Dans Beauté

Infaillible

La semaine dernière, je vous parlais de ma nouvelle routine make-up pour un regard envoûtant. Aujourd’hui, nous allons donc nous attaquer au teint.

Je suis assez exigeante de ce côté-là et je cherche le produit parfait depuis longtemps maintenant. Ma peau, vous commencez à le savoir à force de vous rabâcher les oreilles avec ça, est abimée par des marques d’acné, que je cherche à camoufler coûte que coûte. Elle devient également de plus en plus marquée par l’âge et mon nouveau combat aujourd’hui consiste à tenter de corriger mes cernes et ridules. Enfin, ma peau mixte est très capricieuse et ne supporte pas toujours le fond de teint. Au bout de quelques heures, je ressemble plus à un ver luisant qu’à un humain. Un ver luisant avec des cheveux et des talons certes, mais tout de même !

Sans oublier le fait que je souhaite avant toute chose avoir l’air naturel et non pas d’être tombée la tête la première dans un pot de peinture géant. Autant vous dire effectivement que la quête du teint parfait n’est pas une mince affaire.

J’ai adopté depuis 2 semaines maintenant les produits de la nouvelle gamme Infaillible 24h Mat de L’Oréal Paris. La promesse ? Un teint zéro défaut, un aspect mat naturel et une tenue sans faille.

Étape 1 : je prépare le teint à l’aide de la base matifiante

Étape 2 : j’applique le fond de teint au pinceau. Sa texture extra veloutée est parfaitement couvrante et s’applique très facilement, aussi bien pinceau qu’aux doigts.

Étape 3 : je corrige et camoufle mes imperfections grâce au stick correcteur. Je l’applique lui aussi au pinceau pour plus de précision et de netteté. En finition, je tapote légèrement la zone retouchée pour un fini naturel.

Étape 4 : je fixe l’ensemble avec le fond de teint poudre, que j’utilise comme poudre libre et que j’applique en finition au gros pinceau. Le week-end ou les jours où je n’ai pas envie d’embêter ma peau, j’utilise cette poudre sans appliquer le fond de teint fluide au préalable.

Étape 5 : je rehausse mes pommettes avec un blush rosé.

Le résultat ? Un teint très naturel sans effet masque, unifié et parfaitement mat toute la journée. Je vous ai préparé une petite vidéo tuto dans laquelle vous retrouverez l’ensemble de ces étapes mais surtout le résultat final, qui parle de lui-même (aucun commentaire sur « l’avant », vous serez mignons) :

Alors, convaincues ?

infaillible

Article et vidéo réalisés en partenariat avec L’Oréal Paris

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Les rouges

Posted on 1 octobre 2014

Previous PostLa diversité (enfin, pas vraiment...)
Next PostLui

6 commentaires

  1. deltreylicious
    4 années ago

    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    Reply
  2. Bobbie
    4 années ago

    Je suis tombée sur ce font de teint chez Monop’ hier et je l’ai testé sur le dos de ma main. La texture était vraiment étonnante ! Elle s’étalait hyper bien, était mate mais pas sèche et le fini était vraiment lumineux. C’est le genre de produit que j’adopterais tout de suite si je n’étais pas dans une optique de « bonne composition » pour le maquillage (et les produits de beauté en général) actuellement. Merci pour le retour en tout cas ! Et bonne journée à toi :)

    Reply
  3. Faust'in
    4 années ago

    J’ai envie de tester toute la gamme maintenant !

    Reply
  4. Jade
    4 années ago

    Le résultat est top mais j’ai peur que la texture mat soit trop sèche pour ma peau sensible (et qui a tendance à s’assécher pour un rien) !

    Reply
  5. Tiff
    4 années ago

    J’avais vu une vidéo sur Youtube de la jolie Elsamakeup, apparement aux premiers abords il était top mais pas terrible sur la fin de journée, peut être que cela dépend du type de peau!

    bisous!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    Reply
  6. MamaFunky
    4 années ago

    J’ai acheté le fond de teint uniquement. Et même sans la base, le résultat est bluffant ! Terminé la boule a facette, je ne brille plus !

    Reply

Laisser un commentaire