Dans Beauté

Delicate jasmine

Le mois dernier à l’occasion de mon anniversaire, mes collègues avaient organisé un goûter surprise au milieu de l’open space. Elles avaient même prévu un cadeau qu’elles m’ont offert toutes fières à l’idée de me surprendre par des produits que je ne connaîtrais pas. Vous auriez dû voir leur tête lorsque je me suis esclaffée en ouvrant le joli paquet : « Oh, des produits Sabon ! Mais j’adore cette marque, comment avez-vous su ?« 

J’étais plus que ravie de pouvoir tester cette gelée hydratante pour le corps et ce sel de gommage. Enfin ça, c’était avant que je m’aperçoive que les deux produits étaient à base d’essence de jasmin, odeur que je déteste sans doute le plus au monde ! Ce n’est pas tant que je trouve que cette fleur pue particulièrement, mais elle réveille ma mémoire olfactive à chaque fois que je la sens et de mauvais souvenirs me remontent instinctivement en tête…

Je vous ai déjà parlé de mon opération de l’appendice ? Pour la petite histoire, j’ai été prise d’une crise d’appendicite aiguë alors que j’étais en vacances en Tunisie. J’ai donc dû être opérée en urgence dans une clinique de La Marsa tout près de Tunis. Même si l’opération s’est extrêmement bien passée, j’ai très mal supporté l’anesthésie générale et je me souviens avoir vomi tripes et boyaux pendant 3 jours d’affilé ! En bonne émétophobe que je suis, j’aime autant te dire que c’est le pire souvenir que j’ai de ces 10 dernières années. J’ai donc passé ces 3 jours d’hospitalisation la tête dans la cuvette des toilettes et le nez dans les couronnes de jasmin, que mes amis passaient leur temps à me ramener lors de leurs visites à la clinique. Tout ça partait d’un bon sentiment mais je ne peux pas m’empêcher depuis lors d’associer cette odeur à ces 3 jours désagréables…

Bref. J’ai tout de même fait bonne figure devant les collègues pour ne pas les vexer, déjà déçues que je connaisse cette marque et ces produits. En rentrant à la maison ce soir-là, j’ai quand même voulu tenter de plonger mon nez dans le pot de crème, en ayant bien sûr pris soin d’avaler un Motilium avant. Et là, joie dans mon corps : l’odeur du jasmin est minime, sans doute noyée dans d’autres senteurs que je n’arrive même pas à déterminer …

Le gommage est un subtil mélange de sels de la mer Morte et d’huile d’amande douce. Une fois par semaine, j’applique un peu de ce mélange sur les parties du corps à gommer, puis j’exfolie en douceur. Le produit est très doux et se rince très facilement. L’huile d’amande douce laisse une délicate pellicule sur la peau. Effet satiné garanti !

J’utilise le gel hydratant tous les jours. Fondant et non collant, il mérite bien son nom de sorbet : sa texture est incroyablement fraîche et légère. Effet velouté garanti !

Maintenant que mes collègues m’ont redonné goût au jasmin et aux produits Sabon, je me laisserais bien tenter par le gommage pour les pieds à la menthe, le masque nourrissant pour cheveux secs et la fameuse crème pour les mains au musc ! Pas vous ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Sabon, mon coup de coeur

Posted on 15 janvier 2011

Previous PostRandom #2
Next PostLa vie est plus belle en Dicker

1 commentaire

  1. Tiffany
    7 années ago

    Le gommage me donne super envie!! je ne suis pas une fan du jasmin à la base alors je te fais confiance après avoir lu tes mésaventures sur l’odeur du jasmin hé hé!

    Bisous

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply

Laisser un commentaire