Dans Lifestyle

Les bonus du vendredi #fail

On a tous un collègue rigolo qui a toujours dans sa manche LA petite blague lolilol qui saura te détendre les jours où tu es à deux doigts de tuer tout ton entourage professionnel, ou LA petite phrase assassine qui va bien quand il s’agit de tailler un costard aux gens bizarres du bureau d’à côté.

Mon collègue rigolo à moi, il fait encore mieux : il envoie des mails dits « bonus du vendredi ©« . Alors kesako les bonus du vendredi mes chatons ? En gros, ce sont des mails qui contiennent des images, des sites ou des vidéos illustrant le meilleur du pire de ce qu’on peut (en l’occurrence le collègue rigolo) trouver sur le net. Bon, le collègue rigolo n’a rien inventé je te l’accorde, mais ça a au moins le mérite de détendre une atmosphère parfois plus tendue qu’un string. Et puis entre nous, je préfère largement ces échanges plutôt que de regarder ce gros débile de Morandini.

Alors on rigole on rigole, mais bien évidemment les bonus du vendredi ont quelques travers. En effet, comme on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre et que le collègue rigolo n’a peur de rien, il vaut mieux prendre quelques précautions avant d’ouvrir ses mails. D’abord, il faut s’assurer que l’environnement est bien « safe », entendez par-là que les autres occupants de l’open space doivent être plongés corps et âme dans leurs occupations du moment, de sorte que personne ne se dissipe et regarde vers votre poste, ou alors être absents du bureau. Choisissez d’ailleurs de préférence la deuxième option.

Ensuite, comme on n’est pas à l’abri que le collègue rigolo ait déniché un truc un brin crado, il faudra donc être suffisamment en alerte au moment de cliquer sur le lien pour éviter de hurler ou de faire une crise cardiaque. Attention : penser également à garder la poubelle à portée de main. Ou un vieux sac, comme vous voulez. On ne sait jamais les gars, un petit vomito est vite arrivé…

Enfin, on n’oublie pas qu’un site visité en loucedé au boulot peut un jour réapparaitre de manière tout à fait fortuite au cours d’une situation qui deviendra vite embarrassante (le cas du Youporn qui remonte dans les sites dernièrement consultés par exemple).

C’est d’ailleurs à cause de cette négligence que je me suis récemment tapée la honte de ma vie. Vous connaissez le principe du retargeting les gars ? Si non, pour vous la faire courte, c’est une pratique de webmarketing qui consiste à faire du reciblage publicitaire sur les internets. Tu vois les petites pubs qui clignotent un peu partout sur les sites que tu visites et qui affichent très bizarrement les derniers articles que tu as consultés sur Asos ?  Et bah voilà, c’est ça le retargeting. Déjà que ça te fout un peu mal à l’aise quand tu montres un truc à ta boss sur ton ordi après que tu aies fait du shopping compulsif pendant ta pose déjeuner, mais je te dis pas la merde internationale dans laquelle ça peut te mettre quand tu cliques innocemment sur les liens des bonus du vendredi du collègue rigolo. Pourtant, c’est pas comme si je ne faisais pas de retargeting régulièrement dans ma profession hein ? Mais tu sais ce qu’on dit : les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés…

Donc l’autre jour, le bonus du vendredi du collègue rigolo contenait ce lien (libre à toi de cliquer ou non, je t’aurais prévenu et je décline donc toute responsabilité). Toujours est-il que j’étais en mal de rigolade ce jour-là et que, comme une conne, bah j’ai cliqué. Ah ça oui, j’ai bien lolé les gars. Tout du moins sur le moment. Mais laisse-moi te dire que c’est beaucoup moins marrant depuis que ces images se retrouvent sur quasiment tous les sites que je visite, surtout quand tu sais que mes collègues passent beaucoup de temps à venir regarder des trucs sur mon ordi !

Non, vraiment, je sais pas qui c’est le mec en charge du webmarketing pour ce site-là, mais il a bien géré ses campagnes le gars !

Perso, je n’ose même plus ouvrir mon navigateur…

Crédit photo : Andy Van Dinh

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostEn attendant...
Next PostBeetlejuice

11 commentaires

  1. Audrey V
    8 années ago

    Comment je vais justifier çà à mon mec ce soir quand il allumer l’ordi…??? :)))

    Reply
  2. krakette
    8 années ago

    J’ose pas ouvrir le lien, j’attends que d’autres commentent. Je suis la poule mouillée du … jeudi.

    Reply
  3. Jessica Do My Jeans
    8 années ago

    Mddddrrrrrrrrrr, j’ai bien ri! Bein moi non pus je n’ouvre pas, j’attends de voir les autres commentaires mais je t’imagine en train de montrer ton taff à ton boss tout en étant concentrée sur les pubs qui clignotent… Bein refait des achats compulsifs sur Asos en espérant que ce soit Asos qui revienne.
    Bis

    Jess
    http://www.domyjeans.fr

    Reply
  4. Bénédicte
    8 années ago

    Pareil que Krakette, même si pour le boulot j’ai trouvé la parade avec une miraculeuse petite application !! Mais bon, dans le doute…

    Reply
  5. Emil
    8 années ago

    Ça doit être charmant d’avoir ça sous l’oeil sur toutes les pages Internet ! Déjà là pendant 15 secondes ça m’a suffit pour le reste de ma vie ^^

    Mais sinon, les fenêtres de navigation privées sont nos amies à tous ! :)

    Reply
  6. MC
    8 années ago

    Mouahahahah ca peut faire de beaux cadeaux lol à certains collègues ça ^^

    Reply
  7. Anna
    8 années ago

    Audrey V : ah ça, je sais pas… Mais dépêche toi pour trouver une excuse

    krakette : allez, ouvre merde ! :)

    Bénédicte : quelle bande de poules mouillées vous faites

    Emil : heureusement

    Reply
  8. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Tant qu’il n’envoie pas pas de photos de chats censés être « ooooh trop mignoooon »…

    Reply
  9. Anna
    8 années ago

    Marie : oui, c’est pire que les mecs en slips chelou, on est d’accord :)

    Reply
  10. Bénédicte
    8 années ago

    ha ben c’est quelque chose !!! oui oui, j’ai fini par cliquer et ma petite appli fait des miracles… elle cafte rien de rien (ouf). Par contre, je te jure que si j’en croise un cet été, je t’envoie la photo !

    Reply
  11. krakette
    8 années ago

    J’ai cliqué.
    ça me fait tt de suite penser au Cap d’Agde
    le mannequin est vraiment vilain avec sa cage thoracique mal formée
    pas glop tt ça

    Reply

Laisser un commentaire