Dans Beauté

Rose – Rouge – Orange

En bonne névrosée que je suis, je n’ai pas QUE des tocs vestimentaires. Ainsi, je peux aussi compter sur quelques unes de mes obsessions beauty pour faire diversion, comme par exemple ma collection d’eyeliners colorés ou encore mon amour pour le vernis blanc, que je ne me lasse pas de porter, même en hiver !

En ce moment, je fais une fixette sur 4 couleurs : le rose gourmand, le fuchsia glamour, le rouge passion et le orange envoûtant. Rien de bien novateur me direz-vous, sauf que je me suis mis en tête d’assortir mes lèvres à mes ongles (ou mes ongles à mes lèvres, c’est selon). On est à ça de ressembler à un feuillet Pantone les gars !

Rouge à lèvres Rouge Pur Couture Rose Célébration (n°22), Yves Saint Laurent • Vernis Sugar Daddy, Essie

Pour les journées low profile, je choisis des tons roses bonbon. Contrairement aux apparences, le Pur Couture est plutôt couvrant et une fois appliquée, cette teinte aux allures de barbe à papa vire au rose glacé, avec ses reflets bleutés et violacés. Où qu’il est le low profile avec une bouche à la Lady Gaga, me direz-vous ? Et bien les gars, sachez que ce RAL, correctement dosé entendons-nous, est une petite merveille et qu’il illuminerait n’importe quel visage gris et dépressif comme celui que j’arbore depuis maintenant quelques semaines.

Vernis Watermelon, Essie • Rouge à lèvres Rouge in Love Rose me, Rose me not (n°375), Lancôme

J’ai découvert il y a peu les RAL Rouge in Love et je dois dire qu’ils portent sacrément bien leur nom. En effet, comment ne pas tomber complètement in love de leurs teintes éclatantes, de leur brillance sophistiquée et de leur tenue à toute épreuve ? Ce fuchsia Rose me, Rose me not est tout simplement délicieux !

Rouge à lèvres Rouge in Love Red my lips (n°178), Lancôme • Vernis Aperitif, Essie

Je trouve que la teinte du Red my lips est beaucoup moins pigmentée que celle de son cousin fuchsia précédemment présenté, et c’est tant mieux les copains car je ne suis pas trop fan des rouges profonds, du moins sur moi. Voilà donc un rouge clair peu couvrant, qui flattera à coup sûr le visage des blondes au teint porcelaine.

Pour ce qui est du vernis, j’irais bien jusqu’à dire que Aperitif est mon rouge à ongles préféré, sauf que la formulation française de cette teinte a tendance à très fortement déteindre sur les ongles, alors qu’il n’en est rien pour sa version américaine ! Les mystères transatlantiques sans doute, je ne vois pas d’autre explication… (esprit, es-tu là ?) Quoi qu’il en soit, si vous succombez pour ce rouge envoûtant, essayez tant que faire ce peut de choisir un flacon cain-ri plutôt que frenchy !

Vernis Braziliant, Essie • Encre à lèvres Color Riche Extraordinaire Tangerine Sonate (n°204), L’Oréal Paris

At last but not least, LA couleur que je vénère plus que de raison en ce moment : le orange ! (je sais pas trop si on doit mettre une apostrophe ou non quand on parle de la couleur et non du fruit) (Bernard Pivot, si tu passes par là…)

Au début, quand je lisais un peu partout que orange is the new red, j’avais un peu peur rapport que le orange, bah c’est drôlement orange quand même (je suis d’une grande perspicacité, je sais). Mais comme je suis plutôt du genre à boire l’eau de la fontaine, j’ai voulu tester, comme ça, pour le fun. Grand bien m’en a pris les gars car j’ai A-DO-RÉ ça ! Sérieux, comment a-t-on pu passer à côté d’une couleur aussi merveilleuse pendant toutes ces années bordel ?

Il faut dire qu’avec ces nouvelles encres à lèvres de L’Oréal, il aurait été difficile de ne pas réussir à me convaincre. Je trouve qu’elles tiennent beaucoup mieux et qu’elles sont beaucoup plus pigmentées que les vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Je suis à çà d’acheter toute les teintes de la gamme tellement j’en suis contente.

Ah bah voilà tiens, on dirait bien que j’ai trouvé mes deux nouvelles obsessions : le orange (le Timanfaya de Nars me fait de l’oeil, mais grave) et les encres Color Rich ! C’est grave tu crois ?

En attendant de savoir si je suis bonne pour l’asile, je vous dis à demain pour un concours beauté de toute beauté !

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

A la recherche de l’anti-cernes perdu

Posted on 19 février 2013

Make-up : mes indispensables

Posted on 28 janvier 2014

Previous PostUniformes
Next PostAtelier couleurs

6 commentaires

  1. Marie-Camille
    5 années ago

    Je suis tellement d’accord avec toi pour les rouge in love, des petites merveilles qui sont pigmentées à souhait et d’une douceur totale sur les lèvres. Perso, quand je sens que j’ai les lèvres trop sèches, ce sont les seuls RAL que je me permette ;-)

    Reply
  2. Madame Maurice
    5 années ago

    Les teintes sont toutes superbes ! Ca donne envie de tout acheter !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    Reply
  3. littlepiche86
    5 années ago

    Ces teintes sont canons, et les vernis sublimes

    Reply
  4. Tiffany
    5 années ago

    Il n’y a que des petites merveilles dans cet article!! Moi en ce moment je ne sais pas si c’est l’envie que le printemps se ramène mais je suis complètement à fond dans le orange!!!!!!

    Bisous

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    5 années ago

    Le rose d’YSL a l’air superbe !

    Reply
  6. Anna
    5 années ago

    Marie-Camille : oui tu as raison, ils permettent à la fois couleur maximale et hydratation. Au top quoi !

    Madame Maurice : fais-toi plaisir, tu ne le regretteras pas, foi d’Anna :)

    littlepiche86 : les Essie sont les mieux du monde de toute façon

    Tiffany : tu as testé en RAL déjà ?

    Marie : oui il est vraiment top, mais il faut vraiment aimé le côté un peu bleuté qu’il prend quand on l’applique

    Reply

Laisser un commentaire