Dans Beauté

Ma routine make-up « retour de vacances »

Le truc que j’aime le plus quand je suis bronzée (comment ça, « rouge » ?!) — outre le fait d’avoir moins de boutons et de faire pâlir de jalousie les copines — c’est que je me maquille vachement moins. Côté teint, inutile d’en faire des tonnes : un peu de poudre de soleil pour réchauffer un teint hâlé, et hop ! Déjà à ce stade du maquillage, on a gagné 10 minutes, je vous dis pas la révolution. Pour les yeux, intensifier mon regard avec un bon mascara volumateur suffirait presque à faire la farce. Exit donc les traits de liner bien travaillés ou les yeux charbonneux. Les lèvres enfin, que je colorie comme à mon habitude d’une teinte légèrement rosée.

Voici donc une petite revue de mes nouveaux beauty chouchous qui ne me quittent plus depuis quelques semaines maintenant.

Cette poudre bronzante de Nars est sans doute la meilleure du marché et croyez-moi, j’en ai testé des wagons entiers ! Les légendaires Terracotta de Guerlain sont bien souvent trop orangées (coucou Shoshana Boutboul), la Urban Decay est trop scintillante (salut la boule à facette), le boitier de la Benefit n’est définitivement pas pratique (mais parfait pour les Mini-Pouces ceci dit), la Bare Minerals a du mal à s’étirer pour obtenir un teint uniforme (je suis gauchère) et la Chanel est un peu chère à mon goût (je suis presque pauvre).

Bref, tout ça pour vous dire que je vis une véritable passion avec ce boitier Nars (ici teinte « Laguna »). Ok ok, mon avis n’est sans doute pas universel et manque cruellement d’objectivité je vous l’accorde. Toujours est-il que j’ai enfin trouvé trouver MA poudre parfaite : elle s’applique très facilement, tient toute la journée, ne vire pas à l’orange, n’est pas trop pailletée et le tout pour un tient hâlé naturel comme j’aime.

Si vous n’avez toujours pas réussi à mettre la main sur la vôtre de poudre de soleil, courrez vite l’essayer, vous m’en direz des nouvelles.

(ils font bronzette eux aussi)

Fan devant l’Éternel des crayons noirs et marrons, je me surprends à ne plus jurer que par ce gris anthracite (Chanel) et ce vert kaki (Gemey Maybelline). Tous deux très fondants et ultra précis, ces khôls sont idéaux pour souligner mon regard et faire ressortir la couleur de mes yeux. Je trace simplement un trait au ras des cils de la paupière inférieure, fais de même sur la paupière supérieure mais estompant cette fois légèrement au doigt pour un fondu plus naturel. Voilà. Merci. Au suivant.

Vous commencez à le savoir, j’aime les cils bien épais et bien noirs. J’ai la chance de les avoir plutôt fournis et très longs, je ne jure donc que par des mascaras volumateurs. Et en matière de volume, le nouveau Colossal Go Extrême de Gemey Maybelline rempli son rôle à la perfection. Sa méga brosse dépose ce qu’il faut de mascara et permet d’enrober tous les cils pour un volume wahou. Mes tips pour une application au top et un résultat sans paquet ? Fastoche : on dépose le mascara à la racine des cils (moi je préfère le faire sur l’extérieur des cils, en fermant les yeux) et on étire la matière jusqu’au bout des cils en faisant tourner légèrement la brosse entre nos doigts. On travaille ensuite au détail, si besoin, avec le bout plus fin de la brosse.

Encore du Gemey ? Et bah oui figurez-vous. Mais il faut dire qu’avec cette nouvelle gamme 3 en 1, la marque frappe très très fort : la couleur d’un rouge à lèvres classique, le confort et la douceur d’un baume hydratant et la brillance d’un gloss ! Non collant et très agréable à porter, je ne sors plus sans ce corail très doux (teinte 400).

Et vous mes agneaux, quels sont vos it make-up en retour de vacances ensoleillées ?

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Paye ta daube à 32 € les 22 ml !

Posted on 11 février 2011

J’ai attrapé un coup de soleil

Posted on 2 mai 2011

Glamglow, c’est show

Posted on 28 novembre 2013

Previous PostGap ou pas gap ?
Next PostRockabilly