Dans Non classé

Les beaux quartiers

Ah j’en connais qui se la pètent parce qu’ils habitent dans les beaux quartiers !

Enfin quand je dis beaux, je veux dire mieux que pas beaux.

Par exemple, moi j’habite dans le 11ème. Ok je vous l’accorde, y’a pire. Sauf que pour beaucoup, vers chez moi ça ressemble pas aux beaux quartiers …

Pour être plus préscise, mon appart’ se situe aux frontières de la Maghrebie, de l’Africanie et de la Feujerie. Y’en a qui aiment pas.

Moi j’adore ! Bah ouais attends, chez moi c’est trop bien : en plus d’être multiculturel, c’est super animé. Y’a des bars et des restaus partout, alors c’est toujours ambiancé dans mon quartier. T’as oublié le pain : pas de problème, la boulangerie (et aussi le coiffeur) ferme à minuit. En plus, mes presque voisins c’est Cassel et Bellucci. Avoue que croiser Monica au Franprix du coin le dimanche matin ou t’assoir à côté de Vincent quand tu vas te taper un poulet braisé, c’est toujours mieux que les caniches des grands-mères du 16ème !

Et mes potes, ces cons là, toujours ils me disent : « c’est vachement bien votre quartier, mais je pourrais pas y vivre. Y’a trop de bruit, on peut pas se garer et tous ces jeunes qui dealent du teu-teu … » ! Des relous. Si, on peut le dire, des relous.

Et puis un jour MCC et Kiki ont déménagé dans le 12ème. Pour faire genre. Genre c’est calme chez nous, genre on habite dans un bel immeuble où c’est que y’a un vrai gardien dedans, genre y’a un Picard dans notre rue.

Qu’est-ce que tu veux … Y’en a qui sont ostentatoires dans la vie. Alors oui, je sais, le 12ème c’est pas le 7ème. Mais quand même, le fossé se creuse entre nos quartiers respectifs.

Alors quand un soir je me dirige vers leur porte d’immeuble blindée-àcode-avecinterphone et que je tombe sur ça, forcément je me marre :

IMG00024-20090403-1949.jpg

C’est le nom du restau qu’il faut regarder …

Si ça c’est pas la grande classe !

T’imagines ton mec un soir quand tu rentres il te sort : « chérie fais-toi belle, ce soir je t’invite au Phou Khet ! » (prononcez foukette pour les blaireaux) …

Comme quoi finalement, les beaux quartiers ça tient à pas grand’chose ;)

Share Tweet Pin It +1
Previous PostAprès, on se demande pourquoi il pleut
Next PostANPE bonjour !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire