Dans Beauté

La Suite Paris : mon expérience mitigée

L’autre jour, je reçois un mail sympa me proposant de découvrir un nouvel atelier coiffure, situé sur l’Ile Saint-Louis et que s’appellerio La Suite Paris. La présentation du lieu est alléchante : j’apprends que La Suite Paris est tenue par Karima Benzina, ancienne collaboratrice de Maniatis et grande prêtresse de la coloration. Son équipe de coiffeurs est quant à elle spécialiste de la technique de coupe sur cheveux secs.

Après la lecture de tout ça et quelques requêtes Google pour me (ré)conforter, je saute sur mon téléphone pour prendre rendez-vous. Depuis quelques mois, je trouve ma couleur terne et sans éclat. J’ai envie d’un coup de soleil pour booster ma tignasse et me donner meilleure mine. Et niveau coupe, j’en ai assez de mon carré long plan-plan. J’ai envie d’effiler légèrement mes pointes pour donner à cette longueur « bâtarde » un peu plus de relief.

Le rendez-vous est donc pris.

Le salon est plutôt petit, bien qu’il dispose également d’une salle en sous-sol pour les jours de grande affluence. L’ambiance est calme mais détendue, à l’image de la petite rue dans laquelle est située le salon.

coiffeur_130

coiffeur_036

Karima m’accueille chaleureusement et me laisse dans un premier temps entre les mains d’une de ses coiffeuses. Je lui explique ce que je veux, à savoir ne pas trop toucher à ma longueur mais retrouver un peu de structure en dégradant légèrement les pointes. J’aurais peut-être dû insister un peu plus sur le légèrement car elle s’est mise à effiler, effiler, effiler, effiler et encore effiler pendant de très longues minutes, durant lesquels je voyais mes pointes tomber et surtout mon pire cauchemar arriver : une coupe « en escalier ».

Vous me direz, ça m’apprendra à ne jamais prendre VRAIMENT le temps de dire aux coiffeurs ce que je veux exactement, ni même dans les arrêter dans leurs élans artistiques !

Bref, je faisais un peu la gueule mais l’avantage de la coupe sur cheveux secs, c’est qu’on voit tout de suite à quoi on ressemble. Le résultat n’était certes pas celui que j’avais souhaité au départ, mais il n’était pas catastrophique pour autant.

coiffeur_035

coiffeur_028

Il est ensuite temps de passer à la couleur. Pour mon « coup de soleil », Karima décide de me faire une couleur « mise en relief », c’est-à-dire de travailler quelques mèches seulement (principalement sur le haut de la tête et à l’arrière du crâne) et de manière très légère (sans couvrir l’intégralité des mèches de produit colorant si vous voulez).

coiffeur_100

coiffeur_112

On laisse poser quelques minutes et on rince le tout avec en prime un massage crânien assez énergique. Le résultat est parfait et très naturel : le petit coup de blond façon retour de vacances que je souhaitais est là. Pour la couleur, c’est un sans faute !

Note hyper importante de l’auteure :

Les gars, avant que vous ne scrolliez pour voir la photo finale, sachez qu’il faut vraiment que je vous aime d’amour pour vous la montrer !

Fin de la note hyper importante de l’auteure

Vous verrez donc que pour finir cette expérience, on n’ a pas lésiné sur le brushing…

(suspense)

Je vous laisse le temps de la photo pour vous foutre de ma gueule. Après, on redevient sérieux.

coiffeur_172

Donc maintenant qu’on s’est bien marré et qu’on a décidé de faire abstraction quelques instants de ce brushing de folaï, ma conclusion : il faut TOUJOURS bien expliquer aux coiffeurs ce qu’on veut vraiment. En attendant que ça repousse un peu, je me délecte de ma nouvelle couleur en espérant qu’elle « vieillisse » bien. Je vous tiendrais bien sûr au courant.

Bisous mes chats (et arrêtez de vous marrer, ça suffit maintenant !)

La Suite Paris

10 rue Budé, 75004 Paris

01 42 71 81 18

(Shampoing + coupe + couleur mise en relief + brushing = 240€)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Previous PostMon compagnon
Next PostUne matinée pas comme les autres

18 commentaires

  1. Nelly
    4 années ago

    J’adore tes posts !

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      Tu adores ma nouvelle coupe ou pas ? Non parce que c’est ça la VRAIE question ;)

      Reply
  2. Céline
    4 années ago

    Merveilleux ce brushing années 80 !

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      N’est-ce pas ?

      Reply
  3. Zout
    4 années ago

    Je ne sais pas pourquoi les coiffeurs veulent toujours faire des brushing de folaye en mode Miss Fine alors que chez soi c’est impossible et en plus ça fait pas très naturel. En espérant que t’es cheveux reprennent vite leur forme (en général moi ça met une 15aine de jour à se replacer). La couleur est canon! bisous!

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      Le brushing, c’est facile à défaire pour le refaire à ma sauce. Là, c’est les photos ‘sur place’, tu verras dans mes prochains looks la gueule que j’ai avec cette nouvelle coupe mais coiffée à ma manière… Là tu me diras ce que tu en penses vraiment du coup ?

      Reply
      1. Zout
        4 années ago

        Of course ! <3 <3

        Reply
  4. HappyLilly
    4 années ago

    Pardon j’ai ri du brushing. Je n’ai pas ri de toi mais tes précautions préalables et ta tête « mitigée »! J’ai ri.
    Par contre, très jolies lunettes.
    Ensuite, je retiens l’essentiel: le blond est bien, je suis 100% fausse-blonde et c’est d’un compliqué de trouver quelqu’un qui comprenne ce qu’on aime ou pas. Pour le reste, même quand on me dit « dégradé léger » je dis non désormais. Je dis « je ne veux pas de structure, je veux de la masse », je vois pas que je suis désespérante et que je n’y connais rien. Mais sinon après, c’est moi qui désespère: j’ai les cheveux qui bouclent façon Farrah Fawcett « du pauvre » si on dégrade!
    Montre-nous sans ce brushing « Sue Ellen de South Fork » (si ça se trouve, c’est pour ça qu’elle buvait…), j’imagine que le brushing y est pour beaucoup: tes cheveux sont beaux et toi aussi, je serai étonnée qu’il y ait de quoi rire en vrai.
    En résumé, je dirai que le salon n’est pas si mal, il faut juste insister sur le fait qu’on n’aime pas le dégradé DU TOUT (si on n’aime pas ça).

    Reply
    1. HappyLilly
      4 années ago

      je vois que je suis désespérante (et non je vois pas que je suis désespérante)

      Reply
    2. Anna
      4 années ago

      Mais oui, d’ailleurs tu notes que c’est la morale de ce post : salon ok, mais avec un brief en bonne et due forme dès le début. Effectivement, tu verras dans les prochains posts sans ce brushing Sue Helen, tu me donneras ton avis

      Reply
  5. Emy
    4 années ago

    Femme des années 80… Par contre, la couleur a l’air canon !

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      Oui, la couleur est top, j’en suis ravie !

      Reply
  6. Caroline
    4 années ago

    Tu nous feras une petite photo sechage tete en bas histoire de perdre les 20 ans…. De plus! qu elle t a mis dans le brushing de la femme de victor dans les feux de l amour!!
    :D

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      Tout le monde m’a dit ça en voyant cette photo catastrophique : que ça me colle AU MOINS 10 ans de plus dans la tronche !

      Reply
  7. Marie/chroniqueblonde
    4 années ago

    La couleur te va très bien !
    Par contre je n’aime pas la coupe (à plusieurs étages) et le brushing non plus mais ça on s’en fiche, heureusement que tu sais te coiffer :-))

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      C’est ça le pire dans l’histoire. Parce que le brushing, il ne me va pas, mais comme tu le dis, je sais comment me coiffer, du moins comment j’aime être coiffée. Mais la coupe en escalier, je peux rien faire contre ça malheureusement, si ce n’est attendre (longtemps vu les « dégâts ») que ça repousse… Affaire à suivre, donc…

      Reply
  8. MamaFunky
    4 années ago

    le brushing te va pas mal. Mais il te fait aussi prendre 10 ans :(

    Reply
    1. Anna
      4 années ago

      Non mais tu rigoles, 20 ANS au moins !!!!

      Reply

Laisser un commentaire