Dans Voyages

Melrose avenue

Melrose est sans conteste le quartier de Los Angeles que je préfère. Il y règne quelque chose d’authentique, une ambiance relax mêlée à une atmosphère so hipster ! Certaines vieilles enseignes décalées des années 80 et 90 qui ont fait la réputation de Melrose sont encore présentes et côtoient joyeusement de nouvelles boutiques, où la mode et le design sont les stars.

Le meilleur de Melrose est coincé entre Western et Fairfax Avenues. D’un côté, à l’ouest, le vintage est roi et de l’autre, côté est, on retrouve une ambiance résolument plus moderne mais tout aussi détendue.

Le dimanche, rendez-vous au célèbre Melrose Trading Post, sorte de marché vintage où tout le monde y dégotera une merveille : déco, mode, vieilles reliques rigolotes, on y achèterait (presque) tout ! Même si vous n’êtes pas adepte des nippes qui puent la fripe ou des meubles cabossés et poussiéreux, le Melrose Trading Post est l’occasion d’une jolie balade au soleil au milieu des Angelinos hipsters, et parfois même de quelques stars. N’oubliez pas d’y siroter l’une des meilleures limonades du monde !

Melrose Trading Post : Fairfax High School – 7850 Melrose Ave (entrée à 2 ou 3$)

(encore merci Ithaa pour cette jolie découverte)

 

Entre deux séances shopping dans le quartier, poussez la balade jusqu’aux Paramount Pictures Studios (5555 Melrose Ave) pour un tour « behind the scene ».

 

☆ Où dormir ? ☆

Encore une fois, je vous conseille de réserver une chambre ou un petit appartement via AirbnB. Il y a suffisamment de jolies résidences dans le coin pour que vous trouviez votre Melrose Place à vous.

Il y a deux ans, j’avais logé au Hollywood Historic Hotel (5162 Melrose Ave), indéniablement l’hotel 3* le moins cher du coin. Il est kitch à souhait, mais propre et d’un rapport qualité/prix très correct. On appréciera son parking gratuit (fait suffisamment rare à L.A pour être mentionné) et sa situation au cœur de la ville. Par contre, n’oubliez pas de demander une chambre sur cour si vous êtes du genre à être dérangé par le bruit de la rue. Si vous n’obtenez qu’une chambre côté avenue, réjouissez-vous quand même : vous aurez une vue privilégiée sur les panneaux « Hollywood » !

☆ Où manger, boire un verre ? ☆

Mythique et incontournable, le tout premier Johnny Rockets du monde (7507 Melrose Ave – $), où je vous invite à commander un bacon cheddar double accompagné d’un délicieux milkshake.

Pour un lunch tardif ou pour siroter une boisson bien fraiche dans un endroit coolos, je vous conseille le Village Idiot (7383 Melrose Ave – $$), sorte de brasserie à l’américaine. Déco sympa, ambiance hipster, bonne bouffe et quelques visages connus seront au rendez-vous.

Pour un diner en amoureux, rendez-vous à l’Osteria La Buca (5210 Melrose Ave – $$$), où vous dégusterez dans une ambiance intimiste une cuisine moderne et de bons vins aux racines définitivement italiennes.

☆ Où faire du shopping ? ☆

Quelque soit votre style, vous aurez l’embarras du choix à Melrose ! Mes incontournables sont les friperies situées entre Fairfax Ave et Vine St, où vous pourrez faire quelques bonnes affaires, la boutique Rag & Bone (8533 Melrose Ave) et les géants American Apparel (7726 Melrose Ave) et Urban Outfitters (7650 Melrose Ave).

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le gang des pintades

Posted on 21 octobre 2009

Yankee

Posted on 23 août 2012

Parties intimes

Posted on 29 décembre 2010

Previous PostNostalgie
Next PostLa salopette, c'est chouette

6 commentaires

  1. Emma
    7 années ago

    Tu nous fais rêver avec tes voyages ! Cet endroit a l’air vraiment génial, j’adorerais y aller

    Reply
  2. Faust'in
    7 années ago

    Tip top ce marché !

    Reply
  3. eamimi
    7 années ago

    le marché c’est clair que j’y vais ! merci ! je note tout comme une folle

    Reply
  4. Voyage californie
    7 années ago

    ça me rappelle lorque j’étais plus jeune et que je regardais la fameuse série melrose place, j’étais fascinée par ce quartier :) moi aussi j’ai adoré, sans doute un des plus beaux quartiers de LA qui est une ville n’a pas que des bons côtés, il faut le dire…

    Marie

    Reply
  5. Katia
    7 années ago

    J’ai passé trop peu de temps à LA durant mon voyage, et je n’ai pas eu le temps de découvrir ce coin de la ville, mais tu me donnes drôlement envie !
    Roooo, zut, va falloir que j’y retourne ??? oh mince… :))

    Reply
  6. Anna
    7 années ago

    Emma : oui, c’est un quartier vraiment très sympa de L.A !

    Faust’in : il y avait des petites merveilles !

    eamimi : prends ton carnet demain aussi ;)

    Voyage californie : moi j’adore cette ville, avec ses bons et ses mauvais côts !

    Katia : on dirait bien que tu vas être obligée d’y retourner, en effet

    Reply

Laisser un commentaire