Dans Mode

Transgenre

Vous l’aurez remarqué, j’aime bien ajouter une petite touche masculine à mes looks généralement. Une paire de baskets, un top un peu lose, une veste boyfriend, … Je trouve que ça dédramatise tout de suite certaines tenues trop habillées, trop girly ou bien encore trop sages. Mais surtout, la touche boyish, ça rend n’importe quel look vachement plus coolos !

Notez que cette tendance est réversible car elle s’adapte également parfaitement dans le sens contraire, à savoir qu’une pièce girly féminise en un rien de temps un look très masculin. Vous allez voir que bientôt, je vais démontrer que les maths ont tout à fait leur place dans les histoires de moderie et que si ça se trouve, nos problèmes de placards qui débordent (ou qui ne débordent pas assez, c’est selon) peuvent en fait se régler par une simple équation à deux inconnues.

Bon. Mais comme les maths m’ont toujours fait royalement chier, tenons-nous en au cas du truc de fille qui rend fille une tenue de mec.

Voici donc l’exemple d’une tenue assez lose que je portais lors de notre semaine romaine au printemps dernier (aucune réflexion sur le retard de mes publications, je vous prie). Une veste en jean boyfriend et déchiquetée, une robe un peu informe, un gros sweat de sport et des baskets : avouez qu’il n’en fallait pas plus pour se la jouer garçon manqué en vadrouille. Mais comment faire pour qu’on nous appelle tout de même Madame au lieu de Monsieur dans les magasins de souvenirs, les gars ? Fastoche : on associe sa tenue de bonhomme à son sac de fille préféré.

Et hop, le tour est joué !

(ça marche aussi avec un simple rouge à lèvres) (sauf si vous avez un peu de barbe, où dans ce cas, la confusion demeure…)

_STD9760_2

_STD9817_2

_STD9809_2

_STD9797_2

 

 

_STD9805_2

_STD9762_2

Veste en jean boyfriend Zara (ancienne collection, déjà vue ici) • Robe Zara (ancienne collection, déjà vue ici) • Sweat à capuche H&M (pris au rayon homme pour un effet plus lose) • Sac Clark Sézane • Baskets Stan Smith • Lunettes Céline via EasyLunettes

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Du bateau

Posted on 9 mai 2014

Le pouvoir des fleurs

Posted on 20 mai 2010

Previous PostCoup de bluff
Next PostMatin chagrin

2 commentaires

  1. deltreylicious
    4 années ago

    J’adore la veste !
    Deltreylicious

    Reply
  2. Cristina
    4 années ago

    Bonjour,
    J’aime tes photos et tes looks ^_^ Petite question: le sac est la version grande ou moyenne? je veux m’en acheter un. merci et bonne continuation.

    Reply

Laisser un commentaire