Dans Mode

Isabel Marant x H&M

Avec 3 semaines de retard sur le reste du monde, voici quelques photos de mes acquisitions de la collection capsule Isabel Marant x H&M.

3 pièces de cette collaboration avaient retenu mon attention : le pantalon en cuir 7/8 noir, le blazer et, comme la plupart de toutes les hystéros qui se sont ruées dans les H&M qui les distribuaient, les bottines à franges. Ces pièces, iconiques de la maison Marant à moindre coût, j’étais prête à tout pour les avoir, comme faire le pied de grue pendant 2 heures à la sortie des réserves du H&M des Champs-Elysées le soir de l’avant-première dédiée à la presse. Oui enfin à la presse et au reste du monde hein ! Non parce que je ne savais pas que Paris pouvait compter autant de journalistes, et aussi tarées qui plus est.

C’est la première fois de ma vie que je participe à ce genre d’événement et certainement la dernière : la femme réduit à ses plus bas instincts d’animal, je crois bien n’avoir jamais été autant dégoutée de l’espèce humaine que lors de cette soirée. Heureusement, il y avait du Champagne à tous les corners et j’ai pu noyer mon désespoir sociologique dans l’alcool !

Le blazer : OK. Le pantalon en cuir : OK. Mais bien évidemment, au milieu de toutes ces nenettes en furie, point de bottines à franges en taille 39, malgré 2 heures d’attente contre un pilier du magasin, à brancher tous les vendeurs susceptibles d’être amadoués (hashtag la honte). Je me suis donc rabattue sur le pantalon biker moucheté à la place, bien que mon cœur fut inconsolable malgré tout.

Et puis arrivée chez moi, horreur, malheur, les pantalons, pourtant pris en taille 36, étaient trop grands ! Pas trop grands genre on peut faire illusion avec une bonne ceinture et un saucisson englouti par semaine. Non, genre trop grands on dirait que j’ai fait caca dans mon pantalon. C’est donc le cœur lourd que j’ai rapporté quelques jours après ces 2 pièces pourtant si jolies. Mais comme à chaque malheur suffit sa peine (ou un truc dans le genre…), j’ai eu la chance de tomber complètement par hasard sur une grosse boite floquée Isabel Marant x H&M, avec une étiquette affichant une taille 39 et un petit dessin illustrant les fameuses bottes à franges. INCREDIBLE !!!

Selon moi, le blazer est sans nul doute la plus belle réussite de cette collection : simple, chic, au tombé parfait, je suis amoureuse de sa coupe et de son col satiné. Il va avec tout (jupes courtes, jeans, tenues décontractées ou plus sérieuses) et je me fais carrément violence pour ne pas le porter tous les jours !

Les boots sont par contre une grosse déception… Alors oui, elles sont canons, anthracites qui plus est, comment ne pas craquer ? Mais je trouve qu’elles ne sont pas très confortables malgré ce petit talon de mini-pouce, je sens que la suédine va vite virer de couleur et le cuir à l’arrière me semble de mauvaise qualité. Bon, vu le prix il ne fallait pas s’attendre à du 100% Marant niveau quali, mais je les voulais tellement ces chaussures que la pilule est plus difficile à digérer…

Concernant les pantalons, j’ai trouvé qu’ils étaient particulièrement mal taillés, mais finalement ce n’est pas si étonnant puisque aucun futal H&M ne me va !

Blazer et bottines Isabel Marant x H&M • Pull Zara • Pantalon Sandro • Sac Marc by Marc Jacobs

Résultats des courses : j’ai trouvé le blazer de mes rêves et j’ai enfin des shoes anthracites !

Bisous mes chats.

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Sans les manches

Posted on 30 juillet 2013

Froissée

Posted on 15 novembre 2013

Bottines chéries

Posted on 2 novembre 2013

Previous Post#20answonderbra
Next PostUncle Gram, le tonton printer

8 commentaires

  1. The Trendy Style
    6 années ago

    Joli look !
    Pour les boots, c’est typiquement le genre de talons inconfortables où tu n’es pas très stable pour marcher.
    J’ai des boots d’une ancienne collection Maje avec les mêmes talons et je les porte peu.
    Néanmoins les tiennes sont top !
    Quant à la qualité … n’oublions pas que ça reste du H&M même si estampillé IM ou autres créateurs ;-)

    Reply
  2. Tiff
    6 années ago

    La veste est canon!

    http://www.mabulledepensees.blogspot.fr

    Reply
  3. Loanne et Fanny
    6 années ago

    Quelle aventure! C’est que ces bottes devaient vraiment t’être destiné :) Elles sont tops en tout cas!

    Bisous,
    Fanny

    Reply
  4. Mrs CoOp3r
    6 années ago

    Canon tes boots !! des bises

    Reply
  5. The Mam's Show
    6 années ago

    j’adore ta veste =) bisous

    Reply
  6. La Choupie
    6 années ago

    Super tenue ! Petit coup de cœur pour ton slim :)

    Reply
  7. Ninie Pouce
    6 années ago

    La veste est top, je suis moins fan des chaussures. Et ton pantalon, je l’adore !

    Reply
  8. Anna
    6 années ago

    The Trendy Style : je ne trouve pas le talon si inconfortable, mais disons qu’elles sont un poil trop serrées pour moi et du coup, comme j’ai le pied large, ça me lance pas mal…

    Tiff & Mrs CoOp3r : c’est clair, et super agréable à porter en plus !

    Fanny : oui, on va dire ça :)

    The Mam’s Show : hein dis qu’elle est belle ?

    La Choupie & Ninie Pouce : il me sert un peu à la taille en fin de journée mais sinon il est hyper confort’ !

    Reply

Laisser un commentaire