Dans Lifestyle

Une histoire de centimètres…

Gens,

Savez-vous qu’au sortir de ma maladie, juste avant de reprendre le chemin du boulot, mon mec a regardé ma gueule et m’a tenu a peu près ce langage : « enfile ton legging troué, je t’emmène chez le coiffeur fissa tellement tu fais trop pitié du pelo ! » Au début, je l’avais un peu mauvaise rapport que c’est un sujet un peu sensible chez moi, le pelo. Et puis j’ai regardé mes pointes fourchues et douces comme une botte de paille et j’ai enfilé ledit legging troué.

Nous voilà donc partis au coiffeur (c’est comme ça qu’on dit en banlieue), bien décidés à sauver ma tignasse de cet enfer capillaire (j’en rajoute un peu pour les besoin de la narration, tu comprends ?)

Tu le sais, comme je pars du principe que couper les pointes – la base – est à la porté d’à peu près tous les coiffeurs du monde, je ne suis pas trop fidèle du coiffeur et/ou du salon. Un tort me direz-vous. Sans doute les copains, mais comment le saurais-je vu que je suis infidèle, justement ? C’est le chien qui se mord la queue cette histoire, je vous le concède…

Bref. On va donc chez le Franck, le Jean-Louis ou le Jacques du coin, je ne sais plus trop bien. Là, je demande au gentil monsieur, réputé pour avoir les meilleurs coups de ciseaux du salon, de juste couper les pointes histoire « de rafraîchir » un peu tout ça. Tu sais, utiliser le jargon technique d’un métier, ça en jette toujours un peu.

C’est précisément là où je voulais en venir : qu’est-ce qui n’est pas clair dans la phrase « coupez juste les pointes, 2 à 3 centimètres maxi » ??? Sans déconner, d’où qu’il pourrait y avoir un malentendu ? C’est pas clair 2 à 3 centimètres ? T’as l’impression, toi, que y’aurait comme un message subliminal caché là-dessous, du genre « je te demande de couper 3 centimètres, mais en vrai mon subconscient voudrait que tu me fasses un carré court » ?

Alors après on me demande pourquoi je n’aime pas aller chez le coiffeur. Mais bordel, pourquoi ils s’obstinent toujours à ne jamais faire ce qu’on leur demande ? Pourtant je ne demande rien de compliqué, moi non plus je n’ai pas le compas dans l’oeil, mais entre 3 et 10 centimètres, y’a une différence quand même, non ?

Qu’on s’entende, je ne remets pas en cause l’efficacité du travail des coiffeurs qui se sont approchés de près ou de loin à mes cheveux, car je suis en général plutôt satisfaite, mais force est de constater qu’aucun d’entre eux ne respecte jamais ma demande initiale. Les pointes bordel, les pointes !

Encore heureux que ce n’était pas ma dernière volonté hein !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Barbie, chevelure de rêve

Posted on 3 août 2009

La tête au carré

Posted on 4 décembre 2012

Previous PostAgonie
Next PostGachgne un on de conchert !

12 commentaires

  1. Fifi
    8 années ago

    je plussoie, ça me gonfle à un point les coiffeurs qui n’en font qu’à leur tête et qui se la joue extrémiste marseillais du ciseaux. Faudra qu’un jour on m’explique quel l’unité métrique des coiffeurs parce que cela relève toujours de la 4° dimension à mes yeux. Donc comme toi, je suis clairement infidèle et je papillonne de salon en salon en fumant la clope du condamné avant de me décider à y entrer. Quand dans cette cour des miracles, je trouve enfin la perle rare, lorsque je m’y précipite 3 mois plus tard, pour retenter ma chance, l’oiseau rare s’est déjà envolé :(

    Reply
  2. MaO
    8 années ago

    Je compatis.

    J’ai les cheveux genre carré sous les oreilles.

    La denière fois j’ai dit « vous effilez juste, je veux garder la longueur ». Une heure après j’avais les cheveux courts. Mais vraiment courts. Avec une frange en prime (j’ai horreur d’avoir les cheveux sur le front)

    Reply
  3. Lyli Minette
    8 années ago

    J’ai jamais trouvé qu’un seul coiffeur qui fait exactement ce que je lui demande et j’oserai jamais aller en voir un autre après toutes les mésaventures précédentes.
    Le seul problème c’est qu’il est dans la ville de mes parents, alors aller y faire un tour prends un peu des allures d’expédition (sans parler du fric que ça me coûte).

    Reply
  4. slanelle
    8 années ago

    C’est exactement pour ça que je ne vais plus chez le coiffeur depuis 5 ans. JE coupe mes 3 cm moi même, et je m’en porte mieux.

    Reply
  5. Julie
    8 années ago

    Elle est ou la photo du désas…euh résultat?

    Reply
  6. M1
    8 années ago

    T’as testé la coupe Anne Mansouret? ^^

    Reply
  7. Marie/chroniqueblonde
    8 années ago

    Aïe j’ y ai droit à chaque fois moi aussi !!

    Reply
  8. Pat'
    8 années ago

    ahaha, regarde le billet que j’ai écrit en juillet: http://tchezpat.blogspot.com/2011/07/cher-coiffeurs.html
    je ne peux que te comprendre et approuver :))

    Reply
  9. LaManouchka
    8 années ago

    Le syndrôme du « happy scissors hairstylist » touche beaucoup de coiffeurs décidément !!! Je compatis ma pauvre !

    Reply
  10. Amandine
    8 années ago

    Je viens de temps en temps sur ce blog et en général je ne met jamais de coms, mais là je suis obliger de compatir a la douleur de se retrouver avec une coupe a la c… Oui car ayant un père coiffeur, un oncle coiffeur, une tante coiffeuse, une maman qui a fait 15 ans dans la coiffure et une marraine ayant eue son CAP coiffure je peux dire que j’ai eu le droit a des coupes HORRIBLES. Mais une fois la bonne coupe trouver (enfin d’après mon chèr et tendre papounet) elle ne me lachait plus. Du coup je me suis retouver pendant 10 ans avec un carré plongeant! Heureusement qu’il repoussent.

    Reply
  11. Faust'in
    8 années ago

    Justement, faudrait que j’aille me couper les 2/3 cm de cheveux abimés et je me chie dessus. L’angoisse de la tondeuse surement …

    Reply
  12. Anna
    8 années ago

    Fifi > je me délecte de ton commentaire ;)

    MaO > mais comment font-ils pour qu’on ferme toujours notre gueule

    Lyli Minette > genre tu fais carrément des détours ?

    slanelle > je t’engage comme coiffeuse, t’es chaude ?

    M1 > euh… comment te dire ;)

    Marie > et moi qui comptait sur ton coiffeur tellement j’étais persuadée qu’il était super au niveau de la cisaille

    Pat’ > non mais lol quoi

    LaManouchka > merci de m’avoir éclairée sur le terme technique, je vais me la péter maintenant, j’adore !

    Amandine > tu pourrais pas nous faire un petit audit auprès de ta famille ?

    Faust’in > courage ma puce, courage…

    Reply

Laisser un commentaire