Dans Beauté

Nouvelle routine make-up

Depuis le temps qu’on parle chiffons ensemble, vous savez que niveau make-up, je la joue plutôt low profile. Déjà parce que je ne suis pas très habile de mes 10 doigts, mais surtout parce que je manque bien souvent de temps le matin (tu connais la meuf qui se lève 3/4 d’heure après que son réveil ait sonné ?) pour faire des trucs élaborés, comme superposer 35 crèmes et 10 poudres ou bien encore réaliser un dégradé de 6 fards à paupière.

Je n’ai jamais vraiment su m’occuper de mon teint et je ne porte pas de rouge à lèvres tous les jours, mais s’il y a bien une partie de mon visage que je m’applique à maquiller quotidiennement, ce sont mes yeux. Il faut dire que mes yeux sont un peu mon « atout » et que j’aime les mettre valeur (hashtag melon). Et puis, avouons-le, on ne ressemble vraiment à rien sans au moins une petite touche de mascara !

Depuis quelques semaines, je m’adonne à une nouvelle routine make-up pour les yeux grâce à 4 produits qui ont rejoint mon vanity et qui, très clairement, resteront de gros coups de cœur pendant sans doute très longtemps. En plus de vous les présenter en détail, j’ai décidé de vous montrer un avant/après, qui certes n’est pas des plus avantageux (mes pores dilatés vous passent le bonjour) mais qui a tout de même le mérite de parler de lui-même.

L’avant, vous l’aurez compris, correspond donc à l’image du haut ↑

1. Les paupières

Je commence par appliquer un trait généreux du nouveau Super Liner Smokissime de L’Oréal au ras des cils de mes paupières supérieures, que je viendrais ensuite estomper au doigt. Si vous ne connaissez pas encore ce bidule-là, qui est à mi-chemin entre le crayon, le liner et le fard à paupière (disons que c’est un liner-poudre), je vous conseille de courrir fissa vous en acheter un, voire carrément les trois teintes qui existent ! Il permet d’appliquer le fard à la manière d’un crayon ou d’un liner, aussi bien pour un trait précis que pour quelque chose de plus estompé.

Pour mon maquillage de tous les jours, j’opte pour la teinte 101 Taupe Smoke, qui réhausse naturellement et tout en subtilité la couleur de mes yeux. Et pour un maquillage du soir, les teintes noires et marron foncé sont idéales pour réaliser un smoky démentiel !

STD_9541

(note pour plus tard : prendre des cours de « poses naturelles des doigts pendant que je me maquille »)

STD_9536

STD_9539

2. Les cils

J’ai la chance d’avoir les cils assez longs. Du coup, ce que je recherche principalement dans un mascara, c’est qu’il apporte du volume – BEAUCOUP de volume – à mes cils. Défi relevé grâce au Miss Manga Punky, dont la brosse composée de petits picots attrape tous les cils et les charge généreusement d’une matière noire intense. Résultat : des cils allongés au volume XL pour un regard intense.

Petit bémol cependant (et encore, c’est histoire de chipoter) : sa composition est si riche qu’il faudra peut-être vous armer d’un démaquillant waterproof pour en venir à bout.

STD_9540

STD_9544

STD_9548

3. Les sourcils

Un an après mon premier passage à l’Atelier du Sourcil, je suis toujours aussi contente du résultat. Ma ligne de sourcils, qui s’étoffe peu à peu, se redessine au fil du temps, même s’ils sont beaucoup moins fournis qu’avant. Je retourne donc en institut tous les 3 à 6 mois pour « combler les trous » et pour continuer à ravailler la forme des sourcils.

Entre deux retouches, j’utilise maintenant le kit Brow Artist, toujours une nouveauté L’Oréal. Cette palette est composée d’une cire et d’une poudre teintées et s’applique donc en deux temps. D’abord la cire pour définir la ligne du sourcil puis la poudre qui viendra intensifier la couleur du sourcil.

STD_9550

STD_9551

Je fixe le tout avec le mascara transparent pour sourcils Brow Artist Plumper, que je recommande chaudement à celles dont les sourcils aiment se balader au fil de la journée. Ce produit démentiel (honnêtement, j’en suis folle) existe aussi en teintes châtain clair et châtain foncé pour celles qui souhaitent à la fois fixer leurs sourcils et les colorer légèrement. Les jours où j’ai la flemme de passer par la case cire + poudre, j’opte pour cette solution, plus rapide et presque aussi réussie, à la différence près que les trous ne sont pas tout à fait comblés (le mascara à tout de même ses limites).

STD_9558

STD_9561

Et après ?

Bah je n’ai tout bonnement pas la même gueule. Certes, mes pores dilatés vous passent toujours le bonjour, mais au niveau des yeux tout a changé. En 3 minutes montre en main, j’ai un maquillage intense et à la fois naturel. Tout comme j’aime, quoi.

STD_9563

STD_9566

Article non-sponsorisé (je précise pour la Police du sponso)

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Cool Raoul chez Clint

Posted on 19 février 2014

Rose – Rouge – Orange

Posted on 25 février 2014

Previous PostEssie Gel, le vernis semi-permanent
Next PostLa diversité (enfin, pas vraiment...)

11 commentaires

  1. eamimi
    9 années ago

    Mais non tu as osé ! J’ai survolé la « police du sponso » en ricanant à l’idée de trouver une copine au bout du lien …. et je tombe sur moi ! TSSSSS !
    Bon je veux le truc chelou qui fait crayon et fard et je veux combler et dompter mes sourcils parce que bon ….. ils sont pas sages ….. !

    Reply
    1. Anna
      9 années ago

      Mais mon chaton, il fallait bien que je te rende hommage au travail exemplaire que tu accomplis pour la blogo tout de même. Et puis franchement, c’était important pour moi de le préciser car, même si je me considère comme « intègre » quand j’enfile mon costume de blogueuse, faire un article ventant les mérites de 4 articles L’Oréal alors que tout le monde sait plus ou moins que je travaille régulièrement avec eux, ça pourrait sonner faux aux oreilles de certains (ce que je pourrais totalement comprendre du coup).
      Bref, tu as bien raison de vouloir ces deux machins. Et aussi je te conseille tant qu’à faire de craquer pour les deux autres. Parce que vraiment, c’est de la bombe bébé !

      Reply
      1. eamimi
        9 années ago

        <3 <3 <3 <3 (je suis obligée d'en mettre plusieurs sinon l'antispam me dit que je suis une bite toute short)

        Reply
        1. Anna
          9 années ago

          Ah ouais donc tous ces cœurs ne sont pas représentatifs de tout l’amour que tu me portes en fait, c’est ça ?

          Reply
  2. Tiff
    9 années ago

    Jolie routine qui met effectivement tes yeux en valeur!!! Il faut que j’essaie ce mascara!!!

    Bisous

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    Reply
    1. Anna
      9 années ago

      Oh oui, il est vraiment MORTEL ! Tu me diras tes impressions ?

      Reply
  3. Ginie
    9 années ago

    T’es vraiment la Capucine Piot du pauvre.
    (je ne me remettrai JAMAIS de ce commentaire, je pense le laisser sous chacun de tes billets)

    Reply
    1. Anna
      9 années ago

      Je crois en effet qu’il mérite la Palme d’Or du commentaire et tu as bien raison de lui rendre hommage sous chacun de mes articles :)

      Reply
  4. THE PLACE TO DRESS
    9 années ago

    Wow t’es canon! Merci pour ces conseils!!!!
    Je sais jamais comment mettre ces fards sur les yeux ;-)

    Reply
  5. Manon
    9 années ago

    Ce mascara est devenu mon indispensable depuis 1 mois et maintenant tous les autres me semble nul ! Je devrais peut être songer à tester les autres produits .. Ca a l’air top !!
    Bisous !

    Reply
  6. Natacha
    9 années ago

    Je suis fan des mascaras Miss Manga de l’Oréal, pour le moment j’ai essayé l’original et le Black Angel extra noir, je devrais essayer le Punky maintenant :)

    Reply

Laisser un commentaire