Dans Beauté

Vernis du mois #4

Oh, mais que vois-je ? Ne serait-ce pas le « joli » mois de mai qui s’en va, emportant avec lui les 5 misérables jours de beau temps qu’il avait daigné nous offrir ? Et qui dit fin de mois, dit récapitulatif des derniers vernis achetés/portés. On pourrait aussi dire que c’est jour de paye, mais ne parlons pas de choses qui fâchent, voulez-vous…

Ce mois de mai donc n’a pas été marqué par beaucoup d’originalité niveau couleurs ongulaires, à part la caviar manucure je veux dire. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec moult teintes rouges-rosées-orangées. D’aucuns diront que certaines sont même identiques (les mecs par exemple), et je répondrai tout simplement à ces détracteurs que pas du tout, regarde la nuance corail, et celui-là qui vire à l’orange, pfff t’as rien compris toi, vas-y !

1 > Olé Caliente – Essie

Près de 4 mois que je courais désespérément après cette teinte ! Tu penses que sitôt reçue, sitôt essayée. Et je n’ai pas été déçue : j’adore ce rose foncé qui tire sur le rouge, hyper glam’ et printanier.

2 > Cute as a button – Essie

Lui aussi je l’attendais comme le messie et lui aussi fait définitivement partie de mes nouveaux adorés. En gros, parce que bon la photo n’est pas d’une super qualité il faut l’avouer, c’est un corail flashy. Il tue sa mère, point barre.

3 > E-nuf is e-nuf – Essie

Ce dernier m’a été offert il y a quelques temps déjà par ma Choupie internationale à son retour des US. Oh, je l’avais bien déjà porté quelques fois mais je ne te l’avais pas encore montré, tu comprends ? Bref, tout ça pour te dire que celui-là est plutôt rouge clair teinté d’orange (tu vois que la nuance est grande) et qu’on ne peut décemment pas vivre sans lui dans sa boite à vernis.

4 > Riviera – Dior

Oh bah tiens, encore un rouge dis donc. Oui, lui aussi vire à l’orange. Oui mais quand même, c’est pas pareil… J’étais pas très fan mais finalement j’aime bien les pinceaux Dior : ils épousent bien l’ongle à la pose et ça, c’est drôlement pratique quand tu dois te faire les ongles en loucedé au bureau en moins de 10 minutes !

5 > Blue moon – Barry M

Alors ne me demande pas si cette marque est connue ou si elle se trouve facilement ici, car je l’ai acheté outre-manche dans un beauty store comme on en croise partout à Londres. J’avais envie d’un vernis bleu clair, il était là, je l’ai acheté. Fastoche. Et j’ai été agréablement surprise, notamment par sa tenue. C’est-à-dire que vu son prix dérisoire, je m’étais bêtement dit qu’il s’écaillerait dès que je l’aurais posé. Et puis non. Il est resté sans bouger pendant des jours entiers. Mais des jours entiers pendant lesquels je n’ai pas eu à faire la vaisselle, donc je ne sais pas si ça compte en fait… Quoi qu’il en soit, le mystère autour de son nom reste entier : tu m’expliques le rapport entre blue et moon ?

6 > Plastic fantastic – Ciaté

En commandant ma caviar manucure sur le site de la marque, j’en ai profité pour m’approvisionner en vernis plus « classiques ». A lire çà et là que ces vernis déchirent, il était quand même temps que je les essaye. Et c’est vrai les copains, ils sont vraiment top ! La palette de couleurs n’a rien à envier à d’autres marques, la texture est super agréable (« crémeuse » et couvrante comme j’aime), l’application est easy fingers in the nose (enfin, évite l’application du vernis en te mettant vraiment les doigts dans le nez parce que bon, ça serait pas très pratique tout de même), le tout pour un résultat hyper brillant et une tenue au top high level. Bref, je suis conquise et je sens que je vais donner beaucoup d’euros à ces gens.

7 > L’esprit – American Apparel

Cherche pas, tous les mois je te dis que j’arrêterais d’acheter des vernis AA tant ils sont pourris mais sérieux, comment ne pas craquer pour ce lilas parfait ? Donc voilà, tout est dit : toujours aussi naze à appliquer, toujours aussi à la ramasse question tenue, mais Dieu que cette couleur est belle, isn’t it ? (je révise le Bac anglais, c’est pour ça)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Vernis du mois #2

Posted on 30 mars 2012

La caviar manucure

Posted on 24 mai 2012

La menthe, le bonbon et la pomme

Posted on 14 mai 2010

Previous PostLaura Ingalls, ou l'art de camoufler joliment ses cuissots
Next PostLa comptesse de Chateau Barbie

10 commentaires

  1. krakette
    7 années ago

    Comment résister ,
    Je viens d’acheter Clambake chez Essie et en le rangeant (dans mon frigo) je l’ai posé à côté d’un autre identique, pas grave parce que MOI je sais bien qu’ils sont pas vraiment identiques parce que l’autre est pas du tout transparent alors que le essie c’est un jelly et qu’il reste transparent, il renvoie la lumière, un truc de dingue. Et puis le vernis c’est se faire plaisir pour pas chers, pas comme une fringue, quoique l’un n’empêche pas l’autre, et puis ça peut chiffrer au bout de 3 – 4 – 5 vernis. Moi suis fan du rouge-orange-flashy-corail. Et comme toi je teste des trucs en me disant : ben le gris c’est moche sur moi, pareil avec le vert, le violet, le pastel … mais tout ça on ne le sait que qd on l’a acheté, posé, laissé séché. On est des testeuses et on fait marcher l’économie mondiale … du vernis.
    Autre parenthèse : c’est Rudy qui m’a parlé de ton blog, je suis sa collègue voisine et j’en suis à la page 8 de tes périgrinations fashion, j’adore.

    Reply
  2. Juju Vovo
    7 années ago

    Aaaah ah, quand on est accro, on n’a pas envie de lâcher :))

    Reply
  3. Amy
    7 années ago

    Je vote pour le 3 et le 6 !! Comment ça, on m’a pas demandé de voter ?

    Reply
  4. Cécile
    7 années ago

    J’avoue que les 3 premiers j’ai aussi du mal à voir la différence. J’adore trop les 2 derniers, même s’ils sont tous beaux :)

    Reply
  5. HappyLilly
    7 années ago

    Toxico des vernis corail (rouge-orangé-rosé…), je porte aujourd’hui Cute as a button mais hier je portais Meet me at sunset, je me sens « obligée » de répondre à ta question sur le lien entre blue et moon!!! (comment ça, c’est pas logique ce que je dis?)
    A mon avis (qui vaut ce qui vaut!) le nom du vernis Blue Moon tient à la chanson éponyme (j’ai dû re-vérifier l’orthographe, j’avoue) du groupe « The Marcels ».
    http://www.youtube.com/watch?v=7giOrKYIwpQ
    Tu peux trouver une version plus connue dans le film Grease (là où je l’ai découverte)
    http://www.youtube.com/watch?v=LJ9xbRwHGsg&feature=related
    Dis, je peux revenir en 2è semaine?

    Reply
  6. Bull'Elodie
    7 années ago

    Ah mince !
    moi qui adore la couleur du AA :(
    mais s’il est naze à appliquer, moi qui suis manchote question manucure ça va pas m’aider !

    Reply
  7. eamimi
    7 années ago

    <3 <3
    E-nuf is e-nuf est mon rouge préféré ! et aussi mon top nom de vernis :)

    Reply
  8. Anna
    7 années ago

    krakette > salut la famille, installe-toi, ça fait plaisir ;)

    Juju Vovo > non, ça c’est clair

    Amy > mais si, mais si, tu peux voter

    Cécile > mais ils sont grave différents attends!

    Bull’Elodie > demande à quelqu’un de te l’appliquer. En fait je ne les aimes pas car ils sont un peu pâteux je trouve…

    eamimi > c’est clair, j’adore son nom

    Reply
  9. Anna
    7 années ago

    HappyLilly > reviens, grave !

    Reply
  10. Eugenie
    7 années ago

    J’adore celui couleur lilas ^^.
    J’ai pas essayé la plupart de ces marques (je suis pas trop vernis XD). Mais ça y’est, je fais le grand saut dès cette été =). Une marque en particulier à me conseiller parmis celles la ?
    Bisous.

    Reply

Laisser un commentaire