Dans Voyages

Laisse les gondoles à Venice

J’ai beaucoup de mal à me replonger dans les photos de la Californie tellement je suis nostalgique de mes dernières vacances… Et pourtant, avec plus de 2 000 photos prises, il faut bien que je m’oblige à faire le tri si je veux vous montrer quelques clichés de Los Angeles et de ses environs. J’ai d’ailleurs décidé de faire un article « par quartier » histoire de vous montrer chacune des atmosphères qui règnent là-bas et de vous donner quelques bonnes adresses. J’espère que ça vous collera autant de frissons qu’à moi !

Cette année, nous avions donc loué une maison via Airbnb pour toute la durée de notre séjour. Vu le prix des hôtels à LA, c’est de loin la solution la plus économique. Mais pas facile de choisir un quartier où poser ses valises dans cette ville immense. A mon sens, il y a 4 quartiers sympas où chercher à se loger : Melrose (entre Fairfax Avenue et Vine Street), West Hollywood (entre La Brea Avenue et Doherty Drive), Venice et Santa Monica (à l’est de la ville). Ce sont des quartiers animés et plutôt branchés, avec une âme, une vraie vie de quartier. Pour autant, vous y retrouverez une ambiance paisible, notamment dans les rues qui gravitent autour des grandes avenues. C’est d’ailleurs tout le contraste de LA : on sent bien l’effervescence inhérente à toute grande ville et pourtant, il n’y a aucun stress, aucune oppression.

Comme nous voulions profiter de la plage, nous avions loué un petit cottage dans Venice pour environ 80$ la nuit. Venice est sans conteste un des endroits que je préfère à Los Angeles. Cette ville dans la ville est pleine de contrastes : les bobos, « nouveaux » venus dans ce quartier pourtant un peu craignos il y a encore quelques années, côtoient en parfaite harmonie les clochards et les mecs un peu paumés qui trainent de ce côté là de LA. J’aime particulièrement la simplicité de Venice et son ambiance bohème. Les gens sont cools et agréables. On roule beaucoup en vélo. On va à la plage. On mange des trucs organiques en terrasse. On met un short et des tongs. On se balade. Bref, on est bien.

Aujourd’hui, je vous présente Venice Canals, un micro-quartier résidentiel de Venice traversé par des canaux. Cet endroit est si paisible, si beau, qu’on voudrait tout quitter pour s’y installer. Bon, mais à 2 millions de dollars minimum la petite bicoque, on se contentera de faire des photos et de rêver à la jolie vie qu’on pourrait avoir là-bas si on gagnait à l’Euromillions…

La maison de Shrek

La maison de Cetelem

Je retourne pleurer, bisous !

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

The 4th floor

Posted on 23 juin 2017

Les anges

Posted on 10 août 2011

On the road # California

Posted on 9 août 2011

Previous PostA bicyclette
Next PostLike a boy

11 commentaires

  1. Faust'in
    6 années ago

    Je ne connais pas du tout les U.S mais rêve d’y aller et j’avoue avoir toujours préféré la côte Est (NY, Les Hamptons, le New Hamphire …), juste d’après les images que j’ai vu à la t.v of course. Mais grâce à quelques personnes comme toi qui y sont allées il y a peu, je commence vraiment à vouloir explorer ce coté là des Etats-Unis.
    Quant à tes photos, elles sont sublimes, ça me fait penser au film cucul sur la St Valentin, je crois que c’est ici qu’habite le perso d’Ashton Cruchqqchose !

    Reply
  2. Katia
    6 années ago

    Hannnnnn, mais j’aime j’aime j’aime ce coin aussi !!!
    (T’as pas croisé de star ? Nous, on avait vu Owen Wilson (v’là la star…) avec sa copine et son mouflet sur les épaules)

    Reply
  3. Ninie Pouce
    6 années ago

    En tout cas, les habitants ne profitent pas de leur jardin sur les photos, trop blazés les mecs.

    Reply
  4. Sheily
    6 années ago

    Maintenant, je veux aller y vivre…

    Reply
  5. Shirley
    6 années ago

    C’est vrai que c’est beau : je m’y vois bien aussi !!

    Il y a 112 millions à gagner ce soir à l’euro millions !!
    Faut tenter ta chance ! Et à toi la villa de rêve (ou à moi car j’ai joué) !

    Reply
  6. Tiffany
    6 années ago

    Sympa!!! Ca me rappelle le film Valentine’s day, avec Ashton Kutcher! Oui bon vla la référence mais bon…!!! Il vivait par la en tout cas ;)

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  7. Sarah
    6 années ago

    Rhhoooo c’est booooo!!! idem pour moi, ça me rappelle des séries, des films! lesquels? je ne sais plus! mais ça me donne envie de courir en chialant (fort, et d’être rattrapée par mon chéri qui aurait la bouche pleine d’excuses et de mots d’amour et ensuite on irait au barbecue chez nos potes main dans la main en rigolant…(oui nos potes ont une baraque dans le quartier!oui, ils sont plein de fric! nous aussi d’ailleurs, on aurait plein de fric! je t’ai dit comment j’étais sappée dans mon rêve? nan! et bien j’aurais les cheveux en chi…STOP!!!…
    j’vais trop loin là hein? Bref merci pour les photos! ça fait du bien!
    des bises nantaises!!!

    Reply
  8. annouchka
    6 années ago

    J’adore Venice Beach, avec Santa Monica ce sont mes quartiers préférés à LA… je n’avais pas tellement aimé le centre-ville, un peu trop hostile à mon goût même si Melrose vaut effectivement le détour (c’est là que j’avais dormi !).

    Reply
  9. Bénédicte
    6 années ago

    C’est superbe, mais alors ton commentaire « la maison de Cetelem » m’a fait trop rire !!!

    Reply
  10. Anna
    6 années ago

    Faust’in : oui, c’est là ! Et pour les US, la côte est et la côte ouest sont tellement différentes qu’on ne peut pas vraiment faire un choix ou décider laquelle est la plus belle. Elles sont toutes les deux superbes, incroyables. Mais perso, je préfère la côte ouest, et le sud plus particulièrement. C’est une vie qui me ressemble, un endroit où je me sens bien, des paysages que j’aime, une douceur de vivre qui est si proche de moi… Mais les 2 sont à faire, vraiment !

    Katia : si, j’ai vu un mec de Californication (le petit jeune qui joue le petit copain de la fille dans l’avant-dernière saison). Bon, c’est pas vraiment une star tu me diras…

    Ninie Pouce : je crois qu’ils bossaient … Pour se payer une baraque là-bas, t’as plutôt intérêt d’ailleurs. Mais bon, y’avait quand même des gens dans leur jardin hein, mais j’ai évité de les shooter eux, ça se fait pas trop quand même…

    Sheily : moi aussi. J’irai de toute façon, c’est sûr…

    Shirley : quelqu’une que j’aime et que je respecte beaucoup dit toujours « ceux qui gagnent, c’est ceux qui ne jouent pas ». Je crois qu’il a raison ;)

    Tiffany : mais oui, c’est là que ça été tourné en effet !

    Sarah : oh, Nantes aussi c’est sympa ;)

    annoushka : ahhhh, Santa Monica !!!

    Bénédicte : oui, Brigitte a bien rigolé aussi quand je lui ai sorti

    Reply
  11. upupup
    6 années ago

    la photo de la petite barque rouge est très jolie <3

    Reply

Laisser un commentaire