Dans Lifestyle

Uncle Gram, le tonton printer

Les gars, je dois me confesser : je suis véritablement accro à Instagram. Oh, cette nouvelle est loin d’être un scoop je vous l’accorde, mais depuis 3 ans, cette addiction ne cesse de s’aggraver à tel point que la première chose que je fais en me réveillant, c’est ouvrir mon application fétiche (Brigitte n’a qu’à se laver les dents avant que je me réveille s’il veut que je m’intéresse à lui en premier, d’abord).

Il faut dire qu’Instagram avait tout pour me plaire : les photos (je passe ma vie à dégainer mon iPhone pour immortaliser chaque instant de ma journée), le personal branling, l’aspect instantané, les jolis filtres (pour faire croire qu’on est belle),  le stalkage et les échanges. Contrairement aux autres réseaux sociaux, je ne me lasse absolument pas d’Instagram et je trouve que l’application a su garder son âme des premiers jours, même si certaines « nouvelles » pratiques m’agacent de plus en plus…

Je me surprends souvent à remonter mon flux de photos. J’y ai finalement plein de souvenirs et j’aime m’y balader, ça a un côté nostalgique que j’adore. Et à chaque fois que je revois tous ces instantanés de vie, je me dis qu’il faut absolument que je pense à les imprimer, à faire quelque chose de joli chez moi avec toutes ces photos carrées.

A croire qu’en plus d’être une talentueuse blogueuse (elle fait partie de mon top 3 des nanas les plus rigolotes – et très douées – avec Ginie et Violette), Brit Brit doit être médium puisqu’elle a réussi à lire dans mes pensées les plus profondes et ce à plus de 800 km de distance (les mystères des internets les gars, les mystères des internets…) ! Voilà qu’elle m’envoie un mail il y a quelques jours pour me raconter l’histoire de Uncle Gram, un nouveau site tout beau tout propre dédié à l’impression de photos Instagram.

Poster géant, « photogram » original ou mini, « polatag », photostrip ou encore notebook, le tonton printer comme on l’appelle ne révolutionne peut-être pas l’impression de photos Instagram, mais tous ses produits sont drôlement chouettes (mention spéciale pour le photostrip), ils sont éco-friendly, ils sont imprimés sur du papier FujiFilm professionnel, ils sont pas chers-mon-fils et ils sont livrés en moins d’une semaine !

✩ Le bonus de mercredi ✩

Si tu te demandes encore à ce stade de la lecture ce que tu pourrais bien faire de tous ces Instagram imprimés, laisse-moi de te donner 2 ou 3 idées qui, l’air de rien, te feront passer pour la personne la plus originale du monde au moment d’ouvrir les cadeaux à Noël.

1. Si tu as des enfants et une belle-mère un peu envahissante :

Offre-lui un lot de 10 marque-pages (aka photostrip), composés de jolies photos de ses petits-enfants. Ravie de cette attention, elle sera même avec un peu de chance trop occupée à lire et elle en oubliera peut-être (du moins jusqu’au mois de mars) de te faire chier en disant qu’elle ne voit pas assez ses petits-enfants !

Variante si tu n’as pas d’enfant mais une belle-mère juive : tu peux faire la même chose, en remplaçant les bambins par son fils.

2. Si tu as un copine blogueuse mode avec un melon proche de la pastèque :

Procure-toi ces codes d’accès Instagram en loucedé, fabrique-lui un joli poster composé de ses #ootd préférés et propose-le-lui comme décoration pour les toilettes !

3. Si ta meilleure amie célibataire note tout sur un carnet sur les conseils de son psy :

Pourquoi ne pas lui offrir un carnet floqué des photos de son chatounet chéri, le seul être au monde qui soit capable de la supporter au quotidien (en échange d’une bonne boite de Whiskas, faut pas déconner quand même) ? Tu verras, elle pleurera sans doute de joie à la découverte de ce présent si original (par contre, n’oublie pas le Prozac).

Sinon, faites comme moi : imprimez plein de photogram pour tenir compagnie à vos magnets sur le frigo !

 ♡ Ajouter Uncle Gram à mes favoris ♡

Share Tweet Pin It +1

You may also like

MADAME

Posted on 18 avril 2013

Taguée (mais par pitié, juste une fois)

Posted on 29 juillet 2009

A volette

Posted on 2 octobre 2014

Previous PostIsabel Marant x H&M
Next PostA la faveur de l'automne

5 commentaires

  1. Laetmotiv
    6 années ago

    Moi qui suis assez (beaucoup) déçue par le résultat d’un concurrent pour un 20×20, je vais tenter autre chose en p’tit cadeau surprise pour mon amoureux :)

    Merci !

    Reply
  2. Amy
    6 années ago

    Comment ça, nouvelles pratiques ? Tu parles de ces concours qui polluent nos flux avec la même p… de photo ?!:D

    Je dois te dire que je trouve mes photos Instagram suffisamment pourries pour ne pas trop avoir envie de les imprimer, pour l’instant. Mais je note, je note !

    Reply
  3. Tiff
    6 années ago

    Ha je note, j’ai très envie d’en imprimer moi aussi!! Tout comme toi, je deviens accro à cette appli que j’adore, c’est aussi mon premier geste du matin (avant le pipi t’imagines!!)lol

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  4. Olivia
    6 années ago

    Hihihi moi j’adore le carnet ^^

    Reply
  5. Anna
    6 années ago

    Laetmotiv : j’attends les miens avec impatience, mais je suis sure qu’ils vont déchirer !

    Amy : oui, je parlais de celles-ci tout à fait :)

    Tiff : pipi ? C’est quoi ça ?

    Olivia : il est canon, je trouve que c’est vraiment une super idée cadeau en plus

    Reply

Laisser un commentaire