Dans Beauté

Strass et confettis

J’ai beau aimer le vernis à ongles plus que de raison, je reconnais avoir quelques problèmes avec le nail art. D’abord, avouez que ce n’est pas toujours très distingué. Les ongles de 10 cm de long aux couleurs nacrées, peinturlurés de motifs cul-cul la praline et agrémentés de gros strass, on laisse ça volontiers à Nabilla !

Ensuite, on s’accordera tout de même à dire qu’il est difficile, passés 22 ans, de se pointer en réunion budgétaire avec les ongles peints de graphiques en tout genre. Entendons-nous : je suis très admirative du travail de Lili ou de Camille et je trouve certains patches hyper délires, mais paye ta crédibilité zéro si tu ne t’appelles pas Rihanna ou Beyonce !

Et puis, quand on a deux mains gauches comme moi, on abandonne très vite l’idée de s’essayer à un quelconque nail art. Oh, j’ai bien essayé une ou de fois de réaliser un truc choupi avec du scotch et des petits pinceaux, mais ça s’est à chaque fois terminé en véritable massacre. Il a donc bien fallu que j’en tire les conclusions qui s’imposaient : non, le nail art n’est définitivement pas pour moi.

C’est donc pour aider les pas douées dans mon genre que certaines marques ont créé de quoi dynamiser nos manucures en quelques coups de pinceaux seulement. Comme il ne faut jamais dire qu’on ne boira pas d’eau (?), je m’y suis essayée…Vous allez voir, c’est loin d’être du grand art et ça ne révolutionne pas la planète vernis, mais je dois dire que je suis assez fière de moi.

Color Show Polka Dots – Gemey Maybelline

Un simple coup de pinceau permet d’apporter un peu de relief grâce à ces petits confettis noir et blanc. Mais n’abusons pas des bonnes choses, un seul ongle suffira (faut pas déconner non plus).

Top coat glitter Fêtarde – Nocibé

En voilà une manucure discrète reboostée en deux minutes ! On reste sobre en utilisant des paillettes dans le même ton que la teinte du vernis de base, et pour éviter de faire trempette pendant des heures dans un bol rempli de dissolvant, on choisit volontairement de poser ce top coat uniquement sur le bout de l’ongle.

Voilà les gars. Je vous avais prévenu, c’est loin d’être du nail art de compet’ mais pour une première, on dira que c’est déjà pas mal…

D’ailleurs, si vous avez des idées de trucs discrets et faciles à réaliser à me conseiller, je prends !

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Essie summer collection

Posted on 17 juin 2013

Essie Gel, le vernis semi-permanent

Posted on 6 mars 2015

Princesse Fiona

Posted on 21 avril 2010

Previous PostFin de journée à Venice Boardwalk
Next PostJambes divines

5 commentaires

  1. Amy
    6 années ago

    Ah ben au contraire, t’as pas à rougir (j’avais écrit jouir au départ, je crois que j’ai un problème, on va dire que c’est l’été), je trouve que ça le fait, et en effet, ça reste soft, on évite le côté too much, surtout pour le boulot.

    Reply
  2. Marine
    6 années ago

    Hello Anna,

    Merci pour ces petites idées classe et facile que j’adopterais facilement, je suis une grande fan de Phiiit mais voilà quoi déjà se mettre du vernis sur la main droite quand t’est droitière c’est chaud (pourtant Dieu sait que j’ai de l’expérience je refais ma manucure tous les 2 jours !!) alors les petits dessins…

    Perso j’ai investit dans le doting tool de chez Bourjois (enfin ça fonctionne aussi avec une épingle à cheveux ou un bic, mais je suis bien trop consommatrice pour ça…) qui pour le coup est hyper simple d’utilisation pour faire des petis pois (sur un ongle toujours, restons sobre !!) et même parfois des petites fleurs (attention la folie !!)

    Et puis les topping façon pailletes de toutes les formes ou bien les effets velours, ou plume ou mini billes sont de bons copains aussi et tjs easy d’application et toujours en « accent nail »

    Voilà pour mes habitudes toutes simples qui font leur petit effet discret ;)

    Reply
  3. Marine
    6 années ago

    Et sinon ton vernis Essie c’est le Fiji ??

    Reply
  4. Tiff
    6 années ago

    alors moi je suis comme toi, absolument pas douee pour le nail art! Du coup je mise sur les paillettes uniquement sur l’ongle de l’annulaire plutot!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  5. Anna
    6 années ago

    Amy : t’as vraiment l’esprit mal placé !

    Marine : merci pour tes conseils. Effectivement, je suis une adepte de Ciate et de ses boules magiques ! Et oui, c’est bien le Fidji (oeil de lynx !)

    Tiff : comme quoi, je n’ai rien inventé ;)

    Reply

Laisser un commentaire