Dans Lifestyle

L’air con

Les gars, il faut absolument que je vous cause d’un fâcheux constat que j’ai fait il y a quelques temps déjà, mais dont je ne vous avais pas encore parlé : je crois que j’ai l’air con ! Alors entendons-nous bien, je suis loin d’être conne EN VRAI (pardon my chevilles), mais j’ai la fâcheuse impression, au vu des remarques et du désespoir que je lis dans les yeux de certains de mes interlocuteurs, que c’est l’image je dégage, bien malgré moi…

Evidemment, je n’ai pas fait ce constat auprès de mon entourage proche, il s’agit plutôt de certaines connaissances ou collègues. Par exemple, il m’est arrivée dernièrement au cours d’un dîner d’être la cible de remarques un peu ironiques et pourtant lourdes de sens, de celles qu’on se « permet » habituellement de faire à l’idiot du village de l’assemblée pour faire marrer le reste de la galerie ; Une autre fois, lors d’une « opé blog », j’ai capté des regards moqueurs et quelques messes basses échangés entre deux autres blogueuses qui se croyaient visiblement plus malignes que le reste du monde ; Et pas plus tard que la semaine dernière, au boulot, des collègues ont fait clairement exprès de ne pas saisir le sens de plusieurs de mes questions et m’ont littéralement affiché devant mes autres collaborateurs.

D’aucuns diront que je suis peut-être un peu parano, mais je sais encore faire la différence entre quelqu’un de candide et quelqu’un qui se fout allègrement de ma gueule. Et je le sais d’autant plus que j’excelle particulièrement dans cette discipline !

Alors j’ai bien réfléchi au pourquoi du comment de toute cette mascarade et après avoir trituré le problème dans tous les sens, j’ai trouvé 3 ou 4 raisons qui viendraient expliquer que j’ai tant l’air con.

1. Le physique

Je sais bien qu’on avait dit qu’il ne fallait pas juger sur les apparences, mais je crois que les préjugés ont la dent dure les gars ! Alors bien évidemment, ce n’est qu’une simple hypothèse, mais n’oublions pas que l’équation femme x blonde x pas trop moche x moins de 35 ans x IMC de 19 peut rapidement donner un résultat peu flatteur pour ce qui concerne le niveau intellectuel de la personne en question ! Oui, parce que je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pour avoir un QI supérieur à celui d’une huître, il faut de préférence être brune et moche, voire carrément avoir un kiki. C’est bien connu, les couilles et les nez tordus accroissent la vivacité du lobe temporal.

2. Le style vestimentaire

Il est prouvé scientifiquement que les personnes VRAIMENT intelligentes ne s’abandonnent à aucune fanfreluches question moderie. Tu portes un chapeau ? T’es conne ! Tu portes des talons hauts ? T’es conne ! Tu mets du rouge à lèvres rose Barbie pupute ? T’es conne ! Tu mets des jean troués, moulants, voire les deux en même temps ? T’es conne ! Tu achètes des baskets avec des talons dedans ? T’es conne ? Autant vous dire qu’en ce qui me concerne, j’ai atteint un niveau de connerie hors compétition !

3. Les centres d’intérêt

Sachez également que l’intelligence et les petits plaisirs superficiels de la vie sont antinomiques. Ainsi, ON NE PEUT PAS adorer lire des romans historiques autant que d’écrire des articles lolilol sur un blog. ON NE PEUT PAS vénérer Mozart et Lady GaGa. ON NE PEUT PAS se passionner pour la politique et passer 3 heures sur internet à admirer des chaussures. Non les gars, sachez que toutes ces associations sont strictement impossibles si vous êtes un être intelligent…

4. Le niveau humoristique

J’aime bien déconner et rien ne me fait plus rire que le second degré et les blagues pourries façon pipi-caca-j’ai-deux-ans-et-demi. Ok, on est pas au top du level de la déconnade, je vous l’accorde. Mais soit il faut vraiment que j’arrête de faire de l’humour avec certaines personnes, soit je suis bien trop subtile pour eux : imaginez que certains prennent vraiment au pied de la lettre toutes les conneries que je débite et finissent par en conclure que je suis un peu con-con. Pourtant, arrêtez-moi si je me trompe, ça se sent bien que c’est pour de lol quand je dis des trucs du genre « pour ta gouvernance » ou quand je fais des blagues sur les roumains, non ?

Alors vous qui avez un peu de recul les copains, dites-moi pourquoi j’ai l’air si con… (arrêtez, si ça se trouve, je suis VRAIMENT con !)

Share Tweet Pin It +1
Previous PostA la faveur de l'automne
Next PostCassé, broken, kaputt

20 commentaires

  1. INES
    6 années ago

    Coucou Anna, je voulais te dire que je ne pense pas du tout que tu es l’air con car quand on voit tes photos on se dit bien qu’il y a une femme fatale qui sait ce qu’elle veut et au vu de tes articles il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis or je crois me souvenir que tu peux changer d’avis dans plusieurs cas. :)
    PS: Vaut mieux laisser les gens dans leurs conneries…
    Au plaisir de te redire la vérité ;) Bye

    Reply
  2. Ninie Pouce
    6 années ago

    Si tu savais, on me colle l’étiquette « fille de oij » alors que j’ai pas fait la bête à 2 dos depuis belle lurette. Ton histoire me rappelle mes « keupines » de fac qui traitait ma best friend et moi-même de pouffes parce qu’on préférait les jeans moulants et le make-up au style crado-bohème-jeressembleàrien (et que je sortais le samedi soir, damnation !!!)
    Alors l’avis des gens, tu peux bien leur dire de se le carrer où je pense !
    Bisous bella

    Reply
  3. Faust'in
    6 années ago

    Ce n’est absolument pas l’impression que j’ai eu en te voyant la première fois. Pour moi c’était plutôt le genre de fille bien dans ses pompes et qui est loin de se faire marcher dessus.
    Et ça c’est confirmé par la suite. Laisse les vrais cons entre eux va …

    Bisous lolilol <3

    Reply
  4. Laura
    6 années ago

    Coucou Anna ! Je pense que les gens s’arrêtent à ton physique et à ta manière de t’habiller où, comme tu le disais, l’équation jeune femme blonde et bonne en talons et tailleur rouge ne peut pas être égale à QI d’Einstein ! En fait, pour être honnête avec toi, je pense aussi qu’en voyant juste une de tes photos, j’aurais pu me dire que tu étais peut être un peu « coconne » ! Désolée, je te le dis comme je le pense ;) ! Et c’est en te lisant que je me suis rendue compte que pas du tout ! Bien au contraire ! J’aurais trop envie d’être ta pote (toi pas du tout après ce que je viens de te dire j’imagine ! Tu me fais tellement rire et tu es en même temps pleine d’esprit tout en étant pas langue de bois ! J’ADORE ! Par contre, si dans la vraie vie je te côtoyais, je ne me serais pas arrêtée à ton image ! Ceux qui s’y arrêtent sont des cons et/ou des jaloux !

    Reply
  5. Audrey V
    6 années ago

    Con dans le sens cruche c’est çà? Pour ma part quand je te lis je ne trouver drôle, moqueuse, cynique. Tu as l’air d’avoir un sacré caractère aussi :) mais « con » pas du tout, ni nunuche, ni pouffe.
    Pour ma part j’ai toujours l’impression que les gens ont peur de moi, ils prennent un peu des gants. C’est assez désagréable, je me suis demandée si ma timidité n’était pas interprété comme de la froideur…bref tout çà pour dire qui sont ces deux blogueuses bon sang?! :)))

    Reply
  6. krakette
    6 années ago

    La confiance en soi dérange. T’es bien dans ta peau, tu marches la tête haute, tu es amoureuse et aimée, tu clash les mecs qui matent sous les jupes dans les escalators ? Et bien tu déranges.
    Les gens mal dans leurs culottes, qui ont une vie moins fun deviennent aggresifs et cherchent à être blessant parce que tu leur fais mal au cul, tu es bien et ça fait mal aux rabas joie.
    Tu n’as plus qu’à dégainer ton humour, tu sais celui un peu pince sans rire ou un peu à froid, comme ça tu pourras les clasher tout en finesse et en restant gracieuse. Bande de petits connards mal baisers.
    A ton service.

    Reply
  7. Emilie
    6 années ago

    Hahaha je repensais à ta blague sur les roumains et là que lis-je?
    Je passe aussi souvent pour une conne pourtant je suis du genre brune petite et grosse. Mais je m’en fous je sais que c’es pas vrai.
    Je regarde Les anges de la téléréalité mais je peux aussi te parler de la Vème République en long en large et en travers.
    Et pis il n’y a rien de plus chiant que ces intellos qui ne savent pas se lacher et qui n’ont aucun humour. Je crois que je préfère encore sortir avec un roumain qui fait la manche

    Reply
  8. Tiff
    6 années ago

    Je ne te connais pas mais via ton blog, et tes photos je suis hyper fan et tu n’as pas DU TOUT l’air con!!!! Ou alors si tu as l’air con et que j’adore autant venir te lire et mater tes looks..peut être que j’ai l’air con aussi hé hé

    Continue comme ça moi j’adore!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  9. Bobbie
    6 années ago

    Ahah, énorme. Je me faisais la même réflexion il y a peu, suite à la façon dont certaines personnes s’adressent parfois à moi et qui me donnent envie de répondre : « Mais… À qui tu parles, comme ça? ». Tu sais, le ton qui sous-entend qu’elles font un effort pour se mettre à ton niveau afin que tu comprennes ce qu’elles disent << Au secours. Je pense que ça ne relève ni de ton physique, ni de ton style vestimentaire, ni de tes centres d'intérêt, ni de ton humour. Je pense que le problème se situe au niveau-même des gens qui s'estiment plus intelligents que toi : ce sont, en fait, de gros cons. Je suis souvent scotchée de voir comment certaines personnes peuvent se croire supérieures à d'autres, dans la vie de tous les jours (et je trouve que ça se révèle par plein de petites choses qu'on peut constater rien qu'en faisant la queue chez le boulanger). Ces gens-là, il faut les laisser entre eux dans leur délire car s'ils s'estiment mieux que les autres (sur n'importe quel point), c'est qu'ils ont un mépris naturel pour autrui qui ne se discute pas. C'est ça, le vrai air con, selon moi ;) Passe une bonne soirée, et ne te remets pas en question pour des gens qui n'en valent pas la peine..!

    Reply
  10. HappyLilly
    6 années ago

    Connement, je te dirai bien qu’il vaut mieux avoir l’air que la chanson! (et là, on dirait qu’en plus d’avoir l’air con moi aussi, j’ai l’air d’avoir 70 ans…)
    Tu pourrais bien la jouer low profile vestimentairement, physiquement, évoquer des choses moins futiles que la mode ou le maquillage, ça ne changerait pas grand chose: tu n’es pas le problème. Dis-moi, as-tu remarqué à quel point les gens qui se pensent supérieurs sont vraiment vraiment cons?!
    Je sais ce que tu vis, je le vis (et je ne sais pas y remédier). Mais « à con, con et demi » tu sais.
    Dernière chose: dans mon bureau, j’ai affiché ça « Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient bien davantage. » (Sacha Guitry)

    Reply
  11. Gaëlle
    6 années ago

    Haaaaa!!! Merci! Merci! Merci!

    Tu viens de décrire ce que je vis depuis des années au travail… On a apparemment des points communs, je me retrouve dans ce que tu décris, pour ma part je peux passer 2 heures sur le site de sepho, mais aussi adorer lire… Je regarde Stéphane plaza et des documentaires a la télé… Bref! Je ne suis pas une érudite, mais je ne suis pas complètement décérébrée…

    Ce que tu n’as pas évoqué c’est la jalousie que tu peux susciter qd les gens se rendent compte, que non tu n’es pas conne, et ho! Tu es même très bonne dans ton domaine et que ho! C’est a toi qu’on donne une promotion…. Ha mais non toi tu l’as eu par manipulation, grâce a ton petit derrière….pas parçe que tu mérites!!

    Après deux choix, ou tu luttes, ou tu te renies un peu en t’habillant sobre (voire moche) tu sors tes talons et ton rouge a lèvres de pouf que le week end… Moi je mixe en fonction des circonstances…. Avec l’âge j’assume plus ma façon d’être, mais dans le milieu ou je bosse, obligée de faire un peu profil bas….

    Reply
  12. BA
    6 années ago

    Alors si toi tu as l’air con, je file direct hiberner, ok question taille j’arrive sous tes aisselles, brune (pas choisi, j’ai pas eu le QCM à la naissance), je porte des talons haut, des fois du rouge à lèvres de pouf, je me marre pour des blagues à deux balles, et en plus tout ça à 46 piges, alors là oui, je crois que je suis définitivement dans la catégorie « l’air con », mais toi non !!!!

    Reply
  13. The Trendy Style
    6 années ago

    ahhhhhh non pas d’accord avec ton point 3 ! je suis passionnée de politique et j’adOre regarder des heures et des heures des shoes et autres moderies sur internet ! Et je kiffe autant Lady Gaga que Chantal Goya ! ;p

    Reply
  14. Shirley
    6 années ago

    C’est malheureux mais quoi que tu dises ou quoi que tu fasses. Il y aura TOUJOURS des personnes pour te critiquer/te jalouser… j’en passe et des pas mûres (humour les copains)! Ne te soucie pas trop de ces cons. Si on te prend de haut répond tout en taclant avec humour. Cà en calmera plus d’un.
    Bises

    Reply
  15. Momraths
    6 années ago

    Et bien la réponse est non.
    Tu n’as pas l’air con et tu l’est encore moins.
    Je t’ai rencontré 2 min le temps d’échanger une petite robe zara et un blazer à paillettes et je me souviens d’une rencontre fraîche et spontanée et la seule chose que je me suis dit c’est que tu étais grande (ah ah avec 1m59 1/2 forcément) mais surtout je me suis dit que t’avais l’air vraiment trop chouette et rigolote et que ça aurait été sympa de boire un mojito avec toi ;)
    Et donc voilà le problème viens forcément de là pour tes collègues et autres personnes qui se permettent ce genre de réflexion, on te l’a déjà dit plus haut mais le simple fait d’être bien dans tes baskets à talons, d’assumer la mini jupe, de mettre du rouge à lèvre rouge, d’avoir un bon job et en plus un mec qui t’aime. Ben forcément ça jase dans les couloirs, car ces nanas là elles n’ont surement pas 1/4 de tout ça…
    C’est simplement le problème quand on s’assume pleinement on dérange les gros frustrés…
    J’ai le mm soucis que toi, ma vie est pleine de futilité (pour les autres, évidemment pour moi ce sont des choses majeures !!) et en plus j’ai un passeport annuel à Disney alors je te raconte pas comme mon QI est assimilé à celui de Dingo…
    Et j’apprends encore chaque jour à passer outre les moqueries des autres, je les plains même, car eux ils sont incapable de parler avec autant de passion du dernier rouge de Chanel (les pauvres ils ne sont surement même pas au courant…)
    Mais ne les laisse pas gagner cette bataille, c’est toi qui as raison, c’est toi la winneuse !

    Reply
  16. Amy
    6 années ago

    Je crois hélas que t’as mis le doigt sur ce que devait « poser problème » chez ces crétins ! Cherche pas, il doit aussi y avoir un peu de jalousie là-dedans, tu donnes l’impression d’être bien dans ta peau, tu oses t’habiller comme tu en as envie, t’es sexy… c’est largement suffisant pour que les gens deviennent hostiles, hélas !

    Reply
  17. Anna
    6 années ago

    Merci mes chats pour votre gentils mots et parfois même votre honnêteté quant à mon air con :)
    Je suis plutôt candide sur la nature humaine moi, je comprends pas très bien toute ces histoires de jalousie que vous me dépeignez, mais finalement on s’en tape un peu de tout ça, vous avez raison !
    Bibi <3

    Reply
  18. Anna
    6 années ago

    (le 1er « votre » = vos)
    (entre cons, on se comprend)

    Reply
  19. Dabbeliou
    6 années ago

    Tout d’abord je tiens à dire que je viens de faire un « copy/paste » de l’article pour l’avoir sur les yeux et y répondre point par point.

    -La connerie vestimentaire
    Le monde est peut être rempli de Biiiip! mais je ne suis pas sûr que la mode soit un signe révélateur de la connerie. Si on arrive à un point extrême que l’addiction à la mode puisse mettre la personne en situation de déficit financier, je pense qu’il y a peut être matière à creuser pour l’aider. Je ne dirais pas que cette personne est conne mais qu’il y a un facteur aggravant à élucider.

    A l’inverse je trouve très agréable de voir une femme qui vit la mode et s’affiche chaque jour différente, ça reflète l’image de soi donc pourquoi ne pas dire que c’est une forme d’art comme une autre.
    Je ris en voyant ta remarque sur les jeans moulants et/ou troués (« ah ah ah », bruitage comme dans Friends). Tes détracteurs sont d’une grande mauvaise foi !! Ça sculpte la silhouette et dévoile les formes, qui n’a jamais regardé les fesses d’une fille dans un jeans moulant ??
    C’est très joli non ? Pour les jeans troués alors les magasins sont remplis de cons car il y a un sacré stock. Si ça peux te rassurer Anna, j’ai un jeans SALSA ripped que j’ai payé 80€. J’ai toujours apprécié ce style car je ne sais pas pourquoi mais ça fait rock, rebel, un peu aguicheur bref c’est sympa de jouer avec les nerfs des autres.
    Donc en fait, tu as peut être mal entendu, les gens voulaient dire « tu es …onne » au lieu de « tu es conne » (même si je n’aime pas du tout ce terme, trop réducteur et dégradant à mon point de vue)

    -Les centres d’intérêts/L’humour
    Franchement Anna, tu es une fille qui gagne à être lue (ou connue pour les non-virtuels) car tu as un sacré sens de la répartie, un vocabulaire tout le temps recherché et beaucoup d’auto-dérision. En te lisant, on se dit que tu es loin d’être une enveloppe seulement car le fond de tes posts ne pas posés au hasard et négligemment.

    Avec tout ça, je pense que tu as assez de caractère pour ne pas te laisser influencer par les quolibets et que tu continueras d’être la fille franche et parfois déjantée que l’on apprécie toutes et tous ici.

    Je veux bien avoir l’air con comme toi, ça ne me dérangera absolument pas !

    PS : Le jour où les cons voleront, certaines personnes seront chef d’escadron ;-)

    Dabbeliou, boy follower

    Reply
  20. Anna
    6 années ago

    Merci à toi aussi boy follower !

    Reply

Laisser un commentaire