Dans Beauté

Trio gagnant

Rappelle-toi les copains que je criais victoire à tout rompre il y a quelques mois, rapport que j’avais enfin réussi à me débarrasser de mes boutons. Oh, je n’avais pas retrouvé pour autant une peau de bébé (les pores dilatés, je crois que c’est pour la vie), mais on peut dire que j’ai été tranquille pendant plusieurs mois, à part peut-être les un ou deux spots réglementaires par-ci par-là (la base quoi).

Mais n’oublions pas qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (je suis Davy Crockett), car à peine ai-je eu le temps de m’habituer à cette nouvelle liberté qu’est la vie sans acné ou micro-kystes, voilà que fleurissaient déjà de gros machins tout rouges un peu partout sur mon délicat visage. Et puis tant qu’à faire, des trucs bien relou, qui restent bien longtemps, qui te défigurent carrément et qui, une fois enfin « envolés », laissent des jolies traces que tu devras camoufler pendant la moitié de l’année à venir.

Puisque les routines anciennement utilisées n’avaient plus aucun effet, il a bien fallu que je m’enquiers de nouveaux produits miracles. C’est un peu par hasard que je me suis composée ce combo anti-spots que je m’en viens vous présenter aujourd’hui. Je ne sais pas si je suis devenue sans le savoir un génie de la cosméto ou si c’est tout simplement le fruit du hasard, mais il s’avère que je détiens là un joli trio gagnant et que, THANK GOD, je n’ai plus de vilain bouton à déplorer depuis (enfin vachement moins en tout cas).

1. Sérum anti pores dilatés – Clarins

Grâce à sa formule qui freine la production de sébum, ce produit assure un grain de peau affiné, lissé et matitfié. Personnellement, je l’utilise uniquement le soir après m’être démaquillée et bien nettoyée la peau. Je me demande bien comment font les nanas qui l’utilisent le matin, car bonjour l’effet peau tirée et reluisante ! Quoi qu’il en soit, et même si je déteste la sensation que procure l’application des sérums en tout genre, j’ai remarqué que mon grain de peau était vraiment plus lisse qu’avant. Attention, mes pores sont toujours visibles, mais disons que ça fait un peu moins champ de bataille à la Verdun quoi.

2. Crème hydratante et matifiante – Clinique

Puisque je ne peux pas me passer de crème de jour (si je fais l’impasse là-dessus deux jours de suite, bonjour la pelade), il a fallu que je trouve un truc qui nourrit tout en évitant l’effet ver luisant de la fin de journée. Banco, car ce petit tube de chez Clinique est une petite tuerie qui remplit son rôle à la perfection : il hydrate légèrement et lisse le grain de peau. Par contre, son prix (environ 45 boules) fait un peu mal à l’anus !

3. Masque purifiant – Clarins

Si je ne devais garder qu’un seul de ces trois produits, ce serait celui-là sans hésiter ! Je l’utilise une fois par semaine et le résultat est assez impressionnant : en quelques semaines à peine, j’ai retrouvé une peau beaucoup plus saine et vraiment purifiée. Petit plus : ce masque est hyper confort pendant l’application, il se rince facilement et surtout il ne dessèche pas pour autant la peau. Bref, douceur et matité assurées !

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

La solution

Posted on 15 octobre 2013

Clarins : le résultat du concours

Posted on 1 février 2010

Previous PostL'incroyable femme des neiges
Next PostBrand new : les vernis UNE Beauty

6 commentaires

  1. Sev Cottontail
    9 années ago

    Ce trio me tente bien, le sérum et le masque. J’hésite maintenant entre le sérum Clarins et Clinique. Merci de ce message, il est utile ! Je suis en plein bataille contre les boutons et je me reconnais totalement dans la description. depuis octobre j’ai des spots rouges et douloureux partout et tous les produits testés n’arrivent pas à en venir à bout. Tu me redonnes espoir :)

    Reply
  2. Marinette
    9 années ago

    ah oui l’est bien la crème clinique ? je l’ai dans ma sdb mais je finis d’abord l’Effaclar MAT de la Roche Posay qui est top !

    Reply
  3. Soniachocolat
    9 années ago

    Ah eh bien je prends note car malheureusement les boutons et moi c’est une grande histoire d’amour (enfin c’est surtout eux qui m’aiment hein!!!).

    Reply
  4. Anna
    9 années ago

    Sev Cottontail > n’oublies pas de passer par la case dermatho, ils peuvent faire des miracles aussi des fois

    Marinette > moi Effaclar ça ne fait absolument rien sur moi…

    Soniachocolat > ah bon, pas toi ? ;)

    Reply
  5. Iris B.
    9 années ago

    Juste pour info, le sérum Clinique est une tuerie, et se combine parfaitement avec la crème. Alors, pourquoi le sérum Clarins?
    Perso, j’adore aussi le masque Clarins, il est super (et il sent bon ^^)

    Reply
  6. Anna
    9 années ago

    Iris B. > bah parce que je fais ce que je veux et que je voulais tester celui-ci

    Reply

Laisser un commentaire