Dans Non classé

In Brooklyn we trust

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Brigitte (coucou Brigitte !!!) et comme on est tous les deux des amoureux des couchers de soleil rougeoyants (on est romantiques), j’aimerais l’emmener pour l’occasion en admirer un depuis le pont de Brooklyn. La vérité, je ne sais plus très bien si on peut voir le soleil se coucher depuis le pont de Brooklyn, mais il fallait bien que je trouve un truc pour vous introduire la mise en scène des photos qui vont suivre (Brigitte n’est pas que vieux, il est aussi directeur artistique ès-coucher de soleil) ainsi que mon nouveau sweat gris. Oui, encore un

Sous vos yeux éblouis par tant de beauté astrale même en banlieue, voici donc un look mi-festif mi-cool que je portais la semaine dernière lors d’un anniversaire. Tout est parti de cette jupe, ni longue ni tout à fait midi, aux allures de tutu, shoppée il y a bientôt 3 ans dans un H&M de San Francisco et que je n’avais encore jamais portée. Sacrilège me direz-vous (c’est vrai qu’elle est choupie) ! Je vous accorde bien volontiers cette interjection mes mignons, mais c’est-à-dire je n’avais pas réussi jusqu’alors à la marier avec des pièces lui rendant grâce. Il faut dire à ma décharge que cette longueur de jupe est en effet un peu bâtarde car elle vous colle direct l’impression d’être tout droit sortie d’un épisode de Mad Men. Alors au début, j’ai cru que seuls deux choix modesques s’offraient à elle : soit compléter la tenue avec une chemise en soie et une paire d’escarpins, soit casser le tout avec un t-shirt un peu lose et des une bonne vieille paire de Converse. Sauf que dans les deux cas, ça ne match pas, mais alors pas du tout ! Le look Marie-ChanChan des années 30 ne me sied décidément pas et cette satanée longueur qui laisse apparaitre mes « délicats » mollets de footballeuse ne me permet pas d’être à plat. Voilà donc les raisons de sa mise au placard… Telle La Belle Au Bois Dormant, ma jolie jupe attendait donc qu’on la délivre de son sommeil profond.

Et puis l’autre jour, en recevant ce sweat, j’ai eu comme une révélation. Il était enfin là le Prince Charmant tant attendu qui viendrait délivrer ma belle de son triste sort ! En d’autres termes, le mix de l’élégant et du sporty, idéal pour casser le côté trop lisse de la jupe longue-mais-pas-tout-à-fait et pour rester à l’aise dans ma culotte.

A ce stade de la narration, on peut dire que j’avais déjà fait un grand pas dans mon éducation fashion. Mais c’était sans compter l’autre révélation de la journée, qui m’a poussée à porter 3 couleurs différentes en même temps mais surtout à marier du rouge avec du rose ! Grosse folie, je sais. Si ça se trouve, on va même me retrouver en photo dans le ELLE Japon dans pas longtemps !

Sweat « In Brooklyn We Trust » American College (via So Jeans) • Jupe longue-mais-pas-tout-à-fait H&M • Escarpins Topshop

La prochaine fois, j’essaye avec une chemise en jean et des sandales, qu’est-ce que vous en dites ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Trash

Posted on 7 juillet 2014

On avait pourtant dit juste une fois !

Posted on 27 août 2009

Graou, I love you

Posted on 16 septembre 2014

Previous PostDu bateau
Next PostLe harcèlement de rue

11 commentaires

  1. deltreylicious
    5 années ago

    Top le look!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    Reply
  2. Gilberte
    5 années ago

    Que tu es belle !! La jupe est parfaite !

    Reply
  3. Tiff
    5 années ago

    Joyeux anniversaire à Brigitte!!!!! Quand j’ai vu ce look sur ton IG je l’ai vraiment trouvé Whaou, et la encore plus, tu es sublime!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  4. Marine
    5 années ago

    Je kiiiiiffe !

    C’est trop trop top ! J’adore ! Bravo pour tout ! Et joyeux Anniversaire Brigitte alors !!

    Reply
  5. Clyne
    5 années ago

    Happy birthday à Brigitte et j’adore cette tenue ! :)

    Reply
  6. Zout
    5 années ago

    Jolie association! Et joyeux joyeux à ton amoureux :)

    Reply
  7. AliaC
    5 années ago

    J’aime beaucoup ce look, il te va très bien :)
    La jupe est superbe !!

    Bonne soirée ;)
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    Reply
  8. Stéphanie
    5 années ago

    Bonjour, bonjour, portes-tu le sweat en S ou M? Je suis à 2 doigts de craquer :)

    Reply
  9. cécile
    5 années ago

    Trop belle ta tenue ! J’adore la combinaison du sweat avec la jupe un peu plus chic !

    Reply
  10. Anna
    5 années ago

    Merci mes beautés !

    Reply
  11. Anna
    5 années ago

    Stéphanie : je l’ai pris en S, il taille un peu large…

    Reply

Laisser un commentaire