Dans Beauté

Vernis du mois #2

Comme la fin du mois de mars tombe un week-end et que le week-end je fais la grève du blog, j’ai décidé de vous montrer les vernis que j’ai essayés ce mois-ci un peu plus tôt. Enfin, c’est pas comme si j’avais 2 semaines d’avance non plus, faut pas pousser.

Tu sais, même si je suis assez contente de cette nouvelle rubrique, je dois dire qu’elle me pose un sacré problème. C’est-à-dire que pour faire durer le suspense (et surtout pour ne pas vous agacer en démultipliant le même contenu sur différents supports), je m’oblige à ne pas poster de photos desdits vernis sur Instagram. Or, le top 3 des choses qui « m’inspirent » le plus sur ce réseau social photographique sont : la bouffe, mais comme j’ai pris 43 kg à Miami j’ai décidé de ne plus me nourrir ; les chaussures, mais comme j’ai déjà claqué ce qui restait de mon Codevi pour mes prochaines vacances, je n’ai plus de quoi en acheter ; et les vernis !

Le dilemme est donc cornélien mes agneaux : puis-je teaser un peu en attendant la fin du mois et balancer çà et là quelques photos filtrées, ce qui me permettrait également de faire vivre mon Instagram, ou dois-je continuer de m’abstenir et, in fine, être en deuil 2.0 ?

En attendant de résoudre cette énigme énigmatique, passons aux choses sérieuses. Sous vos yeux ébahis, let me introduce you les vernis du mois de mars :

Oulala, mais y’en a du monde dis donc ! C’est-à-dire que ce mois-ci, je n’ai porté QUE des nouvelles couleurs. A base de 2 manucures par semaine, que je multiplie par 4 pour le nombre de semaines, nous voici donc avec 8 nouvelles teintes (j’ai un Bac +5, c’est pour ça que je suis trop fortiche en calcul mental).

1 > Did On Em – OPI (collection Nicki Minaj)

Ce vert caca-d’oie-un-peu-vieux-jaune est la deuxième couleur de la collection OPI x Nicki Minaj que j’essaie. J’aime bien ces mini-flacons car le pinceau est plus fin, donc plus malléable pour la gauchère que je suis. Côté valeurs intrinsèques du vernis, rien de nouveau chez OPI : application easy (surtout avec bébé pinceau) et tenue impec’. Pour la couleur, je ne suis pas vraiment emballée même si je la trouve plutôt funky. Disons que c’est une bonne alternative au jaune, que je n’aime pas du tout porter. Notez quand même que les 2 couches sont indispensables.

2 > Marrow – Butter London

Ce joli flacon fait partie de mes beauty cracages floridien. Ça faisait un bail que je voulais tester les fameux Butter London, que je lorgne depuis des mois chez mon idole Pshiiit. C’est donc chose faite et le bilan est plus positif : cette marque est tout simplement canon ! Un poil crémeux, jolis flacons, pinceau agréable, tenue parfaite. Bref, je me flagelle nuit et jour de ne pas en avoir acheté plus !!! Je suis d’ailleurs un peu dégoutée d’avoir choisi ce violet car finalement, ça ne me va pas du tout comme teinte. Je ne me suis pas encore renseignée pour savoir où les shopper en France mais tu peux être sure que ma collection Butter London ne fait que débuter.

3 > Bangle Jangle – Essie

C’est la première fois que j’essaie ce joli lilas de la Winter Collection d’Essie. Plus facile à porter que le violet du haut, j’avoue tout de même ne pas être fan de ces teintes. Ceci dit, ça reste un pastel très sympa pour accompagner une tenue printanière.

4 > Neon Red – AA Nails

J’avais bien dit que j’arrêterais d’acheter des vernis AA (vraiment pouraves à mon goût) mais ce petit rouge fluo me faisait de l’oeil depuis bien longtemps. Alors bien sûr ne comptez pas sur une tenue impeccable mais je trouve que la collection Neon est plus facile à appliquer que les couleurs « classiques », me trompe-je ? Toujours est-il que j’adore cette couleur et que pour une fois, je risque bien de vider un flacon AA !

5 > Bora Bora – Ethnicia

C’est la toute première fois (tou-toute première fois) que je teste les vernis Ethnicia … et je ne suis pas déçue, tout du moins côté application et intensité de la couleur. Par contre, je ne peux pas vous dire si la tenue est bonne car j’ai enlevé ce vernis assez rapidement, au bout de deux jour. En fait, je crois que je déteste encore plus le bleu que le violet sur mes ongles. Ou peut-être est-ce parce que j’avais les ongles trop longs, je ne sais guère…

6 > Boat House – Essie

Mon gros coup de cœur américain !!! Dès que j’ai vu ce corail foncé, j’ai défailli les gros. Littéralement. Limite j’ai envie de ne plus porter que lui de toute ma vie. Enfin non. Mais si, quand même un petit peu… Bref. Le truc rigolo avec le Boat House, c’est qu’on ne sait pas très bien de quelle couleur il est en fait : un peu rose, très corail, des fois fluo, limite rouge. Y’a un nom pour décrire tout ça ? Quoi qu’il en soit, c’est mon nouveau préféré. Allez, dis-le que tu l’as kiffé toi aussi (aZZed a déjà avoué, elle…) !

7 > Red-y Set Ex – Essie

Mesdames et mesdames, je vous présente le petit-frère du mondialement célèbre e-nuf is e-nuf : un rouge framboise brillant à souhait, un peu plus foncé que le e-nuf, mais tout aussi joli. Une bonne alternative aux rouges trop rouges grâce à sa note de fuchsia, à peine décelable, pour le côté printanier. Bref, une bonne dose de bonne humeur !

8 > Kristen – Zoya

And the last but not least, mon premier vernis Zoya. Comme pour le Butter London, je suis tristesse de n’avoir pris qu’une seule couleur de cette marque qui fait dorénavant partie de mes nouveaux chouchous (pourtant, elle m’avait bien dit d’en prendre plein) (rappelez-vous de toujours écouter vos copines). Donc les vernis Zoya, c’est des couleurs de dingue, une texture crémeuse comme j’aime, une application sans problème et une tenue au top. Bref, tout pour plaire. Comme j’aime bien porter du gris, même pendant les saisons où les couleurs plus vives sont de rigueur, j’ai tout de suite craqué pour ce gris souris pas tristoune du tout et qui va super bien avec mon nouveau jean Levi’s.

Voilà mes lapins pour cette rétrospective du mois de mars. J’espère que le spectacle vous a plu et que vous reviendrez nombreux à la prochaine séance. Ceci dit, vous pouvez revenir avant le 30 avril, ça me ferait bien plaisir tout de même.

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Vernis du mois #7

Posted on 7 mars 2013

Réjouissances

Posted on 27 août 2010

Minx, le (mon) rêve absolu

Posted on 21 mars 2011

Previous PostMiami (et puis c'est fini)
Next PostDilemme

5 commentaires

  1. Slanelle
    7 années ago

    Fais péter les vernis sur Insta, ça sert quand même à ça Insta ! Tant pis si ça double le contenu, des vernis, j’en ai jamais marre !

    Reply
  2. kaki
    7 années ago

    PUTAIN mais merde, bordel! Je te l’avais dit ^^

    Reply
  3. Anna
    7 années ago

    Slanelle > bon, alors rien que pour toi ;)

    kaki > ouais, fouette-moi, je crains le pâté grave !

    Reply
  4. Faust'in
    7 années ago

    Dis, tu les trouves où les vernis AA ? Ah moins d’avoir d’autres marques de vernis Néon à me conseiller ?

    Reply
  5. Anna
    7 années ago

    Chez American Apparel ma biche

    Reply

Laisser un commentaire