Dans Voyages

Balade sur les klongs

La capitale thaïlandaise est traversée par le fleuve Chao Phraya, qui joue un rôle essentiel dans le quotidien des Bangkokiens. Bien sûr, c’est un axe majeur de commerce pour le pays tout entier, mais les thaïs « utilisent » beaucoup le Chao Phraya et ses petits affluents (sortes de canaux appelés localement les klongs) pour se déplacer au travers de cette immense ville, notamment sur son flanc ouest. Ainsi, les berges sont bordées d’habitations, de commerces en tout genre, de temples et bien sûr d’embarcadères. Vous avez sans doute entendu parlé du célèbre marché flottant de Bangkok… Bien qu’aujourd’hui il n’en reste plus grand chose, ça vous laisse tout de même imaginer l’importance de ces tranchées d’eau.

Si vous ne passez que quelques jours à Bangkok, je pense que vous pouvez faire l’impasse sur la « visite » des klongs. Comme je le disais plus haut, leur âme s’est sans doute envolée il y a quelques années déjà et, à part deux ou trois spots insolites, vous n’y verrez rien d’extraordinaire (on le voit bien à mes photos d’ailleurs).

Ceci dit, si vous souhaitez à tout prix monter à bord d’un longtail boat pour une balade sur les klongs, je vous conseille de préférer la formule 1h à celle de 2h, largement suffisante. En effet, nous avions peur de rester un peu sur notre faim en ne faisant qu’une seule heure de navigation, alors nous avons choisi de partir deux heures, histoire aussi de profiter d’un parcours un peu plus long pour voir plus de choses. Raté car au final, on s’est carrément fait chier !

Finalement, il n’y a pas grand chose d’intéressant à voir sur les klongs, si ce n’est découvrir une vie un peu « cachée » de celle des rues…

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Sur la route

Posted on 14 août 2013

Bangkok

Posted on 7 décembre 2010

Les jolies plages de Koh Pha Ngan

Posted on 5 septembre 2013

Previous PostSous les tropiques
Next PostSur la route

3 commentaires

  1. Faust'in
    6 années ago

    J’adore ce mélange de culture, tradition et modernité. Comme j’ai envie d’y aller. Moi qui suis fan de l’Asie, je pense que je vais m’y plaire ^^

    Reply
  2. The Trendy Style
    6 années ago

    tu ravives chez moi un souvenir pas top concernant la ballade dans les khlongs… :s
    je l’ai fait le premier jour de notre arrivée à BKK et on s’est fait copieusement arnaqués ! un tour en tuk-tuk pour 25 baht puis on se retrouve dans un piège : un long-tail boat nous attendait et une fois installés dans le bateau on nous réclame (tiens toi bien) 800 baht par personne !!!!
    on n’a rien pu faire sinon payer rubis sur ongle :(
    ça aussi ça fait partie des joies de la Thaïlande ! aujourd’hui je préfère en rire quand je raconte cette anecdote.

    Reply
  3. Anna
    6 années ago

    Faust’in : je pense en effet que ça te plairait beaucoup

    The Trendy Style : ah oui effectivement, 800 baths par personne ça fait un peu beaucoup. Mais comme tu dis, ce genre de mésaventure fait aussi partie de la Thailande.

    Reply

Laisser un commentaire