Dans Lifestyle

Matin chagrin

Y’a des matins comme ça où rien ne va et où on ferait mieux de rester dans notre lit. Ce matin fait partie de ces matins-là. Je suis d’une humeur massacrante depuis que j’ai posé le pied par terre et je n’aime pas ça. Pourquoi ?

Parce que je n’aime pas me réveiller 45 minutes après que mon réveil ait sonné, surtout les jours où, comme aujourd’hui, j’ai une montagne de boulot qui m’attend.

Parce que je n’aime pas faire l’impasse sur le shampoing pour gagner les 45 minutes perdues au lit.

Parce que je n’aime plus écouter la matinale de France Info, avec Fabienne Saintesse qui est en fait une vieille réac’ de merde.

Parce que je n’aime pas entendre qu’il pleut des cordes dehors lorsque j’ouvre la fenêtre de la salle de bains pour désembuer la pièce.

Parce que je n’aime pas devoir finalement changer la tenue que je m’étais préparée la veille.

Parce que je n’aime pas perdre encore 10 minutes à réfléchir à ce que je vais bien pouvoir mettre pour affronter la pluie.

Parce que je n’aime pas qu’il pleuve le mardi matin, quand je dois sortir de chez moi avec mon sac à mains, ma sacoche du boulot, mon sac de sport ET mon gros parapluie. On dirait un baudet, c’est ridicule !

Parce que je n’aime pas la pluie, ça abime mes chaussures BORDEL !

Parce que je n’aime pas prendre le bus quand il pleut, y’a de la buée partout sur les vitres, il fait chaud et c’est encore plus dégueulasse que les autres jours.

Parce que je n’aime pas les conducteurs de bus, ce sont rien que des gros cons mal-aimables qui ne savent pas conduire. Je suis certaine qu’ils prennent un malin plaisir à rouler comme des abrutis juste pour nous regarder tomber dans leur rétro.

Parce que je n’aime pas en avoir plein les mains (mes 3 sacs, le grand parapluie, mes téléphones portables, mon pass Navigo) (oui, je sais, je suis épuisante) et devoir me recoiffer parce que ces putain de barrettes à chignon ne tiennent pas correctement !

Parce que je n’aime pas les gens qui poussent pour entrer dans le métro et qui, au passage, essuient leur parapluie trempé sur mon jean et sur mes godasses.

Parce que je n’aime pas les gens qui vapotent dans le métro. Sérieux, tu peux pas attendre 10 minutes d’être arrivé à ta station, connard ?

Parce que je n’aime pas les gens qui restent en plein milieu de ton chemin en sortant du métro. Ah ça pour rentrer ça pousse sévère, mais pour sortir on y va tranquille !

Parce que je n’aime pas payer mon passe Navigo 70 boules par mois et constater tous les matins que l’escalator de la sortie « rue St Denis » de la station Châtelet est en panne. Depuis 4 mois NON MAIS 4 MOIS LES GARS !

Parce que je n’aime pas devoir me taper les 60 marches qui me séparent de la sortie à cause de cette panne de merde des jours comme aujourd’hui. Oui, je sais, ça fait les fesses, mais merde.

Parce que je n’aime pas les gens qui descendent les escaliers en prenant toute la place et qui ne laissent pas passer les gens qui les montent. Alors qu’on souffre plus qu’eux, bordel !

Parce que je n’aime pas ouvrir mon grand parapluie : y’a toujours une baleine qui se coince dans ma manche.

Parce que je n’aime pas les connards en bagnole qui grillent les feux orouges (orange-rouge, quoi), qui restent donc bloqués aux intersections et qui empêchent les piétons, qui eux sont sous la pluie, de traverser.

Parce que je n’aime pas les connards en vélo qui grillent les feux rouges sous prétexte qu’en vélo c’est pas grave et qui coupent le passage aux piétons qui traversent.

Parce que je n’aime pas devoir sauter la grosse flaque d’eau entre le passage piéton et le trottoir.

Parce que je n’aime pas arriver au bureau et devoir, comme tous les matins, fermer la fenêtre que la femme de ménage a laissé ouverte.

Parce que je n’aime pas attendre 1 minute que la machine à café se mette en route avant de pouvoir m’en préparer un.

Parce que je n’aime pas devoir dire pour 5ème fois à mon assistante au bureau DE COMMANDER DES PUTAIN DE CALENDRIERS 2016 !

Bon, mais y’a au moins une bonne nouvelle ce matin : j’ai réussi à passer le niveau 435 à Candy Crush (j’étais bloquée depuis 2 semaines). Et puis, il parait que ça ira mieux demain…

Bonne journée à vous aussi !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostTransgenre
Next PostLe cas des cuissardes

7 commentaires

  1. Tiff
    4 années ago

    Ha ha il y a des jours comme ça, j’espère que le reste de la journée se passera mieux!!! Je reconnais tellement de trucs pour lesquelles je gueule aussi dans le métro ou le bus parisien!!!!!!

    Bisous!

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    Reply
  2. Cricri
    4 années ago

    il y a des jours comme ça ! Et puis il paraît que râler fait du bien à la santé alors tu as sûrement gagné un an de vie :))) moi je suis heureuse je sors de l’appartement SEZANE et c est quelqu un d autre qui va râler : le banquier!
    Bonne journée quand même:)

    Reply
  3. Betty
    4 années ago

    Je suis d’accord avec toi, les chauffeurs de bus sont de sombres connards du coup je ne prends plus le bus, je marche.
    Et hier soir, comme il pleuvait à seaux, apparemment les automobilistes pensaient que laisser la priorité aux piétons sur les passages cloutés était superflu !

    Et moi je suis au niveau 448 de TwoDots, toc !

    Reply
  4. Charlène
    4 années ago

    ah oui … quand même !
    Alors ça va mieux aujourd’hui ?
    xx

    Reply
  5. Caroline
    4 années ago

    Ce matin j etais a la bourre, je pars a toute vitesse…… Je monte dans ma voiture…… En pantoufle….

    J ai qd meme hesité pour aller chercher mes chaussures…. Hahahahaha

    Finalement j ai ete super en avance….. Je commencais plus tard…. J avais oublié…

    Reply
  6. Audrey V
    4 années ago

    Des mois que je n’étais pas venu sur ton blog. D’ailleurs en dehors de Pensées bu Caro je ne suis plus aucun blog… Et puis au hasard de Twitter je tombe sur ta discution avec princesse piot sur les PDG, le lol du jour.
    J’arrive donc jusqu’à ton blog et là régal d’abord la lecture sur iPhone impeccable ! Et puis la lecture tout court, j’avoue que je m’en fous un peu comment tu te sapes mais ta façon d’écrire est juste ce que j’aime sur un blog :)
    Voilà bonne soirée.

    Reply
  7. MamaFunky
    4 années ago

    J’ai ma petite théorie sur le Mardi. Globalement quoique je fasse, le Mardi est toujours une journée de merde. Chaque semaine !
    Ce n’est pas encore le milieu de la semaine. Tu es déjà crevée. Et souvent ce jour-là il flotte….
    Faut se faire une raison.
    Et moi non plus je n’aime pas ne pas me laver les cheveux pour gagner quelques minutes sous la couette. Pourtant c’est ce que j’ai fait ce matin…. Grrrrrr

    Reply

Laisser un commentaire