Dans Mode

Froissée

Je dois vous avouer un truc qui n’est pas très femme du monde : je ne repasse JAMAIS mes fringues ! Déjà, comme beaucoup d’entre vous sans doute, ça me fait chier. Passer des heures en tête-à-tête avec une machine qui crache de la vapeur au point de flinguer mon brushing, merci bien !

En plus, c’est drôlement compliqué toutes ces techniques et ces nombreux coups de fer juste pour effacer un tout petit pli de rien du tout. Excusez-moi de ne pas avoir fait un Doctorat en repassage hein !

Et puis c’est pas de chance, mais je suis gauchère. Et comme beaucoup de choses en ce bas monde, les tables et les fers à repasser ne sont vraiment pas faits pour nous autres pauvres gauchers, incompris et malmenés. Oui, bon, je vous l’accorde, ce dernier point est juste une très bonne excuse que je me suis trouvée pour forcer Brigitte à s’occuper des pauvres chemises que je porte genre 2 fois par an. Mais ça marche les gars, sachez-le (il est con) !

Donc vous l’aurez compris, je ne repasse pas, ni mes tops, ni mes futals, ni rien du tout. Quand je pense que certaines personnes repassent même leur jean ou leur caleçon, ça me dépasse complètement. Mais quel temps perdu … pour rien ! C’est vrai, si on étend bien ses fringues au sortir de la machine à laver et qu’on les plie correctement en les rangeant, pas la peine de se compliquer la vie, non ?

Oui enfin ça, c’était ce que je pensais juste avant que je vois les photos qui vont suivre… Je ne m’étais pas rendue compte que ce top hyper fluide était si froissé, mais surtout, je ne m’étais pas rendue compte à quel point c’était moche une fringue mal ou pas repassée !

Malheureusement, j’ai bien peur que la grève du repassage soit bel et bien terminée pour moi… Du moins pour mes fringues : pour le reste, y’a toujours Brigitte qui gobe mes histoires à dormir debout !

(regardez-moi cette prouesse digne des plus grands acrobates !)

Veste Mango • Débardeur American Vintage • Top froissé à manches longues Zara • Slim en cuir Sandro • Baskets Converse • Sac Balenciaga • Collier Shourouk

 

 

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Blues de la rentrée

Posted on 3 septembre 2012

Comfy

Posted on 16 juillet 2013

Glamglow, c’est show

Posted on 28 novembre 2013

Previous PostFail capillaire
Next PostTeint : camoufler marques, boutons et imperfections

12 commentaires

  1. AudreyV
    5 années ago

    Je déteste le repassage, plus que n’importe quelle autre corvée ménagère…mais je déteste encore plus les fringues pas repasser. Je repasse tout ce qui peut l’être sauf les sous vêtements, même les draps, serviettes et même torchons, tout, tout…et pourtant je déteste çà, mon homme ne comprend pas…moi non plus d’ailleurs, chacun ses tocs :)
    Ce legging te va superbement!

    Reply
  2. Gilberte
    5 années ago

    Jolie look ma belle !! Bienvenue au club du no repassage !

    Reply
  3. Dabbeliou
    5 années ago

    Rooh faute avouée à moitié pardonnée….

    Tu es toute pardonnée va ;-)

    Dabbeliou
    Boy follower

    Reply
  4. mimi d'avril
    5 années ago

    Avec mon ex je passais des heures à repasser (en plus il portait exclusivement des chemises : la totale loose!).
    Et quand j’ai rencontré mon homme actuel, il m’a demandé à quoi ça servait ces deux trucs (le fer et la planche). Hop : poubelle! Il m’a appris à bien étendre les vêtements de sorte qu’il n’y ait pas besoin de les repasser.
    Trois heures par semaine de gagnées, je te laisse imaginer ce que ça fait en une année!

    Reply
  5. Marie/chroniqueblonde
    5 années ago

    Et dire que certaines personnes repassent même leurs draps et leurs serviettes de toilette ! Sont fous !
    Ta veste est canon !

    Reply
  6. Marine
    5 années ago

    Et ben moi je fais partie de ces rares (tarées) qui font du repassage… Mais tu sais quoi j’ai pas l’impression d’y passer un temps fou, et je suis tellement heureuse quand je pécho mes petites blouses et petites robettes toutes lissées prêtes à être enfilé ! Le bonheur ne tient pas à grand chose !!!

    Mon mec est complètement dépassé, il a les t-shirts H&M les plus repassés de tout paname et il voit pas l’intérêt, mais je peux pas m’en empêcher l’équation lavage, séchage ne marche pas sans repassage ! Comme dirait une collègue plus haut « chacun ses tocs  » ;)

    Reply
  7. Bobbie
    5 années ago

    Je suis comme toi, je HAIS tout bonnement repasser. Je trouve ça long, ça donne chaud, et c’est relou. Et quand je suis de bonne composition, un matin, et que j’envisage l’activité repassage, je pense tout de suite à la centaine d’autres choses que je pourrais faire et ça me stoppe direct dans mon élan. Néanmoins, je pense que certains vêtements que je possède se porteraient mieux avec un petit coup de fer de temps en temps. Mais c’est impossible! Tant pis pour eux! Au passage, ta tenue du jour n’est pas si défigurée que ça ;) Même avec le top froissé sur le devant, ça reste quand même bien chouette. Passe une bonne journée!

    Reply
  8. Loanne et Fanny
    5 années ago

    Je crois que tout le monde déteste repasser mais je me force tout de même, car je déteste encore plus quand mes vêtements sont froissés^^ En tout cas ça ne me choque vraiment pas sur ta tenue! Et j’adore ton slim au passage :)

    Bisous,
    Fanny

    Reply
  9. Anna
    5 années ago

    Audrey V : moi je dis, vive les femmes de ménage

    Gilberte : y’a une carte de membre ?

    mimi d’avril : non, dis moi ? (je suis nulle en calcul mental)

    Marie : et pourtant tellement vieille !

    Marine : il te reste un peu de temps pour mon linge ;)

    Bobbie : c’est ce que je croyais aussi avait de voir les photos

    Fanny : il est encore plus agréable à porter

    Reply
  10. Dabbeliou
    5 années ago

    3 heures par semaine ça fait 156 heures par an soit environ 6 jours non stop en 24/24 !

    Reply
  11. Anna
    5 années ago

    Rien que ça !

    Reply
  12. Marielle
    5 années ago

    J’aime énormément ce look.
    Dès que les températures se réchaufferons, je n’hésiterais pas à le « copier » ;p Du moins me l’approprier !

    A bientôt !

    Reply

Laisser un commentaire