois. Sauf que voilà, le 36 était 10 fois trop grand ! J’étais alors un peu partagée entre le désespoir de ne pouvoir garder cette pièce en ma possession et la joie de pouvoir me glisser de nouveau dans un 34 (ça ne m’est pas arrivé depuis que j’ai arrêté de fumer #sachezle).

Entre temps, les soldes avaient démarré : plus de jean rouge parfait en boutique et les seuls tailles disponibles sur l’e-shop comportaient bien un 4, mais au niveau de la première dizaine. J’étais foutue, désespérée, inconsolable, folle de chagrin. Adieu jean rouge de mes rêves, bonjour la dépression (j’exagère à peine…) ! La seule petite once d’espoir à laquelle je me suis accrochée pendant des mois était de recevoir un mail d’alerte me disant « hey meuf, on a fait du réassort sur notre site internet, tu seras ravie d’apprendre que ton jean tant désiré est de nouveau disponible en taille 34, alors magne-toi de le commander ! » J’ai bien reçu ce mail, mais j’étais au Costa Rica, dans un bled où la connexion internet est aussi bonne que celle de la 4G au milieu du Larzac. J’ai donc pris connaissance de cette information 4 jours après sa réception. Autant vous dire qu’il était bien évidemment trop tard et que des connasses au petit cul étaient passées par là bien avant moi !

Mais c’était sans compter la persévérance de votre serviteuse qui, dans un élan de folie, a appelé une à une toutes les boutiques de Paris et sa région. Hallelujah mes frères, le corner Mango du Printemps-Nation en était encore pourvu. Je vous laisse alors imaginer mon euphorie (j’ai dansé dans mon bureau, c’est dire).

Ils vécurent heureux (mais n’eurent jamais d’enfant).

Blazer Zara • T-shirt Sincerely Jules • Jean enduit Mango (existe en noir) • Sac Forever 21 • Baskets Converse • Lunettes Céline

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Célfie

Posted on 4 février 2014

Beetlejuice

Posted on 12 avril 2013

En route pour Arenal

Posted on 8 avril 2014

Previous PostLa farce
Next PostY'a plus de saison

15 commentaires

  1. Tiphaine
    5 années ago

    Super look ! Le pantalon et le blazer sont top !

    Reply
  2. Gilberte
    5 années ago

    Ce look est parfait !

    Reply
  3. cécile
    5 années ago

    Ça te va très bien ce look ! J’aime beaucoup le pantalon coloré avec le blazer !

    Reply
  4. Tiff
    5 années ago

    Whaou classe! Le problème c’est que maintenant tu me donnes envie d ‘en avoir un, et que ça risque de devenir une lubie jusqu’à ce que je trouve celui qui m’ira comme un gant!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  5. Anna
    5 années ago

    Tiphaine : ce blazer est presque vintage tellement il est vieux et je n’arrive toujours pas à le foutre à la poubelle !

    Gilberte : merci beaucoup

    cécile : il pète grave, ce rouge

    Tiff : tu es foutue ma pauvre (ça a duré un an cette histoire)

    Reply
  6. Yuliya
    5 années ago

    Canon ce look !
    Bisous
    Yu’

    Reply
  7. Au petit Imprevu
    5 années ago

    Trés cool cette tenue ! J’adore les constrastes baskets / veste blazer !

    Reply
  8. Muriel
    5 années ago

    Canon ce look!! tu portes ce jeans rouge à merveilles!!

    Reply
  9. The-astro
    5 années ago

    Tu m’impressionnes toujours avec tes looks !! j’adore cette tenue chic et sporty !!

    http://www.the-astro.weebly.com/a-s-t-r-o—s-e-l-f-i-e

    Reply
  10. Amy and the city
    5 années ago

    Il est super ton look décontracté!

    Reply
  11. Anna
    5 années ago

    Merci les girls !

    Reply
  12. Mrs CoOp3r
    5 années ago

    Trop canon ce look ! J’adore avec les converses ! des bises

    Reply
  13. Anna
    5 années ago

    Je vais tester les talons la prochaine fois…

    Reply
  14. Ninie Pouce
    5 années ago

    Et bah moi je cherche un putain de jean noir qui serait slim jusqu’en bas de mes mollets de mouche. Et c’est pas gagné ! (je suis donc obligée de porter mon slim préféré avec des trous d’usure énormes aux entrecuisses) (un jour je vais finir à poil)

    Reply
  15. Ly
    5 années ago

    Grosse réussite ton look !

    Reply

Laisser un commentaire