Dans Beauté

Retouche éclat

Salut la compagnie, c’est moi.

Figurez-vous que je suis excitée comme une puce aujourd’hui, rapport que j’ai rendez-vous avec Michel tout à l’heure (rassurez-vous, je ne trompe pas Brigitte, Michel « n’est que » le coiffeur des stars des internets). C’est vrai qu’en soi, ça n’a rien d’extraordinaire d’avoir rendez-vous chez le coiffeur, je vous l’accorde. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’un simple contrôle de mes pointes desséchées voyez-vous…

C’est-à-dire que lorsque j’ai appelé Michel pour prendre rendez-vous et qu’il m’a demandé ce que je voulais exactement, je lui ai répondu sans même réfléchir aux conséquences que j’avais envie de changer de tête et que je lui faisais entièrement confiance pour s’acquitter de cette lourde tâche. Vous trouvez toujours que ça n’a rien de fou-fou ? Sachez tout de même pour votre gouvernance que c’est une grande première pour moi de faire autant confiance à un homme armé de 6 sortes de ciseaux !

Vous me direz sans doute que je ferai moins la maligne demain quand j’instagramerai ma nouvelle permanente réhaussée d’un roux chatoyant ! Oui bah on se calme, je pense être largement en mesure de relever le défi « How to be trendy with an Yvette Horner style » !

Bref, tout ça pour te dire qu’à chaque fois que je vais chez le coiffeur, je suis confrontée à un terrible dilemme : dois-je me laver les cheveux avant ou puis-je y aller la tignasse légèrement dégueulasse ? Non parce que je ne sais pas si ça vous fait ça à vous aussi, mais le jour où j’ai rendez-vous chez le coiffeur ne coïncide jamais avec le jour où je ne lave pas mes cheveux. Du coup, je fais des listes :

Pour les laver :

  • Ne pas passer ainsi la journée avec les racines grasses et la chevelure toute raplapla ;
  • Sinon, bonjour la réput’ de grosse cradot quand Michel découvrira qu’on peut faire des frites sur mon crâne !

Contre les laver :

  • Le passage obligatoire « au bac » quand je serais chez le coiffeur ;
  • Ledit shampoing obligatoire qui me coûtera dans les 36€ environ !

« Attache-les » me direz-vous… JE FAIS CE QUE JE VEUX JE VOUS FERAIS DIRE !

Mais pas de panique Monique, j’ai toujours un shampoing sec dans ma manche !

On en a déjà parlé plusieurs fois et c’est au tour de Jacques Dessange de passer devant le jury aujourd’hui. Avec ses 2 shampoings secs retouche éclat (l’un pour cheveux blonds et clairs, l’autre pour cheveux bruns et foncés), Jacquot marque un point : un shampoing sec classique oui, mais avec une formule pigmentée pour redonner un peu d’éclat à toutes les chevelures, c’est encore mieux !

Le retouche éclat réussi donc le crash test haut la main : une fraîcheur et un volume retrouvés en quelques pshits seulement, pas de vilain résidu blanc et une odeur plutôt agréable. Pour l’effet coloré, je ne peux pas dire avoir noté une grande différence. Et tant mieux dans un sens : il ne manquerait plus que je me retrouve avec un ombré inversé !

Je suis donc parée pour aller voir Michel en toute sérénité.

Shampoing sec Jacques Dessange, disponible en grandes surfaces pour environ 7€

 

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Le Dépanneur Pigalle

Posted on 3 septembre 2013

Sous le soleil exactement

Posted on 1 juillet 2015

Previous PostDestination Thaïlande
Next PostCliché

3 commentaires

  1. Tiff
    6 années ago

    Pour ma part dans ce cas je ne me sépare plus de mon shampoing sec Baptiste!! En tout cas bon courage pour ta « transformation » ;) on comprend toute dans qu’elle aventure très risquée tu te lances!!Surtout hâte quand tu instagrammeras ça alors!!!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    Reply
  2. Bobbie
    6 années ago

    Les shampoings secs fusent de partout, en ce moment! Pendant un temps, en dehors du Klorane, j’avais l’impression de ne rien trouver de satisfaisant. Il suffit que quitter la France un an, et au retour, le monde a changé! ;) Je note celui-ci, je compte bien tous les tester pour trouver celui qui me convient le mieux. Merci du partage, et bonne journée!

    Reply
  3. Anna
    6 années ago

    Tiff > c’est vrai que les Batiste sont bien, mais je trouve qu’ils étouffent vite l’air, non ?

    Bobbie : c’est vrai que le Klorane est un référence. Mais il y a bien mieux encore finalement :)

    Reply

Laisser un commentaire