Dans Non classé

Tchi tcha

Avant, dans mes jeunes années et quand arrivait le jour de mon anniversaire, on se réunissait avec mes copines et on faisait la bringue. On mangeait, on buvait, on fumait, on sortait, on dansait, on criait, on draguait et même que parfois, on baisait.

Ah … jeunesse !

Cette année, je suis allée au cinéma. Deux fois. Grosse ambiance, quoi.

La Princesse et la Grenouille.jpg

De quoi ça cause ? Tiana, jeune fille de la Nouvelle-Orléans, ne vit que dans l’objectif d’ouvrir un jour son propre restaurant. Pour y parvenir, elle oublie de vivre sa jeunesse et travaille sans relâche dans le but de réunir la somme qui lui permettra de pouvoir réaliser son rêve. Quand elle rencontre un peu par hasard une grenouille qui lui certifie être en réalité un Prince Charmant envoûté par un sorcier vaudou, elle entrevoit alors la possibilité de concrétiser son voeu plus rapidement que prévu : en embrassant la grenouille et en rendant son apparence au Prince, elle obtiendra une grosse récompense … Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu …

On y va ou pas ? Une beauté, une merveille, un chef d’oeuvre de Disney comme on en n’avait pas vu depuis quelques années. Sur fond de jazz, les chansons chantées par les personnages font leur grand retour. Pour une fois, c’est un vrai dessin animé et non un film d’animation. Les personnages sont drôles et attachants. Tout est donc réuni pour que les grands et les petits apprécient ce film.

Sherlock Holmes.jpg

De quoi ça cause ? Les aventures du célèbre détective londonien et de son fidèle ami le Dr Watson (désolée, je n’ai pas trouvé mieux) …

On y va ou pas ? Je vais être honnête, je me suis endormie. Non pas parce que je m’ennuyais, mais parce que j’étais crevée. A un moment, j’ai fermé les yeux en me disant dans le dedans de moi-même que j’allais me reposer 10 secondes et en fait je me suis réveillée 20 minutes plus tard (c’est que mon coloc’ m’a foutu un coup dans les côtes quand je me suis mise à ronfler). Bon, mais mis à part ce fait, on ne peut pas vraiment dire que je n’ai pas aimé. Mais on ne peut pas vraiment dire non plus que j’ai aimé. Je suis déçue car on ne retrouve à aucun moment les personnages de notre enfance. Aucune référence du genre « élémentaire mon cher Watson« , peu de pipe, pas de look, ni de casquette, ni de loupe … Sherlock est drôle et cynique, c’est déjà ça. Jude est moche avec une moustache. Bon, y’a bien Robert qu’est drôlement sexy … mais vraiment, c’est tout.

Bon, et la semaine prochaine on fait un peu le ménage par ici, parce que ça devient quand même vachement poussiéreux, non ?!

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Tchi tcha

Posted on 2 février 2010

Tchi tcha (coup de coeur)

Posted on 8 avril 2010

Tchi tcha

Posted on 27 décembre 2009

Previous PostCompléments musculaires
Next PostNon, je ne regrette rien

Aucun commentaire

Laisser un commentaire