Dans Beauté

Le cas des vernis à lèvres

Comment ? Un rouge à lèvres léger qui brille et qui tient toute la journée à l’instar d’un vernis à ongles ?! Tu penses bien que j’ai tout de suite adhéré à l’idée. C’est comme ça que je me suis ruée chez Séphora en début d’année pour compulser un Rouge Pur Couture d’Yves Saint Laurent, décrit dans tous les magazines et sur tous les blogs comme étant une merveille de révolution dans l’univers des RAL.

Si jamais vous avez échappé à ce raz-de-marée qui a déferlé sur la planète beauty tout entière (sait-on jamais, peut-être étiez-vous partis en mission humanitaire au Congo ou en congés illimités en Sibérie…), la promesse produit est simple : un truc à lèvres qui brille comme un gloss mais qui ne colle pas, qui tient longtemps comme un rouge à lèvres mais sans le vilain effet bouche de plâtre. Le truc de dingue quoi !

En parallèle de ce nouveau beauty test, j’ai gentiment reçu de la part de Gemey Maybelline des Tint Gloss. Ces derniers ne bénéficient pas de l’appellation contrôlée de « vernis à lèvres » mais pour ma part, je les classe dans la même catégorie tant la promesse produit est la même et le rendu identique. Enfin, normalement…

Après plusieurs mois d’utilisation, il est donc temps de procéder à un comparatif de ces deux compères et de décerner la palme d’or du vernis à lèvres le plus mieux de toute la terre.

(couleur n°19 Beige Aquarelle)

Donc soit je suis une extra-terrestre dont la bouche absorbe les rouge à lèvres, soit toute la blogo est une mytho. Les gros, ce vernis à lèvres ne tient décemment pas sur moi ! Et pendant que je m’acharne à faire 45 retouches dans la journée, je lis çà et là « comment il est trop bien ce petit machin qui tient super bien toute la journée sa race » ou encore « depuis que je l’ai mis pour la première fois le 15 février, je n’ai pas eu besoin de me recolorer la bouche ! » Alors quoi, je suis vraiment la seule à trouver que ça foire niveau tenue ???

Autant j’aime beaucoup le packaging, cette couleur très naturellement rosée, la fraicheur qu’il laisse sur les lèvres à l’application, la brillance sans coller, … Mais pour l’intensité de la couleur et la tenue extra-large, REMBOURSEZ quoi !!!

(couleur Forever Fuchsia)

Je crois ne pas avoir utilisé de maquillage Gemey Maybelline depuis mes 14 ans (il y a quelques mois donc). Oh, c’est pas que je boude la marque rapport à mon pouvoir d’achat qui a augmenté, c’est juste que je n’y pense pas… Très honnêtement, je n’aurais jamais eu l’idée de tester ces Tint Gloss si la marque ne m’en avait pas fait cadeau. Et comme j’aurais eu tort les copains !

Car ce bâtonnet un peu cheap du packaging a tout d’un grand : une application aussi easy que le YSL avec le même effet mouillé, une brillance à la limite de l’éblouissement, une grande palette de couleurs pour ravir toutes les bouches mais surtout, SURTOUT, une tenue par-faite ! Je ne saurais vous dire si cet effet est dû à la teinte plus foncée du Gemey, toujours est-il que la couleur reste toute la journée sans virer (ne s’estompant que très légèrement après plusieurs heures), le tout en légèreté et sans effet paquet.

Si vous avez déjà testé l’un, l’autre ou même les deux, je suis preneuse de votre avis sur la question.

En attendant, il est certain que je vais agrandir ma collection de Tint Gloss. La vérité les meufs, ces trucs là déchirent vraiment !

(je prends aussi les conseils coiffures spéciales « mois de mai tellement pourri que tu ne peux décemment pas sortir de chez toi avec un brushing« ) (en vous remerciant)

Share Tweet Pin It +1
Previous PostSky is high
Next PostLa caviar manucure

13 commentaires

  1. Emilie
    9 années ago

    Poulette, j’ai les 2 produits et pour moi ils sont équivalents ;) Mais mon YSL à moi est plus foncé que le tien et tient vraiment, vraiment bien ! Je te montrerai ça la prochaine fois ;)

    Reply
  2. Faust'in
    9 années ago

    Il ne colle vraiment pas le Gemey ??? Non parce que les gloss je ne peux vraiment pas. Je pensais aller plutôt vers un bâtonnet translucide (corail ou rosé). Plusieurs en font, et d’ailleurs, si t’as une marque fétiche, n’hésite pas à me le faire savoir :-)

    Reply
  3. Kaki, vénère et trempée (mais c'est pas le sujet)...
    9 années ago

    Et dis donc, tu seras bien gentille de lire AUSSI mon blog, parce que je l’ai dit que le YSL c’était un peu de la daube quand même… Comment ca JE NE SUIS pas TOUTE la blogo à moi toute seule??????

    Reply
  4. B & M
    9 années ago

    Je plussoie milles fois le Tint Gloss.
    On est en amour lui et moi, le Forever Coral.

    Je déteste les gloss, ça colle et on ne peut pas faire de bisous.
    Mais avec le Tint Gloss, ça reste là, ça brille mais ça ne colle pas, la couleur est toujours là même après avoir dîner, et ça c’est bien. Oui oui.

    Reply
  5. Katia
    9 années ago

    Ah bah MERCI. Enfin, depuis le temps que je réclame l’avis d’une éclairée sur ces 2 produits, avant d’investir ouatmille euros dans le YSL.
    J’ai seulement tenté le Gemey. J’aime bien, mais pas convaincue. En fait, il tient bien, certes, mais il me desseche les lèvres et laisse des paquets par ci par là, genre j’ai mangé des fraises et je ne suis pas essuyée la bouche.

    Reply
  6. fressine
    9 années ago

    Ah bon bizarre, moi c’est le contraire, je trouve que le Gemey s’efface comme de la peinture à l’eau au fur et à mesure de mes gorgées d’eau tandis que le YSL tient comme de la glue.
    Ma théorie éprouvée et approuvée par moi-même c’est que bon les lèvres c’est comme les ongles, certaines sont snobs et d’autres non.
    Le vernis Chanel s’écaillant dans la demi-heure sur mes ongles j’en conclue qu’ils ne sont pas snobs tandis que manifestement mes lèvres le sont.
    Amen!

    Reply
  7. Marie/chroniqueblonde
    9 années ago

    Mes YSL sont foncés (j’ai un rose fuchsia et un rouge) et ils tiennent VRAIMENT, VRAIMENT bien PROMIS !

    Reply
  8. ines
    9 années ago

    Merci pour l’article j’hesitais a me prendre le rouge a levre rouge natural artist de make up for ever mais si le gemey mabelline et mieux et surement moins cher je n’hesiterais pas xoxo

    Reply
  9. ines
    9 années ago

    et puis tout à fait d’accord avec toi avec ce temps de chien et moi-même qui suis une bouclé. C’est l’apocalypse pour aller en cours lol =). XoXo

    Reply
  10. Slanelle
    9 années ago

    Alors moi j’te raconte mon problème : j’utilise des ‘eaux’ rouges à lèvres depuis un moment. C’est pas des vernis rouge à lèvres, mais en gros c’est pareil : c’est liquide, on dirait de l’eau colorée. Je les utilise sous forme de mii flacon ou sous forme de feutre à lèvres. Mais la connerie, c’est que au bout d’un moment, le RAL se bare, SAUF sur le contour de mes lèvres. DONC : on dirait que j’ai mis du crayon à lèvres. Ca aurait pas été un problème en 1997 mais maintenant tu conviendras que ça fait mauvais genre. Des conseils ? (3615 My Life)

    Reply
  11. Aurély
    9 années ago

    le gemey déjà me tentait bien mais c’est vrai que le packaging ne m’attirait pas du tout…..

    Reply
  12. Anna
    9 années ago

    Emilie > oui je veux bien alors. Effectivement ça doit être une question de teintes…

    Faust’in > et bah ma poule, je ne sais pas si y’a ce genre de coloris chez Gemey mais tu peux y aller si tu trouves, parce qu’ils ne collent vraiment pas du tout !

    Kaki > t’as quelle couleur toi ma biche ?

    B & M > c’est clair qu’il tient vraiment toute la journée entière de la vie, ça tue !

    Katia > ah merde ! Bon, tu dois être asséchées des lèvres aussi, non ?

    fressine > tout ça pour pas faire pareil et se faire remarquer … pffff

    Marie > bon alors c’est vraiment une histoire de teintes, merde alors !

    ines > essaye-le et dis-moi ce que tu en penses…

    Slanelle > je vois tout à fait ce que tu veux dire et … il fait un peu ça aussi le Gemey. Mais ça fait pas effet crayon pour autant donc ça va. Et puis tu peux faire une petite retouche en milieu de journée, comme ça ni vu ni connu j’t’embrouille

    Aurély > ah c’est clair qu’il envoie pas du rêve celui-là…

    Reply
  13. krakette
    9 années ago

    J’ai ouï dire que le saint laurent laisse des pâtés vers l’intérieur des lèvres et qu’il est desséchant, flutte.

    Reply

Laisser un commentaire