Dans Lifestyle

Passion magnet

Quand j’étais ado, il y avait deux trucs imparables qui faisaient de toi une meuf dans le vent : savoir porter le jogging en toutes circonstances (en dehors des cours de sport je veux dire) et collectionner quelque chose, peu importe quoi tant que tu puisses te vanter du nombre d’exemplaires ahurissant en ta possession. Les plus classiques étaient amateurs de timbres provenant du monde entier ou entassaient des milliers de petits flacons de parfum. D’autres se la jouaient plus original et collectionnaient des trucs complètement improbables, comme les chaussettes sales ou les posters des Ace of Base.

Bien évidemment, je faisais partie de la deuxième catégorie. Ne riez pas les gars, je collectionnais les … paquets de cigarettes ! Rébellion ultime, façon détournée d’avouer à mes parents mon adoration précoce pour la nicotine ou débilité à son paroxysme ? Je ne saurais vraiment vous dire ce qui m’était passé par la tête à cette époque-là… M’enfin, que pouvons-nous vraiment espérer d’une gamine de 14 ans qui maquillait ses cils en vert (#mondieu) et qui rêvait d’être riche pour remplir son armoire de fringues Lady Soul, je vous le demande ?

Alors que cette collection, fort intéressante vous en conviendrez, commençait un connaitre un certain succès – paquets de 10, paquets de 20, 100’s, marques vendues en France, marques étrangères, … -, je me suis complètement désintéressée d’elle au bout de quelques mois seulement, bien trop occupée à nettoyer les amygdales d’un dénommé Steve. Mais n’attribuons pas tous les préjudices de cet échec cuisant à ce pauvre garçon, qui n’avait rien demandé à personne et qui était au demeurant bien trop con pour se rendre compte de quoi que ce soit. Non. Le fait est que je suis bien incapable de collectionner quoi que ce soit, tant mon esprit est en permanence happé par de nouvelles choses tous les 3 mois. Voyez que récemment, je n’achète plus que des baskets après avoir été obsédée pendant des mois par les escarpins noirs en tout genre. Moi je dis, vivement cet été que je passe aux Crocs (#lol).

Tout ça pour vous dire que je n’explique toujours pas ma passion pour les magnets, que j’amasse maintenant depuis des années. Ce toc de voyage, que certains d’entre vous qualifieront peut-être de beauferie ultime, me vient de mes parents, chez qui on aimait arborer fièrement nos anciennes destinations de vacances grâce à ces petits machins aimantés collés sur notre frigo.

Mon frigo « d’adulte » regorge donc de magnets, principalement shoppés lors de mes escapades européennes et de mes vacances lointaines. Ma collection s’est agrémentée au fil des années de cadeaux offerts par mes amis proches, ceux qui connaissent mon adoration pour ces trucs sans intérêt et qui m’aiment suffisamment pour penser à me ramener un petit souvenir lorsqu’ils reviennent de vacances. Oui, je crois que l’on peut mesurer l’intensité d’une amitié en magnet, TOUT A FAIT !

Bref. Je ne sais plus ni quand ni à qui d’entre vous j’avais promis de montrer l’ampleur des dégâts, mais ce sera donc chose faite aujourd’hui. Pour les autres, ceux qui n’avaient rien demandé et qui se retrouvent donc un peu acculés aujourd’hui, je vous propose un petit jeu : Brigitte et des copines blogueuses se sont glissés sur ces photos. Saurez-vous les retrouver ?

Rassurez-moi, vous aussi vous avez des tocs débiles comme ceux-là ?

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLa vie est plus belle en Dicker
Next PostMrs Smith

16 commentaires

  1. Audrey V
    7 années ago

    J’ai sauter sur l’occasion d’avoir des enfants pour ME faire la collection Afrique de magnets Savane…j’ai pris 2 kilos car mes filles n’aiment pas spécialement les gâteaux et maintenant que je les ai tous je m’en fou royalement… Donc évidemment je comprends tout à fait ta lubie, c’est plus classe que savane en plus :)

    Reply
  2. Marie
    7 années ago

    Ahah pour les paquets de cigarette, moi aussi. Les paquets de 10 quoi, collector aujourd’hui (ou pas).
    Le mascara vert oh la la j’avais le bleu cyan (oui cyan, ou canard quoi, la puputitude absolue avec les boutons d’acné, je l’ai mis 2 fois et je l’ai jeté c’était du Miss Helen ou un truc de merde !).

    Souvenirs souvenirs par chez toi du coup je repasserai à coup sûr. Moi aussi je collectionne les magnets, c’est le souvenirs que j’achète à chaque fois que je sors de ma ville :) J’en ai pas beaucoup je suis agoraphobe donc ça aide …;

    Reply
  3. kaki
    7 années ago

    J’ai le même toc mais j’ai THE piece!!!! Un décapsuleur aimanté estampillé « I love Vegas » alors c’est qui la Beaufitude Queen hein?

    Reply
  4. Margaux G
    7 années ago

    Ahh enfin UNE qui a le même toc que mi ! Enfin je sais pas si c’est un toc car on fait de mal à personne et c’est joli mais j’ai la même passion que toi: je collectionne les magnets. J’en ramène toujours quand je pars en vacances ! Personne ne me comprend et je passe toujours pour la folle aux aimants dans la bande de potes :) Bah, certains collectionne bien les boîtes de camembert, les bouteilles de ketchup ou les pots de moutarde, pourquoi les magnets ça serait bizarre ? ^^ C’est même plus la classe :D

    Reply
  5. Emma
    7 années ago

    J’adore le magnet hamburger ! Mais Brigitte est Benoît Poelvoorde ?

    Reply
  6. Camille
    7 années ago

    Moi je dis que c’est pas pire (mais je dis ça alors que je collectionne les pyjamas, quand je suis à l’étranger…)

    Reply
  7. Amy
    7 années ago

    J’ai aussi pas mal de magnets, même si je ne dirais pas que c’est une collection. En plus j’ai récupéré ceux du copain quand on a emménagé ensemble, donc je te dis pas le bordel…

    Reply
  8. sophie-mum
    7 années ago

    jai aussi pleins de magnet sur le frigo et un big calendrier magnet aussi pour tpas perdre la tete et etre organiser

    Reply
  9. Tiffany
    7 années ago

    Haa les magnets pfff j’entends souvent que c’est hyper beauf de faire ça ça ha ha, pourtant à chaque voyage j’en ramène un de ma destination et j’adore!!! Un vrai joli souvenirs c’est comme ça! Bon ma petite nièce de 3 ans est passée par là et aucun n’a survécu!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  10. homezine
    7 années ago

    Ou comment personnaliser son frigo ;)

    Reply
  11. Anna
    7 années ago

    Il ne vous reste plus qu’à penser à moi lors de vos prochaines escapades les copains :)

    Reply
  12. peps
    7 années ago

    ce sujet me parle :)
    je collectionne les surprises kinder depuis que j’ai 15 ans.. à l’époque c’était aussi les paquets de clopes (trop cool), et les boites de tictac vides (…pourquoi ??)
    ma plus grande déception c’est que mes figurines kinder sont dans des cartons depuis 5 ans car monsieur trouve ça con. Je crois que je vais me barrer! Avec mes kinders.
    quand j’y pense j’ai aussi plein de magnets…

    Reply
  13. Pauline
    7 années ago

    Personnellement je collectionne les éléphants… ça sert à rien, ça prend de la place et ça se colle même pas sur un frigo (et c’est chiant à trouver quand c’est pas la spécialité du pays..)

    Reply
  14. Chez Pat'
    7 années ago

    sacré collection !!
    Ado je collectionnais TOUT ! mais maintenant … plus rien :(

    Reply
  15. Noir et Doré
    7 années ago

    Superbe ce look ! J’adore le frigo aussi !!
    http://www.noiretdore.com

    Reply
  16. eamimi
    7 années ago

    Hihihihihihi toi aussi tu es sur mon frigo <3
    Moi j ai une porte blindée et des meubles en métal dans l'entrée je te dis pas le carnage.

    Reply

Laisser un commentaire