Dans Beauté

La caviar manucure

Pour une meuf 2.0, on ne peut pas vraiment dire que je collectionne les like et consorts. D’ailleurs, je suis toujours hallucinée de voir chez les copines pléthores de commentaires à 3 chiffres sur un seul article ou encore le nombre indécent de « j’aime » suscité par un statut du genre « il pleut, trop nul » ou encore « mate ma gomme Hello Kitty » (non mais sérieux, Hello Kitty quoi !). Mais ne dit-on pas que quantité ne rime pas forcément avec qualité ? (cette phrase contient une excuse bidon, sauras-tu la retrouver ?)

Alors quand la photo de ma caviar manucure a généré à elle toute seule 65 ♥ sur Instagram (soit un record comparé à la vingtaine de like en moyenne par photo), je me suis dit que je tenais sans doute un truc…

Oui les gars, je dois bien avouer que les like sont en fait un véritable radar à trucs sympas, car la caviar manucure, ça déchire !

Comme j’ai suffisamment de benchmark qui s’accumulent sur mon bureau, je ne saurais te dire si Ciaté est en situation de monopole sur ce coup là ou pas. Toujours est-il que je rageais depuis des mois que la marque soit en rupture de stocks pour ce kit trop délire. J’ai retourné tous les Séphora et beauty stores de Londres, j’ai arpenté tous les sites internet possibles et imaginables. Rien.

Et un matin un lapin a tué un chasseur, comme par enchantement, le site Ciaté était enfin réapprovisionné de petites boules précieuses. Alleluia mes frères, Dieu existe. J’étais d’ailleurs tellement excitée par cette nouvelle que j’ai commandé 2 kits sans m’en rendre compte au lieu d’un. Mais ça, on en recausera un peu plus bas si tu le veux bien…

La vérité, on dirait que je suis trop balaise en nail art mais que nenni les copains : la caviar manucure est à la portée de toutes. ET JE SUIS GAUCHÈRE !

Explications :

Le kit est composé d’un vernis coloré, d’un flacon de micro-perles raccord avec le vernis (pour les ignares, le kit existe en 3 coloris : noir, blanc et rose-multicouleurs), d’un petit plateau en plastique hyper-pratique (vous comprendrez après pourquoi) et d’un entonnoir.

Étape 1 > Après avoir posé la base réglementaire, appliquer une couche de vernis coloré. Bien sûr, rien n’est imposé, on peut utiliser une autre couleur de vernis que celle prévue dans le kit. Je veux dire, c’est pas Fidel Castro chez Ciaté non plus !

Étape 2 > Cette fois, on travaille ongle par ongle. Poser une seconde couche de vernis coloré puis saupoudrer l’ongle de micro-perles tout de suite après, afin qu’elles puissent coller au vernis encore frais. Cette étape doit s’effectuer au-dessus du petit plateau en plastique sus-mentionné pour récupérer par la suite les billes qui n’auront pas « prises ». Du coup, on peut y aller franchement sans avoir peur d’en mettre partout et de perdre la moitié du flacon.

Étape 3 > Tapoter le doigt pour enlever l’excédent de billes et appuyer légèrement sur l’ensemble de l’ongle pour « incruster » les perles dans le vernis. Répéter l’opération sur chacun des ongles que vous souhaitez caviar-manucuré.

Étape 4 > Attendre. Ne rien faire (rien faire du tout on a dit) pendant 20 minutes.

Étape 5 (facultatif) > Appliquer du top coat sur le bout de l’ongle seulement.

Étape 6 > Grâce à l’entonnoir fourni, remettre dans le flacon les micro-billes tombées sur le plateau.

Et voilà, vous ressemblez à un cupcake !

Je suis fan les copains ! Bon, j’avoue que je n’en ferai pas toutes les semaines et que je m’en suis lassée au bout de deux jours, mais il n’en reste pas moins que je trouve ça super bien pensé, hyper rigolo et archi simple à faire. Et entre nous, ça fait son petit effet !

Par contre, la couleur des billes s’en va assez rapidement (du coup aujourd’hui j’ai l’ongle qui vire au doré-nacré), mais je ne sais pas si le problème se pose également pour les billes monochromes… Je redoute aussi le moment où je vais l’enlever. Le mode d’emploi fourni dans le kit assure qu’un simple coton imbibé de dissolvant et posé sur l’ongle pendant quelques minutes suffit à retirer toute trace de la caviar manucure, mais j’ai comme un doute…

M’enfin, une manucure originale pour moins de 25€, qui dit mieux ?

Avant de nous dire adieu, revenons-en à l’anecdote de la blonde qui avait oublié ses lunettes et qui commande deux kits au lieu d’un. Me voilà donc avec un kit caviar manucure rainbow en trop et comme je suis une meuf super sympa, j’ai décidé de l’offrir à l’une d’entre vous (pour ta gouverne, le site de Ciaté est de nouveau en rupture de stocks). Que les intéressées se manifestent dans les commentaires jusqu’au dimanche 27 mai à 12h00. Un tirage au sort sera effectué au hasard du destin.

Adieu.

EDIT DU 29/05 > après avoir enlevé le tout, je suis donc en mesure de vous confirmer, de valider et d’approuver que la Caviar Manucure s’en va bien en un tour de main : laissez poser un coton imbibé de dissolvant quelques minutes sur l’ongle puis retirez en insistant légèrement et hop, le tour est joué. Bonus : pas de marque des billes sur l’ongle (contrairement à certains vernis pailletés par exemple).

La gagnante du concours est annoncée dans les commentaires. Merci à toutes !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Vernis du mois #4

Posted on 31 mai 2012

Previous PostLe cas des vernis à lèvres
Next PostLaura Ingalls, ou l'art de camoufler joliment ses cuissots

38 commentaires

  1. callie
    7 années ago

    Cher hasard du destin de mon coeur,

    je t’écris ce mot pour te dire à quel point je te surkiffe (comment ca lèche cul ?). Bon sinon qui ne tente rien n’a rien (Copyright Loana)

    Reply
  2. Audrey
    7 années ago

    Je me manifeste, je me manifeste ! Très jolie manucure en tout cas, et malgré ce que tu dis, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir aussi bien que toi (ceci n’est pas de la lèche intempestive, c’est un fait ! je suis droitière mais je suis gauche)

    Des bises :)

    Reply
  3. Jessica
    7 années ago

    Super sympa comme concept, ca change! Allez je tente ma chance, on ne sait jamais :)

    Reply
  4. Hélène
    7 années ago

    Moi aussi je suis fan, les couleurs de ces petites billes sont vraiment superbes.
    Mais 25 Euros c’est pas donné, surtout que j’ai réussi à avoir le même résultat avec un vernis de ma collection et des micro billes à 2,25 Euros . Le résultat en image sur mon blog ;-)

    Reply
  5. Emilie
    7 années ago

    C’était une bonne idée qd je t’ai copiée pr la coque d’iphone gameboy alors là OF COURSE je tente ma chance !!

    Que le hasard soit avec moi ! ;-)

    Reply
  6. B0unty
    7 années ago

    Meuf, je suis prête à faire de toi la nouvelle déesse 2.0 en likant tous les trucs que tu posteras sur la toile si tu me lâches ton kit caviar manucure! J’étais sur le point de me coller du Quinoa sur les doigts, c’est pour te dire à quel point j’en ai envie…

    Reply
  7. Delphine C.
    7 années ago

    Je me manifeste !
    j’adore vraiment l’effet, ça fait un moment que j’hésite ! Mais mon porte-feuille résistait !! (le fourbe) je tente donc ma chance :)

    Bonne continuation, c’est toujours un plaisir de lire tes posts :)

    Reply
  8. Laura
    7 années ago

    MOI AUSSIIII je veux des ongles en oeufs de lump !!
    =D

    Reply
  9. Faust'in
    7 années ago

    Ouh lou lou, je me manifeste de suite, tu me vois là, je saute partout (enfin, je vais éviter de sauter si tu veux mon avis ^^). J’adore, j’avais vu des tutos sur youtube et justement, je ne comprenais pas pourquoi mettre du Top Coat uniquement sur le bout de l’ongle. Tu en a mis toi sur tes photos ? Ca sert vraiment à quelque chose ?
    En tout cas merci poulette de pouvoir nous offrir ce superbe kit grâce à une de tes bourdes :-) Je t’aime ^^

    Reply
  10. brenda
    7 années ago

    Le hasard du destin me mène ici (j’ai lu caviar j’accours).
    Est ce que ça fonctionne aussi pour les gens qui ont 2 mains gauches?

    Reply
  11. Emma
    7 années ago

    c’est vraiment sympa mais ça a l’air galère à mettre sinon c’est vraiment coooool!
    bonne chance pour enlever tout ça ;)

    Reply
  12. Pauline
    7 années ago

    ouuuuh je me
    manifeste direct, je trouve ça génial!

    Reply
  13. Marie/chroniqueblonde
    7 années ago

    Ah non mais CA c’est de la manucure !! Bon j’ai 2 mains gauches et ne suis pas manuelle pour un sou (tu sais bien que je sais même pas poser les nail patch Sephora, la lose)… mais là je suis fan !!

    Reply
  14. Slanelle
    7 années ago

    Yeahhhh j’adore ! C’est hyper girly ! Je me manifeste GRAVE ! D’ailleurs j’en reviens toujours pas que je connaissais pas ce truc super !

    Reply
  15. Chloé Vixen
    7 années ago

    Je me manifeste ! J’ai vu la rupture et je me manifeste ! I want it ! ^^

    VIVEMENT DIMANCHE !

    Reply
  16. Bull'Elodie
    7 années ago

    J’avais entendu parler de cette caviar manucure sur le blog de Letilor et elle m’avais conquise =)
    on a tous un côté « Cupcakes » en soi !
    Alors je participe pour le découvrir moi aussi =)
    Merci !

    Reply
  17. Léna.H
    7 années ago

    Alors, là tu tombes à pic moi qui voulait le tester mais qui hésitais à l’acheter (de toute façon c’est toujours sold-out, comme ça c’est réglé tu vas me dire). Enfin, comme ça a l’air très facile à faire, je suis intérressée et on verra bien …

    Reply
  18. helene
    7 années ago

    Bon même si j’ai des minis ongles je tente quand même, après tout le « caviar » m’empêchera peut être de les ronger…

    Reply
  19. Valval25
    7 années ago

    J’adooooooooooore !!
    C’est super MIGNON ! super original ! je ne savais plus quoi faire pour me démarquer, avec ça ce sera gagné :))
    allez je tente ma chance !
    merci pour ce petit concours !

    Reply
  20. eamimi
    7 années ago

    Il me tarde de savoir comment ça part ce bignou ! c’est canon en tout cas ! bravo ma bigleuse !

    Reply
  21. Zout'
    7 années ago

    Trop choupi! Mais j’avoue que pour l’enlever je suis sceptique aussi (expérience du vernis doré à paillettes ELF, je crois que j’en aurais toujours un peu de coincé, de paillettes) MAIS JE VEUX QUAND MÊME ESSAYER!
    Bon ouikènde!

    Reply
  22. Angie
    7 années ago

    Ah j’adore, j’adore, j’adore. Je vais aller voir si on en trouve en Suisse. Cette manucure est démente.

    Reply
  23. Angie
    7 années ago

    Ah je me manifeste, tu penses bien. :-)

    Reply
  24. elisa
    7 années ago

    Le hasard à voulu que je soit moche, j’ai le nez de traviole, les cheveux gras, un double menton, et du gras sur le bidon ! Si-il te plait hasard laisse moi avoir une manicure qui déchire le plexus solaire de sa maman et fasse que la bauté rayonne au moins sur mes ongles manucurés… PS : si tu ne ma fait pas ce plaisir j’aurais plus qu’a me l’offir…

    Reply
  25. mme-beaute
    7 années ago

    canon le rendu !

    Reply
  26. Cécile
    7 années ago

    J’adore ! J’avais déjà vu sur un autre blog, mais en version cupcake c’est sympa ! ^^ J’veux bien tenter ma chance tiens… Même si je pourrais tenter avec les micro-billes que j’ai, sauf qu’elles sont moins colorées :p

    Reply
  27. Caroline
    7 années ago

    Je tente ma chance aussi !!!! Tellement canon cette manucure ! J’aimerais juste me pointer à ma soutenance de fin d’études avec des ongles haribo, histoire de faire diversion… Merci pour le concours !

    Reply
  28. Marine
    7 années ago

    ENORME coup de coeur ♥ J’adore !

    Reply
  29. Louise
    7 années ago

    Gros craquage sur cette manucure, en plus ça me donne à moitié faim, on dirait le glaçage de cupcake :)

    Reply
  30. Jade
    7 années ago

    Et vice et versa, je participe ! J’ai vu le même principe dans un bazar chinois mais pas eu le courage d’acheter (il y avait pas d’entonnoir, les arnaqueurs)

    Reply
  31. Didulou
    7 années ago

    Même si je travaille dans un laboratoire et que mes jolies manucures se dissolvent en 4secondes en me fendant le coeur tous les lundis matins, je ne résiste pas à l’appel des ongles en cupcakes ! <3

    Reply
  32. Ana
    7 années ago

    Ça donne presque envie de manger ses ongles tout ça, mais c’est trop mignon pour y arriver!!

    Reply
  33. Naïlas
    7 années ago

    Hello !

    Je me manifeste ! Moi aussi je veux ressembler à un cupcake.
    C’est tellement mignon que paradoxalement ça m’évitera de me ronger les ongles !
    Merci pour ce concours !

    Bises

    Reply
  34. Shirley
    7 années ago

    Allez hop hop, je participe à la dernière minute pour peut être avoir la chance de pouvoir me la péter en bonne et due forme devant tout le monde avec des ongles au top de la tendance du moment!

    Reply
  35. Anna
    7 années ago

    @ Marie, c’est toi qui remporte la mise ! Je précise que j’ai fait un appel sur Twitter ce matin pour désigner le gagnant et que c’est le numéro 13, soit la référence du commentaire de Marie, qui est sorti en premier.

    Merci à toutes pour vos participations !

    Reply
  36. Margot
    7 années ago

    J’adore ton article ! Et ton blog aussi :) C’est vraiment joli !

    Continues !
    Bisous
    Margot

    http://mademoiselle-margot.blogspot.fr -> pour les fans de Nail Art :)

    Reply
  37. cynthia
    7 années ago

    J’adore c’est juste magnifique surtout pour les fetes ou pour les soirées speciales !
    Perso pour pouvoir avoir du choix j’ai trouvé un super site qui vendait en petite quantité et en 12 couleurs différentes beaucoup moins cher que ciate !
    Pour les filles qui sont intéressées :

    http://www.malicieuse.fr

    Bisou !!

    Reply
  38. Lucie
    7 années ago

    J’ai acheté un kit chez primark, il m’a couté que 3 livres (environ) donc je trouve que c’est relativement peut chère, néanmoins j’ai mis des petites billes par tout et cela s’enlève rapidement ca ne tiens réelement que deux jours, je viens d’ailleurs de l’enlever et j’ai vraiment galéré, j’ai fini par gratter avec une lime pour oter les billes et maintenant je n’ai certes plus de trace de manucure mais mes ongles sont très très abimé si bien que je viens de les couper hyper court pour le redonner vie !
    Pour autant le rendu était hyper sympa et je le conseille a peu près tout le monde (excepté les gens dépourvu de patience ), en soirée ca fait de l’effet !

    Reply

Laisser un commentaire