Dans Voyages

Les jolies plages de Koh Pha Ngan

Ça fait une heure que je cherche sur tous les internets la bonne orthographe de Koh Pha Ngan. Koh Pha Ngan, Ko Pha Ngan, Koh Phan Gan, ou encore Ko Phangan, je ne m’y retrouve plus. Les locaux eux-mêmes ne sont pas d’accord, c’est vous dire l’étendue du problème ! Mais laissons là ces sujets intellectuels (y’a pas écrit l’Académie Française ici non plus) et parlons des choses vraiment intéressantes : les jolies plages thaïlandaises.

Koh Pha Ngan se situe au large de Surat Thani, dans le golfe de Thaïlande. Plus grande que Koh Tao, Koh Pha Ngan est une jolie petite ile encore préservée des complexes touristiques qui défigurent sa grande sœur Koh Samui. L’ile n’est pas bétonnée de toute part et, même si les touristes sont nombreux, on arrive parfois à s’y sentir seul au monde et complètement dépaysé. La jungle compose principalement le centre de Koh Pha Ngan et la côte est parsemée de petits villages installés près des anses, tantôt minuscules et tantôt plus grandes, mais à chaque fois magnifiques.

La meilleure façon de partir à la découverte de Koh Pha Ngan est de louer un scooter et de rouler, rouler, rouler… Se laisser porter par son instinct, au gré des petites routes qui serpentent l’ile. S’arrêter où l’on veut. S’enivrer de ce vert si puissant, de ces arbres si majestueux. Profiter des plages d’un sable si doux qu’on voudrait s’y lover pour tout le reste de notre vie. Se baigner dans des eaux claires et chaudes, dont les fonds grouillent d’une vie qu’on ne soupçonnerait pas.

Koh Pha Ngan sait conjuguer tourisme et authenticité. Les nombreux complexes hôteliers se fondent plutôt bien dans le décor. En effet, les hôtels se résument le plus souvent à de petits bungalows en bois sur pilotis plantés au bord de l’eau ou à flanc de colline… La vie se concentre d’ailleurs près de l’eau : les bungalows donc, mais aussi les petits restaurants où l’on mange les pieds dans le sable, les activités nautiques dont le snorkeling est roi. Et puis, on trouve encore à Koh Pha Ngan des plages isolées, pas même accessibles par la route (puisqu’il n’y a pas de route) et qu’on approche uniquement par bateau.

Les plages de Koh Pha Ngan ne sont pas les plus belles que j’ai vues dans ma vie, ni même les plus belles de Thaïlande. Mais si le paradis ressemble ne serait-ce qu’un tout petit peu à ça, alors pardonnez-moi mon Dieu, parce que j’ai péché…

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Sur la route

Posted on 14 août 2013

Mes indispensables

Posted on 5 décembre 2010

Sur la plage abandonnée

Posted on 10 septembre 2015

Previous PostLe Dépanneur Pigalle
Next PostEn attendant l'automne

6 commentaires

  1. Clara
    6 années ago

    Elles sont où les plus belles que tu as vu? :) Moi, celle de Varadero à Cuba :)

    Reply
  2. Ninie Pouce
    6 années ago

    La Thaïlande c’est tellement beau et cool et reposant. Je veux retourner sur mon bungalow à pilotis jusqu’à la fin de mes jours !

    Reply
  3. Noémi / Trendy Mood
    6 années ago

    J’ai trop envie de vacances là en te lisant !!! ^^

    Reply
  4. Anna
    6 années ago

    Clara : oui, celles du Cuba sont belles c’est vrai. Mais les plus belles que j’ai eu la chance de voir sont celles de Thailande, vers Phuket et Koh Phi Phi. Incroyables de beauté !

    Ninie Pouce : oui, c’est un beau projet, je te suis avec grand plaisir !

    Noémi : j’imagine … La nostalgie me prend à la gorge perso…

    Reply
  5. LadyMilonguera
    6 années ago

    Je m’imagine fort bien, étendue sur l’une de ses serviettes…

    Reply
  6. Olivia
    6 années ago

    revoir tes photos (après instagram en live) est presque aussi difficile. Je suis à 2 doigts de faire ma valise

    Reply

Laisser un commentaire