Dans Beauté

Jambes divines

Oula les gars, ne vous emballez pas ! Ce titre ne fait nullement référence aux poteaux qui me servent de gambettes (Brigitte m’a gentiment fait comprendre ce week-end que je n’étais qu’un mollusque cellulité), mais de la promesse produit du nouveau fluide teinté de Caudalie.

Maintenant que les beaux jours sont arrivés et qu’on a rangé nos collants au fond du placard, notre principale préoccupation est donc de trouver un subterfuge pour colorer nos jambes blanchâtres, victimes les pauvresses d’un hiver bien trop long ! Enfin quand je dis « nos », je veux dire « vos » car je vous rappelle que j’ai eu la chance de choper des coups de soleil de folie en Californie. J’arbore depuis un léger voile hâlé qui m’a permis de ne pas avoir trop honte lors de mes premières sorties sans collant.

Mais trêve de nostalgie, il est temps de vous présenter ce fluide Jambes Divines, qui sera peut-être votre sauveur avant vos premiers instants de bronzette.

Le produit

Commençons donc par un petit ressenti « première rencontre ». J’aime bien le format bouteille, même si je le trouve un poil trop grand. A moins de s’en tartiner chaque jour que Dieu fait, on en a au moins jusqu’en 2018 avec ces 100ml. Bien qu’il donne un aspect plus haut de gamme au produit, je regrette aussi le packaging en verre qui pèsera 3 tonnes dans la valise estivale. Croyez-moi, quand on est limitée à 23kg par bagage à l’aéroport, ce genre de détails comptent…

On applaudit bien fort les gars du marketing qui ont enfin compris que la pompe c’est la vie, surtout quand on a les mains pleines de crème et tachées par le fluide. Ainsi, on n’en fout pas partout et on dose correctement le fluide. Bref, le bonheur. Par contre, comme tous les produits en pompe, je ne donne pas cher des derniers ml, qu’on ira sans doute racler avec le doigt…

Côté texture, rien à dire : nous avons là un fluide pas trop compact qui permet d’être correctement « travaillé ». Enfin, niveau odeur, ça sent le soleil. Trop bien, youpi, sauf que ça sent le soleil un peu trop longtemps à mon goût. Allez savoir pourquoi les gars, mais comme pour un auto-bronzant, vous en sentirez l’odeur toute la journée. Vous me direz qu’on s’en fiche pas mal puisque ça ne sent pas mauvais. Et bah non, moi au bout d’un moment ce genre d’odeur, ça me porte un peu au cœur.

L’application

Avant toute chose, on n’oubliera pas d’avoir les jambes correctement gommées et épilées, étapes indispensables si vous voulez éviter les marques disgracieuses et favoriser une application facile. Attention, et je parle en connaissance de cause, si vous pelez des gambettes, oubliez tout de suite ce produit : autrement, effet boules de peau noircies garanti !

Pour ma part, c’est une pression pour une demie-jambe et deux pressions pour la jambe entière (j’ai eu 14 en maths au Bac). Je vous invite à ne pas faire la même connerie que moi au début, qui consistait à chauffer le produit entre mes deux mains, à en étaler un peu sur une jambe puis le reste sur l’autre jambe. En effet, le produit « sèche » assez rapidement et peu marquer très vite si vous ne l’étalez pas correctement tout de suite. On s’occupe donc d’une jambe après l’autre bien sagement, en étalant correctement le fluide.

Attention aux vilaines démarcations, notamment sur les mollets, le haut des cuisses ou derrière les genoux. Il faut donc étirer le fluide de haut en bas en insistant suffisamment pour effacer les marques de vos passages et de vos doigts.

Et bien sûr, on se lave bien les mains après utilisation. A moins qu’on ait envie de jouer aux princesses orientales aux mains pleines de henné. Mais ça, c’est à vous de voir…

☆ Le résultat ☆

Jambes divines je n’en sais rien, mais jambes bronzées OUI ! La promesse produit est donc au rendez-vous :

 A gauche = sans le fluide teinté / A droite = avec le fluide teinté

Par contre, je trouve que la teinte est un peu trop foncée pour convenir à toutes les carnations, contrairement à ce qu’il est mentionné sur la bouteille. Ainsi, je ne suis pas certaine que ce fluide vraiment soit conseillé pour les peaux claires, à moins de finir avec les cuissot orangés, ce qui, vous en conviendrez, risque de dénoter un peu.

Jambes Divines (convient aussi au reste du corps) de Caudalie – Environ 21€

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Sous le soleil exactement

Posted on 1 juillet 2015

Previous PostStrass et confettis
Next PostComfy

7 commentaires

  1. Katia
    11 années ago

    Testé et moyennement approuvé, je dois dire. J’ai pas trouvé l’application si facile (ou alors, je suis neuneu) et la couleur est comme tu dis un poil trop foncée pour les toutes premières sorties.

    J’étais super emballée quand je l’ai achetée (oui, je ne fais pas partie des VIP Caudalie ;) ) mais j’avoue que j’ai déchanté assez vite.

    MAIS, OK… une fois le truc bien mis (c’est à dire pas par moi), ça donne une jolie teinte bronzée à la gambette, j’admets :)

    Reply
  2. Neph
    11 années ago

    Je dis oui ! Je crois que je m’en servirai en fin d’été, avant le dernier mariage de la saison, pour (par)faire la teinte de mes jambons ! Merci :)

    Reply
  3. Chez Pat'
    11 années ago

    des poteaux …. non mais t’importe quoi Brigitte !!

    Reply
  4. Audrey V
    11 années ago

    Des poteaux comme ceux la je dis oui tout de suite ;) Brigitte est très vilaine!

    Reply
  5. Anna
    11 années ago

    Katia : en fait, il devient intéressant ce machin une fois qu’on s’est exercée au moins 5 fois. Autrement, j’avoue que c’est une tanée !

    Neph : si tu es un peu blanche, effectivement mieux vaut l’utiliser pour parfaire une peau déjà halée

    Chez Pat’ & Audrey V : j’ai votre consentement pour lui coller une mandale ?

    Reply
  6. Pascalou
    11 années ago

    Moi je me retrouve toujours avec des marques quand j’utilise l’auto bronzant mais habitant Marseille avec des jambes blanches ça craint encore plus donc je vais tester !.affaire à suivre…

    Reply
  7. Anna
    11 années ago

    Pascalou : mais maintenant tu as une jolie terrasse pour faire bronzette ;)

    Reply

Laisser un commentaire