Dans Lifestyle

The 4th floor

Hellooo ! Que je suis heureuse de vous retrouver enfin sur ce tout nouvel espace The 4th floor après 1 an d’absence. 1 an … Non mais 1 AN LES GARS, vous vous rendez compte ?!

Alors justement, pourquoi cette pause virtuelle ? Et pourquoi ce nouveau blog The 4th floor ?

Après tout ce qu’on a vécu ensemble (depuis bientôt 10 ans pour les plus « anciens » d’entre vous), je vous dois bien une petite explication ! Quand j’ai créé Urban Girl in Paris en 2008, il me ressemblait complètement. A l’époque, j’avais 25 ans, je débutais ma carrière professionnelle et je découvrais l’univers des blogs. En créant mon propre espace, je pouvais enfin m’exprimer sur un tas de sujets qui me plaisaient. Au début, je dois vous avouer que cette vie parallèle sur les internets était presque secrète : peu de personnes de mon entourage connaissaient l’existence de mon blog. Pour être honnête, j’avais peur qu’on me juge, qu’on ne comprenne pas mon besoin de raconter des futilités et ma vie privée sur le web… J’ai d’ailleurs démarré mon blog en utilisant un pseudonyme (et oui, mon vrai prénom n’est pas Anna mais Anne-Laure). Je trouvais plus facile de m’exprimer sous un autre prénom, de compartimenter bien distinctement ma vie normale et ma vie virtuelle. Au fil des mois, ma passion pour ce nouvel hobby n’a fait que croitre et je me suis épanouie dans ce schéma pendant plusieurs années.

Et puis le temps a passé et ma vie a bien évidemment évolué. Ma carrière professionnelle s’est intensifiée et a pris beaucoup de place, j’ai rencontré l’homme qui est devenu depuis mon mari, nous avons déménagé en banlieue, mes priorités et mes centres d’intérêt n’étaient plus tout à fait les mêmes qu’à 25 ans… Dans le même temps, les blogs aussi ont changé : ils se sont professionnalisés pour devenir de véritables business et des plateformes proposant du contenu de plus en plus créatif (et parfois même de grande qualité). Sans parler d’Instagram qui a littéralement chamboulé la blogosphère mode et lifestyle ces dernières années ! Comme mon blog n’a jamais été mon métier, j’ai commencé à me sentir dépassée par toutes ces mutations, pour enfin ne plus me sentir à ma place du tout.

Alors qu’il avait été une source de plaisir et d’épanouissement pendant des années, je commençais à me mettre la pression pour poster des articles simplement pour ne pas tomber dans les lymbes d’internet, à être frustrée par la baisse des commentaires et de mes stats, à déprimer parce que mon compte Instagram stagnait… En un mot, de l’ego trip et rien que de l’ego trip ! J’en suis arrivée à la conclusion suivante : si la simplicité que j’aimais tant en démarrant mon blog n’était plus là, à quoi bon continuer ? Voilà pourquoi j’ai laissé tomber tout ça petit à petit.

Guess who’s back?

Après ce break d’un an et un échec professionnel qui m’a ratatiné psychologiquement, j’ai fait table rase de tout afin de m’aider à retrouver l’équilibre perdu au fil du temps. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je travaille aujourd’hui pour me sentir mieux et avancer, mais reprendre le blogging s’est très vite imposé comme une nécessité. Pas de doute, écrire, parler simplement de tout et de rien avec vous me manquait terriblement.

Alors me revoilà, un peu différemment puisque Anna laisse place à Anne-Laure et que Urban Girl in Paris devient The 4th floor, mais au fond toujours la même. C’était important pour moi de revenir entière et telle que je suis vraiment, en utilisant enfin mon prénom sur un site qui ressemble à celle que je suis aujourd’hui. Nous parlerons des mêmes choses qu’avant, futiles ou graves, sans chichi, parfois avec humour, de temps en temps en râlant un peu. Je publierai des articles quand je le souhaiterai, sans m’imposer de thème ni de fréquence, parce que c’est ça la simplicité que je souhaite retrouver. Je prendrai toujours le temps de vous répondre et d’échanger avec vous, parce que c’est ça qui m’a toujours animée. Et tout ça, je le ferai avec plaisir et avec envie !

J’espère sincèrement que vous aussi vous prendrez du plaisir à (re)venir ici.

Bienvenue sur The 4th floor !

 

Petites précisions « techniques »

Urban Girl in Paris n’a pas vraiment disparu puisque tous mes anciens articles et tous nos échanges sont présents dans les archives du « nouveau » blog. En réalité, il s’agit tout bonnement d’un changement de nom.

Même si la redirection de l’ancienne url vers la nouvelle est automatique, je vous conseille néanmoins de faire le changement dans vos flux rss ou vos favoris :)

Et les réseaux sociaux ?

De ce côté là, il y a un peu plus de changements ! J’ai simplement modifié mon nom de profil sur Instagram (@annelauremanybarsot), sur Twitter (@annelauremany) et sur YouTube. En revanche, j’ai malheureusement dû créer de nouveaux comptes sur Facebook (@the4thfloorblog), Pinterest (@annelauremanybarsot) et Snapchat (@annelauremany).

Je vous invite à m’y suivre dès aujourd’hui ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Isabel Marant x H&M

Posted on 3 décembre 2013

Doudounette

Posted on 23 décembre 2010

C’est le printemps

Posted on 17 mars 2011

Previous PostLa simplicité
Next PostPasse-partout

33 commentaires

  1. Justine
    1 mois ago

    Contente de te retrouver ma belle dans ce nouvel espace !
    Fais-y ce qu’il te plait c’est bien ça le plus important.

    Des bisous ♥️

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Merci ma poule !

      Reply
  2. Amy
    1 mois ago

    Parfait ce nouveau blog ! Je te suivrai aussi avec plaisir ici. De mon côté, je me suis lassée du blog, ou plutôt de l’action de bloguer, et j’ai tout supprimé en 2015, suite à un changement de vie professionnelle, notamment. Et l’envie de reprendre n’est pas encore là, mais on ne sait jamais ! (même si j’ai encore changé de vie depuis !)

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Je te comprends ! Le boulot est vraiment très partie prenante finalement je trouve dans le maintien ou non de cette activité parallèle.

      Reply
  3. Inès
    1 mois ago

    Hello Anne-Laure,

    Je te suis depuis des années. Sur Snapchat tu me fais toujours rire et sur Twitter aussi. Puis tes photos Instagram sublimes !
    Ton écriture me manquait terriblement, j’ai hâte de découvrir la suite.
    Tu es une personne tellement entière et géniale que je ne pourrais plus me passer de ta plume encore un an avec ton humour sur Snap et tes coups de gueule, qui sont justes.
    C’est avec grand plaisir que je continuerai à te suivre depuis mes 14 ans à maintenant (j’en ai 21) , let’s go !
    Jolie soirée à toi et ton mari.

    Inès

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Hello Inès ! Merci beaucoup pour ton message, qui me touche énormément. Je suis contente de revenir sur un support différent que les réseaux sociaux car je trouve que la communication y est plus simple et surtout plus « complexe ». Merci encore pour tes gentils mots et de revenir partager ce bout d’aventure avec moi.

      Reply
  4. cecilem22
    1 mois ago

    C’est cool de te retrouver sous forme de blog!!!!

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Merci Cécile !

      Reply
  5. Juliette
    1 mois ago

    Bonjour Anne-Laure,
    C’est avec grand plaisir que je découvre ton nouveau blog ! (le Design est CA-NON !).
    En fait, c’est toujours un plaisir de visionner tes Snaps ou Instastories … mais tes articles sur UGIP manquaient. Je l’ai découvert tardivement mais je prenais un bien fou à te lire.
    Bon retour sur la toile :)

    Hâte de te lire :)

    Bonne fin de semaine!

    Juliette

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Merci Juliette pour ce message très encourageant et très touchant !

      Reply
  6. Tiff de Mabulldepensees.com
    1 mois ago

    Ooh la bonne nouvelle du jour !!!!! Je suis heureuse de te retrouves sur la blogo, j ai toujours été fan du ton, de toi bref je suis happy !!

    Bisous !!!

    Tiff

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Ohhhh, merci beaucoup Tiff !!!

      Reply
  7. Ithaa
    1 mois ago

    Welcome babe ! Ravie de te découvrir ton nouveau chez toi ! Ascenseur ou escalier ?
    Sorry je ne pouvais plus m’empêcher ! ; )
    Peu importe on t’adore et on a hâte de te lire !
    J’ai le souvenir d’une vidéos sur la poste que tu avais poté, j’étais folle de rire. Ton humour, ton style, bref j’ai toujours adoré ta plume.
    Pour les commentaires, ils ne sont plus vraiment la base d’u. Blog, avant j’impatientais pour les lire, toujours pareil aujourd’hui Mais je fais vite le tour parce que les gens n’ont plus le temps d’en rire avec insta, snap, Facebook…
    Happy happy et belle contribution Anne-Laure ❤

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Ahahahah ma poule tu me fais trop rire ! Y’a l’ascenseur bien sûr, pour les invités c’est toujours plus confortable ;)
      Merci pour ton gentil message et surtout d’avoir pris le temps de venir faire un tour ici et d’y laisser un mot. Comme tu le dis, on ne prend plus le temps de rien car notre société va trop vite. Nous sommes les premiers responsables de tout cela, moi-même d’ailleurs je suis comme ça, à dire « je répondrais plus tard » ou « j’envoie un sms ça ira plus vite ». Et après on se plaint de n’avoir le temps de rien et de ne pas assez profiter des choses de la vie. Bien sûr, j’extrapole car le blog et les réseaux sociaux ne font pas partie, pour moi tout du moins, des belles choses que la vie nous offre et dont on doit réapprendre à profiter…

      Reply
  8. Ithaa
    1 mois ago

    Sorry pour les erreurs, j’ai tapé trop vite. Les gens n’ont plus le temp d’écrire…

    Reply
  9. Camille
    1 mois ago

    C’est chouette de te retrouver ! :)

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      <3 <3 <3

      Reply
  10. Enila
    1 mois ago

    Un nouveau blog tout beau tout chaud, le plaisir de retrouver ta plume! Une belle nouvelle! Bon retour et longue vie à The 4th floor!!

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Merci beaucoup !

      Reply
  11. HappyLilly
    1 mois ago

    Et voici une excellente nouvelle! Je n’avais pas retiré ton blog de mes favoris. Quand j’ai vu ton come-back: danse de la joie!
    IG c’est bien certes (j’y passe bien trop de temps) mais pour lire un bon article de blog, ça ne fait pas le deal.
    « dans l’attente de te lire, puisses-tu agréer mes sincères salutations ».

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      J’agrée tes sincères salutations avec le plus grand plaisir ! Merci pour ton message, ça me fait drôle quelque part de lire ça mais, on va pas se mentir, ça réchauffe vraiment le coeur et ça me montre que j’ai fait le bon choix en reprenant la voie de la plume virtuelle.

      Reply
      1. HappyLilly
        1 mois ago

        Voilà comment on est « devenu(e)s »: ça nous fait drôle d’entendre des compliments, des mots gentils et valorisants.
        Les gens n’en disent pas ou plus et quand on les reçoit, on s’en excuse presque: « arrête, arrête, je vais prendre le melon ». (C’est faux ça, les gens ne deviennent pas cons s’ils ne le sont pas déjà un peu).
        Non mais non! Prends-les, appuie-toi dessus pour te hisser là où tes envies te portent.
        Ne sois pas étonnée si tes lectrices/lecteurs te disent qu’ils sont contents de te relire: tu as travaillé ton article! (Et même si tu l’as travaillé moins que prévu parce qu’il est sorti presque écrit dans ta tête depuis le temps que tu le cogitais, c’est quand même ton travail d’écriture.)
        Ce que je veux dire? Pas d’embarras, réchauffe-toi le coeur avec! Et continue à écrire.

        Reply
        1. Anne-Laure
          1 mois ago

          Oh la la, mais ce 2ème message me réconforte encore plus ! Tu as raison, c’est une des choses sur lesquelles je dois travailler aussi : croire aux compliments, les accepter sans en rougir et sans me sentir mal à l’aise. Ces derniers temps, j’ai beaucoup souffert du costume que je me suis taillée pendant des années pour justement éviter que les autres m’atteignent. A force de renforcer cette carapace, je suis devenue aux yeux des autres (mais aux yeux surtout des gens qui ne vont pas plus loin que la surface) une personne confiante, peut-être même arrogante, qui va de l’avant en défonçant tout sur son passage. Alors qu’en fait pas du tout. Comme tu le dis, en disant « mais non arrête, c’est normal de faire çi comme ça … » quelque part on se dévalorise et surtout on laisse entendre aux autres que c’est normal de faire ça et de n’en attendre aucune reconnaissance. Bref, je m’emballe un peu dans ma réponse là, mais en fait tes mots ont mis l’accent sur quelque chose de si vrai et que je dois absolument travaillé pour être en phase avec moi-même et avec les autres !
          Merci de tes messages, du fond du coeur !

          Reply
  12. Bénédicte
    1 mois ago

    C’est cool de pouvoir te lire à nouveau :-))))))

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Merci beaucoup Bénédicte. Je te retourne ton message car c’est un vrai plaisir que de vous retrouver également.

      Reply
  13. meli melo
    1 mois ago

    On te suit avec beaucoup de plaisir depuis Santa Teresa Costa Rica :) pura vida anne laure !

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Oh, merci les amis !!! Vous nous manquez beaucoup, on parle souvent de vous et de Santa Teresa avec JH !
      Merci d’être là vous aussi et j’espère à bientôt, en chair et en os ;)

      Reply
  14. Celine / Shalima
    1 mois ago

    Welcome back ! Les blogs ont beaucoup changé depuis le début, ça c’est sûr, mais c’est un format que j’aime toujours autant… alors je suis ravie de te lire à nouveau !

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Merci Céline ! Moi aussi je suis toujours très blogs, mais plus « dans l’ombre » qu’avant : je commente moins, j’y vais moins régulièrement même si je consomme tous les articles manqués d’un coup… Bref, comme tu dis, les us changent, si vite !

      Reply
  15. Katia
    1 mois ago

    Moi aussi je suis contente de te retrouver virtuellement ;)
    Bon retour sur la blogo
    Signée une pas très régulière du posting sur son propre blog mais qui va faire des efforts…

    Reply
    1. Anne-Laure
      1 mois ago

      Ahahah ! Quand on y pense, tu te rends compte tout ce qui s’est passé pendant cette dizaine d’années ? Normal que nos univers virtuels changent eux aussi, voire même qu’on les délaisse complètement. J’ai culpabilité pendant des années d’être moins intéressée par les blogs, j’ai essayé de me convaincre d’être plus assidue, de m’y remettre à fond… mais à quoi bon ? Quand tu n’es plus la même et ne veux plus la même chose qu’avant, c’est bête ! Alors maintenant, j’ai envie de faire ça à ma manière d’aujourd’hui, sans pression ni obligation. Ce n’est pas mon métier, donc je n’ai pas besoin de ça pour vivre. C’est un passe-temps, un hobby, quelque chose qui doit m’éclater. Alors quand ça m’éclate, c’est cool et quand ça me fait chier, bah je ne me force pas et je vais autre chose.

      Reply
  16. eamimi
    1 mois ago

    Ma chouchoute !!!
    Tellement contente de te retrouver. C’est joli tout plein ici. Bisous doux

    Reply
    1. Anne-Laure
      4 semaines ago

      Merci ma choupie d’amour <3

      Reply

Laisser un commentaire