Dans Mode

The ones

Vous aurez sans doute noté, notamment par mes absences répétées devenues bien trop fréquentes, que j’ai grandement besoin d’évasion en ce moment. Mon quotidien d’une banalité sans nom me pèse de plus en plus et j’ai hâte que les nouveaux virages que je vais bientôt prendre mettent un peu d’animation dans ma vie. En attendant, je me contente des journées printanières que nous avons la chance d’avoir en ce moment pour penser à autre chose et profiter des petits plaisirs simples de la vie, comme une balade entre copines, les lunettes noires vissées sur l’arête du nez, les jambes à l’air (même pas froid) et une nouvelle paire de baskets aux pieds.

Justement, parlons-en de ces baskets. Non parce qu’elles représentent encore une fois à elles toutes seules une véritable aventure. Sérieux, le jour où je craquerais pour une paire de shoes et que tout se passera le plus simplement du monde (aka le schéma classique : craquage, essayage, achetage), je cois qu’il faudra que je me pose certaines questions !

Bon, laissez-moi vous planter le décor. Vous connaissez maintenant mon amour éternel pour le gris. Alors lorsque je suis tombée sur ce modèle d’Air Max 1, vous imaginez bien que le coup de foudre fut immédiat. Oui mais voilà, c’est un modèle pour homme, donc uniquement disponible à partir de la taille 40. Je fais du 39 #crottedebique.

Bon mais finalement, rien de bien effrayant jusque là : si je devais m’arrêter à un simple souci de taille à chaque fois que je craque pour une paire de pompes, mon shoesing serait sans doute bien vide ! Je ne compte plus le nombre de modèles que j’ai achetés 1 voire 2 pointures au-dessus ou en-dessous de ma taille. Un coup de foudre shoesesque vaut bien quelques ampoules ou recroquevillage d’orteils, non ?

Sauf que voilà, dans ce cas précis, le 40 était vraiment, mais genre VRAIMENT trop grand. La dépression s’est donc emparée de moi très vite : je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je pleurais tous les jours et je passais mon temps à les admirer sur les internets… Bref, je n’étais plus que l’ombre de moi-même ! Et c’est là, en faisant défiler les photos dans Google Images, que je me suis rendue compte que ce modèle existait aussi au rayon enfants. Et que, ô miracle, les chaussures pour enfants peuvent parfois aller jusqu’au 39. Et que, ô Dieu existerait-il peut-être, ça coûte même drôlement moins cher !

Voilà donc comment je suis repartie de chez Foot Locker avec ma nouvelle paire de Air Max 1 flambant neuve, à ma taille et à moins de 90 boules (contre les 135 annoncés au rayon homme). Il n’en fallait pas plus pour me redonner le sourire jusqu’aux prochaines vacances !

 

Bracelets Azuni, Gas et Dinh Van

Blazer Isabel Marant pour H&M • Veste sans manche Mango • Jupe en simili cuir Zara • Baskets Nike • Sac Céline • Lunettes Ray Ban • Collier Tiffany

 

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Trash

Posted on 7 juillet 2014

In Brooklyn we trust

Posted on 13 mai 2014

Previous PostAtelier couleurs
Next PostRandom #2

13 commentaires

  1. Faust'in
    5 années ago

    moi qui ne suis pas fan de basket (en dehors du fait de faire du sport avec), je les trouve canon sur toi et avec cette tenue. Avec un jean retroussé il m’arrive d’en mettre de temps en temps mais avec une jupe, jamais. Je n’aurai pas pensé que le résultat serait aussi beau.

    Reply
  2. Bobbie
    5 années ago

    Elles sont superbes! Mais… Rayon enfant : pointure 39?! WTF? Enfin, heureusement pour toi, tu me diras. Au moins, cette bizarrerie a fait ton bonheur :) J’espère que ta sensation de monotonie quotidienne disparaîtra avec tes nouveaux projets. D’ici là, c’est bien de savoir se satisfaire des choses simples :) Je n’en suis pas vraiment capable personnellement, et je le regrette parfois! Passe une bonne soirée

    Reply
  3. Tiffany
    5 années ago

    Tu es superbe superbe superbe!!! hé hé!!! Les baskets sont juste whaou!!! Bon courage jusqu’aux vacances alors!!!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  4. The Mam's Show
    5 années ago

    j’adore ta veste sans manche =) bisous

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    5 années ago

    Tu es superbe ma biche

    Reply
  6. Takeitandwearit
    5 années ago

    voici un style « basket » comme je les aimes ! :D ♥

    http://takeitandwearit.wordpress.com/

    Reply
  7. Jube
    5 années ago

    Mais arrête tu étais jambes nues ?!?

    Reply
  8. Mrs CoOp3r
    5 années ago

    J’aime beaucoup, original de marier le blazer avec les baskets ! des bises

    Reply
  9. Anna
    5 années ago

    Faust’in : tu portes souvent des Converse pourtant, non ?

    Bobbie : n’oublie pas que les enfants bouffent tout un tas d’OGM de nos jours :)

    Tiffany : t’es trop choute, merci

    The Mam’s Show : un véritable coup de foudre entre elle et moi

    Marie : merci ma twin

    Takeitandwearit : si on pouvait s’habiller comme ça tous les jours

    Jube : oui enfin non, avec un collant quoi. Mais bon, quand même quoi !

    Mrs CoOp3r : j’adore faire ça. Ca donne un côté classe à une tenue décontract’

    Reply
  10. Clyne
    5 années ago

    Ahah, je me souviens avoir fait plusieurs fois la même chose dans ma jeunesse (où j’achetais une nouvelle paire de baskets trop hiiiii tous les 3 mois…) sauf que bien que je fasse du 39 aussi, souvent chez Nike un petit 39 1/2 n’est pas de trop… et je me souviens avoir dû recroqueviller mes doigts de pieds plus d’une fois pour repartir avec mes chéries d’amour tant espérées ^^

    Reply
  11. lareveuse95
    5 années ago

    sublime tenue! Jolie ton petit bracelet aussi!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    Reply
  12. MathildeetGourmandises
    5 années ago

    Le sac de mes rêves <3
    http://mathildeetgourmandises.com/

    Reply
  13. Georgina
    5 années ago

    La classe tu as accordé ta montre à tes baskets :)

    Reply

Laisser un commentaire