Dans Mode

L’imparfait parfait

Je ne préfère même pas vous dire combien de leggings en cuir compte mon dressing. Non pas que ce soit indécent – je pars du principe qu’on n’a jamais assez de leggings et de jupes en cuir ! – mais disons plutôt que ça frise un peu le ridicule, dis comme ça…

J’ai commencé à les collectionner dans ma recherche du pantalon en cuir parfait, que j’ai arrêtée il y a quelques mois lorsque j’ai enfin compris que cette quête serait vaine à jamais. Trop illusoire sans doute. Mais trop chère surtout !

D’abord, ce pantalon parfait devrait répondre à certaines exigences « techniques », dont la check list ne cesse de s’allonger d’année en année. La bonne matière, souple et au fini mat ; la bonne coupe, ajustée mais pas trop non plus ; les bonnes finitions, notamment au niveau de la taille et des genoux ; plus tout un tas de petits détails importants comme la tenue du cuir par exemple. Et puis surtout, il faudrait que je n’ai pas à vendre mes reins pour me l’offrir. Voyez que déjà, le simple fait de trouver ne serait-ce qu’un legging en cuir qui réunisse tous ces critères est loin d’être une mince affaire.

Et puis au fur et à mesure du temps, je me suis rendue compte d’une chose toute bête : on a toutes des morphologies si différentes que la perfection pour l’une peut être une véritable catastrophe chez l’autre ! La réponse à mon dilemme était donc là, sous mes yeux depuis toutes ces années : les chances pour que je trouve un froc en cuir parfait en tout point et qui m’aille en plus A MOI comme un gant, sont quasi-inexistantes. Je dois vous avouer que depuis que cette révélation m’a remis les idées en place, je vais mieux. Je ne cherche plus la perfection et surtout, je profite de ceux déjà acquis qui trainent dans mes armoires. Je me concentre sur leurs qualités pour ne plus déplorer leurs défauts. En bref, je profite de ce que chacun d’entre eux a à m’offrir.

Mais quand la collection capsule d’Aurélia avec Tex est sortie, j’ai tout de même eu un petit regain d’espoir. Et si en fait ce legging-là était parfait ? Sur elle, il en avait l’air en tout cas… Alors pendant des semaines, j’ai retourné tous les Carrefour des environs, j’ai asséné les internets de supplications jusqu’à ce qu’une petite fée bourguignonne ait la bonté de l’acheter pour moi et de me l’envoyer (si tu passes par ici, encore mille mercis).

C’est vrai que le legging en cuir Tex x Absolutely Glamourous est sans doute l’un des meilleurs de ma collection. Mais ce n’est pas encore lui THE ONE, celui qui sera parfait pour moi (ou moi qui ne suis pas parfaite pour lui, c’est selon)… Lui aussi, comme les autres, a quelques défauts. Oh, rien de bien méchant me direz-vous : il est un poil long et il baille au niveau de mes genoux (ggrrrrr mes satanés genoux).

Mais ce n’est pas grave les gars. Il a bien d’autres qualités alors je l’aime quand même.

STD_9198

STD_9208

STD_9196

STD_9213

STD_9197

STD_9211

STD_9192

Gilet et collier H&M • T-shirt Asos • Legging en cuir Tex x Absolutely Glamourous • Baskets Stan Smith Adidas • Sac Promod

Share Tweet Pin It +1

You may also like

AC x Les Petites

Posted on 24 novembre 2014

Isabel Marant x H&M

Posted on 3 décembre 2013

Previous PostEt (beaucoup) plus si affinités
Next PostBeetle Juice

20 commentaires

  1. deltreylicious
    5 années ago

    Très joli look!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Merci beaucoup !

      Reply
  2. Marie
    5 années ago

    Si sur toi le 36 est trop long alors sur moi je n’ose imaginer…
    Moi aussi j’ai abandonné la recherche du legging en cuir parfait. le Zara que j’ai acheté il y a quelques semaines (par dépit de ne pas avoir trouvé celui d’Aurélia) est plutôt pas mal du tout par contre.
    XX

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Moi Zara ça baille dans le dos = moche

      Reply
  3. Gilberte
    5 années ago

    Canon ce look !

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Merci ma caille

      Reply
  4. Bobbie
    5 années ago

    Oh, moi je trouve qu’il ne baille quand même pas tant que ça ! Il est plutôt bien ajusté et te va très bien :) Je comprends bien cette recherche du cuir parfait, c’est elle qui m’a poussée à en commander 6 sur Asos dans une seule commande, puis 3 sur MonShowroom deux heures plus tard. Avec cette pensée : « Bon, sur les 9, y’en aura bien un qui m’ira, bordel de Dieu ». Et OUI, j’ai trouvé le mien ❤ Il n’est pas totalement satisfaisant car il est bi-matière : seul le devant est en cuir. Mais pour le moment, ça fait vraiment la blague et je m’en contente :) Ça a calmé mes ardeurs pour un temps. Je me suis acheté le même gilet H&M hier ! Une vraie bénédiction, glissé sous un manteau long auquel il aurait peut-être manqué une doublure bien chaude pour les grands froids. Passe une bonne soirée :)

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Ouiii, ce gilet est une vrai surprise je trouve : très agréable et bonne tenue. J’espère juste qu’avec le temps, il ne va pas ressembler à une vieille serpillère !

      Reply
  5. Sarah
    5 années ago

    Coucou,

    Très jolie look, je suis fan de ton collier ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Merci, t’es chou. Le collier est plutôt vieux par contre, genre 2 ou 3 ans… Mais ils en font régulièrement des comme ça donc tu as encore toutes tes chances d’en trouver des similaires. Bises.

      Reply
  6. Julien
    5 années ago

    Hello !
    Oh que je te comprend ! je suis aussi passé par cette étape pour trouver LE pantalon cuir (je sais…en tant qu’homme le sujet est délicat, mais je dis qu’on peut porter du cuir de façon normale sans passer pour le relou de service !..enfin, en ce qui me concerne) :-) A force de chercher j’ai aussi collectionné et en fait, je me suis rendu compte qu’il n’y a pas LE mes LES ! Chacun a son avantage et son inconvénient (trop mate ou trop brillant, trop épais ou trop léger, etc…) Et finalement, mon équilibre se trouve dans le fait de piocher celui qui correspond à l’humeur du jour. Pour ta tenue, ton leggin est extra sur toi, il a l’air top au niveau qualité, et avoir accessoirisé avec une touche de jaune : je dis Fan ! ;-)
    Bye. Ju

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Ouais, noir et jaune, ma nouvelle passion :)

      Reply
  7. Tiff
    5 années ago

    J’adore comment tu portes ce legging, très casual!!!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Avec des talons ou une tenue plus « classe », c’est pas mal aussi mais c’est drôlement plus dur à assumer je trouve, non ?

      Reply
  8. Renaud
    5 années ago

    Salut,
    Je viens de découvrir ton site , génial !!!!!
    Je vois que j’ai exactement les mêmes goûts que toi .
    J’adore voir ma copine en leegins cuir , je souhaite lui en offrir un nouveau pour Noël , et un petit perfecto noir matelassé , si tu peux me faire passer quelques tuyaux ce serai sympa .
    Pour le reste trop fan de cuir comme toi !!!!
    Surtout chez une belle fille !!!
    Bye

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      T’es sympa toi !!! Pour tes cadeaux, à part écumer les sites de la terre entière, je ne sais pas trop quoi te conseiller d’autre… Tout dépend de ton budget, tu veux mettre combien ?

      Reply
  9. Fanny
    5 années ago

    J’adore les leggings en cuir mais j’ose jamais en porter…

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Mais pourquoi donc bichon ?

      Reply
  10. Caroline
    5 années ago

    Est ce que tu recherches du cuir cuir? Ou cuir de plastique?

    Parce que moi chez asos tall (excusez ma grandeur ;) ) j ai trouve un cuir de plastique chez new look qui sent le pétrole, mais qui est top au niveau de tout!!!! Texture mat avec un effet pas lisse, taille haute pour ne pas avoir le cucul a l air et longue jambe ;) …. Par contre j ai trouve qu il taillait un poil grand …
    Mais sinon avant de gagner au loto et de trouve mon graal c est un super compromis ;-)))

    Bon we!!

    Caro

    Reply
    1. Anna
      5 années ago

      Non, moi je suis plutôt cuir-cuir à vrai dire…

      Reply

Laisser un commentaire