Dans Beauté

Essie Gel, le vernis semi-permanent

Il y  a quelques mois maintenant (dire que j’ai BEAUCOUP de retard dans mes articles est un euphémisme…), j’ai testé la manucure Essie Gel, le vernis semi-permanent de ma marque chouchou.

J’ai succombé au vernis gel il y a quelques années déjà, mais uniquement sur les pieds. C’est à mon sens la meilleure solution pour avoir un vernis nickel pendant toute la durée des vacances. Alors certes on a moins le loisir d’en changer régulièrement, mais qui a envie de perdre son temps à se peinturlurer les orteils quand on peut plutôt se prélasser au bord de l’eau avec un bon bouquin ? On est bien d’accord.

Alors quand Essie a (enfin) débarqué en gel, tu penses bien que je n’ai pas attendu mon reste pour foncer dans le premier institut-distributeur pour y faire faire ma première manucure gel.

Le principe de la manucure gel, vous connaissez sans doute, inutile que je vous refasse l’histoire. Mais le petit plus de Essie Gel, c’est la technologie de son vernis, étudiée pour renforcer l’ongle, le protéger et le nourrir, pour un ongle parfaitement sain même à la dépose. Sa formule, qui associe couleur éclatante (une cinquantaine de nuances existent aujourd’hui) et soin, préserve donc l’état de l’ongle naturel et offre jusqu’à 14 jours de couleur et de brillance.

Voici donc un petit film retraçant mon expérience Essie Gel. On est loin des Césars, je vous demanderai donc de vous attarder uniquement sur le fond de la vidéo plutôt que sur sa forme. Et puis de toute façon, c’est bien connu que la beauté intérieure prévaut sur l’enveloppe extérieure (bande de superficiels, va !).

A l’époque, j’avais envie d’une teinte « passe-partout » mais à la fois pleine d’éclat. J’ai craqué pour la nuance « Glamping not camping », un rouge-orangé si frais et si beau qu’il ferait presque oublier qu’on a pris 15 kg juste en enfilant un top à rayures !

Pour les plus sceptiques, voici l’avant/après de ma manucure, au sortir de l’institut vs 2 semaines après. Je pense que le résultat, toujours parfait malgré la repousse pas jo-jo de mes ongles, parle de lui-même…

essie-gel-test

Que vous soyez adepte de la manucure gel ou que vous souhaitiez simplement essayer, je ne peux que vous conseiller de foncer dans un institut Essie Pro près de chez vous. Pour ma part, je vais réitérer l’expérience très prochainement, histoire d’avoir une manucure parfaite pour mon mariage. Cette fois, j’ai envie de quelque chose de plus nude. J’hésite encore entre un rose léger ou une french (sur ongles courts, je vous rassure), qu’en pensez-vous ?

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Stabilo boss

Posted on 30 juillet 2010

Infaillible

Posted on 3 juillet 2014

Previous Post+15 kg
Next PostNouvelle routine make-up

13 commentaires

  1. Tiff
    5 années ago

    Oh je testerai bien aussi, c’est clair que pendant les vacs au moins pas besoin de se préoccuper de nos pieds surtout qu’avec la mer, le sabe et compagnie les vernis simples s’écaillent encore plus vite!

    Je vais me renseigner et trouver un institut Essie!!!

    Bisous!

    Tiff

    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Tu me diras ce que tu en as pensé du coup ?

      Reply
  2. lucjomilma
    5 années ago

    Valeur sur pour le mariage la french.
    Mains et pieds.
    Je pensais que c était à la vente ces vernis gels flûte

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Ah non bibiche, c’est en institut. Mais d’un côté, tant mieux, parce que faire ça toute seule, bonjour le truc relou !

      Reply
  3. Caroline
    5 années ago

    Je ne suis pas fan de la french… A part sur les pieds! Sur les mains Je prefere un rose leger, c est plus naturel… Enfin pour mes gouts ;)

    Bon we !

    Caroline

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Même la french sur ongles courts ? (tu me fais douter du coup)

      Reply
  4. The Mam's Show
    5 années ago

    ça a l’air de vraiment bien tenir :) super article :)

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Oui, c’est vraiment top ! Par contre, 15 jours quand les ongles poussent vite comme les miens (depuis quelques temps bizarrement), c’est pas top top comme tu peux le constater. Enfin ça fait la farce hein.

      Reply
      1. Juliette la foreumeuse
        5 années ago

        C’est vrai qu’en fonction de la repousse il est difficile de garder son vernis SP plus de 15 jours, après pour prolonger un petit peu il m’arrive parfois de combler avec du vernis classique de la même teinte… C’est de la triche mais si c’est bien fait ça se voit « presque » pas ! ;-)

        Reply
      2. linette.babinette
        2 années ago

        j’ai un problème similaire a ton problème mes ongles repousse rapidement et j’ai pas trouver de solutions !, aussi je veut ton avis a propos du stamping j’ai vus un tuto sur le stamping plustot convainquant mais je veut plus d’avis
        details ici :http://www.kitsemipermanent.com/le-stamping-nail-art/

        Merci beaucoup ANNA.

        Reply
  5. jesuisunbeauf
    5 années ago

    La Capucine Piot du pauvre
    Bobo gauchiste qui fait des articles grace au marque

    Reply
  6. jesuisunbeauf
    5 années ago

    La Capucine Piot du pauvre
    Bobo gauchiste qui fait des articles grace au marque

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Merci pour ton commentaire. Me comparer à Capucine Queen B, quel honneur !
      Cela dit, permets-moi tout de même de rectifier tes dires : je ne suis pas bobo (oh non, loin de là), ni gauchiste (je suis de gauche, ce qui n’est pas pareil, tu en conviendras) et il m’arrive, peut-être pas assez souvent je te l’accorde, de faire des articles autrement que grâce aux marques.
      Par ailleurs, si tu le souhaites, je veux bien te donner quelques cours d’orthographe. Gratuits, les cours. Mon côté gaucho sans doute :)
      Bisous.

      Reply

Laisser un commentaire