Dans Mode

La diversité (enfin, pas vraiment…)

J’aimerais bien vous proposer autre chose que des tenues exclusivement composées de baskets, de cuir et de machins informes. D’autant que, promis-juré-craché, je ne ressemble pas à ça tous les jours. Comme je suis une blogueuses qui travaille « pour de vrai », vous pensez bien que je ne peux décemment pas me pointer au bureau tous les jours attifée de la sorte. On dira ce qu’on veut, mais si on souhaite être crédible dans le boulot quand on est une femme, il vaut mieux privilégier les coupes classiques, les couleurs sombres et les chaussures à talon (oui, nous sommes bien en 2015).

Alors entendons-nous bien, mon uniforme quotidien n’est pas celui d’une hôtesse d’accueil non plus. J’apporte des touches de couleurs, je mets des chaussures wahou, j’accessoirise avec des bijoux bling-bling, je porte des jeans moulax-max qui ont parfois des trous (je suis rebelle). Bref, je ne ressemble pas tout le temps à la fille dégaine que je vous montre depuis quelques mois. La faute bien sûr à l’heure d’hiver qui ne permet pas de shooter mes tenues du jour en rentrant le soir. Et la faute aussi au temps dont je manque cruellement. Quand je pense à toutes ces consœurs qui arrivent à shooter 4 à 5 tenues différentes par week-end, je suis admirative. Et envieuse aussi, avouons-le.

Moi, je suis pleine de motivation le vendredi soir. Toutes les semaines, je dis à Brigitte : « on fait des photos ce week-end, hein mon chat ? » Et lui de me répondre par une moue qui en dit long sur sa motivation… Malgré ces bonnes intentions, je n’arrive pas à me résoudre à mettre le réveil au moment de me coucher. Le lendemain, je fais donc la grasse matinée, je traine au lit, puis devant la télé, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’en me magnant un peu, je pourrais peut-être être prête vers 16h30. Entre temps, on se souvient qu’il faut aller voir mémé, ou faire les courses, ou le ménage, ou les boutiques, ou monculsurlacommode. Après tout ça, il est 18h passés, il n’y a plus beaucoup de lumière et on préfère aller boire des Martini plutôt que de se geler les miches en bas de l’immeuble.

Et le dimanche me direz-vous ? Bah le dimanche les gars, c’est à peu près le même scénario. A la différence près qu’on a encore plus la flemme que le samedi et que, quand on arrive tout de même à se motiver, il se met à pleuvoir ! Vous l’aurez compris, on n’a plus qu’à remonter se mater le dernier épisode de True Detective et voilà.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Bah je sais pas trop à vrai dire… Peut-être pour m’excuser de ne pas vous présenter des tenues plus variées et de vous plonger à chaque article moderie dans une profonde lassitude.

Avant de rendre l’antenne, je vais tout de même vous promettre d’essayer de faire des efforts. Mais je vais surtout essayer de me faire pardonner en vous présentant mon nouveau sac adoré qui ne me quitte plus, la semaine comme le week-end.

STD_9571

STD_9575

STD_9588

STD_9587

STD_9592

STD_9581

Manteau (déjà vu ici) et chemise Zara • Legging Tex x Absolutely Glamourous (déjà vu ici et ici) • Sac Clark Sézane • Baskets Stan Smith • Lunettes Céline • Montre Daniel Wellington (modèle pour homme « Classic Sheffield » rose or) => Profitez de -15% sur tout le site jusqu’au 15 avril avec le code URBANGIRL

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Soldes, semaine 1

Posted on 13 janvier 2012

Transgenre

Posted on 29 septembre 2015

Rockabilly

Posted on 25 avril 2014

Previous PostNouvelle routine make-up
Next PostInfaillible

6 commentaires

  1. Tiff
    5 années ago

    Moi j’adore tes looks!! J’avoue que ca serait super sympa de voir tes looks de boulot aussi mais j’imagine que ça doit être compliqué!!
    Ton sac est superbe!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    Reply
  2. deltreylicious
    5 années ago

    J’adore ton manteau ! Très joli look !!!
    Deltreylicious

    Reply
  3. katou36
    5 années ago

    J’adore ton manteau !! :)
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    Reply
  4. Ann'so M
    5 années ago

    bon bah j aime les trucs informes, les baskets et tout :) Très sympa!
    bisous
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com

    Reply
  5. Gilberte
    5 années ago

    Superbe, basique , efficace ! J’adore

    Reply
  6. THE PLACE TO DRESS
    5 années ago

    J’adore ta veste léopard!

    Reply

Laisser un commentaire